A-ton vraiment besoin d'une gigoteuse ?

Discussions

Auteur
Message
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:22
[b:42d57acd5e][color=blue:42d57acd5e]Bonjour à toutes ! Voilà j'ai une ptite question concernant les gigoteuses... moi je pensais pas en acheter et mettre directement une couverture ou ptit duvet pour qu'il dorme... mais j'ai entendu dire que le bébé pouvais s'ettouffer avec les couvertures (exemple les tirer, etc...) alors que c'était mieux des gigoteuses... mais pour moi il aura froid juste avec une gigoteuse, non ? J'en ai parlé avec de la famille qui elles ont mis un ptit duvet ou une couverture et que tout s'était très bien passé ? Alors croyez-vous que je dois vraiment acheter une gigoteuse ? Merci pour vos réponses.[/color:42d57acd5e][/b:42d57acd5e]Bisou [url=http://www.pour-bientot.com][img:42d57acd5e]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:42d57acd5e][/url]
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 15:25
salut je suis toute jeune maman depuis 5 jours et moi je lui ai mis une gigoteuse et une petite couverture par dessus mais juste au niveau des jambes pour qu'il ne puissse pas l'atrapper et tirer dessus... bisous et bon courage pour la fin de ta grossesse
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2007 à 15:34
[Salut, moi jai 3 gigoteuses et cest vraiement SUPER COMME TRUC !!! ca tient vraiment bb au chaud et il risque pas de glisser dedans et de setouffer...Franchement ya pas mieux. en plus maintenant mon bb pousse sur ses jambes et arrive a se mettre biais (il bouge a 45°) sil avai une couverture il aurai la tete dessous. en plus a cet age la (4mois et demi) il tire la couverture sur lui et nest pas capable de la retirer
bof 52 messages
bof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 15:43
Gigoteuse !!!!!! Bébé est très bien dedant, au chaud, sans risque de s'étouffer car les bébés gigote beaucoup. Ma fille s'est retrouvée plusieurs fois au fond du lit de la maternité tellement elle gigotait. Si elle avait glissée sous une couverture elle aurait pu s étouffer! Si tu es inquiètes :P tu peux lui rajouter un petit pull au dessus de son pyjama...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2007 à 15:53
Comme toutes les filles je te dis que la gigoteuse est vraiment utile et nécessaire. en effet cela permet au bébé d'être au chaud, en sécurité ! sa chambre doit être à 19-20° donc normallement une gigoteuse suffit si ton bébé a un body et un pyjama. j'en ai acheté 2 pour pouvoir alterner et laver.
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2007 à 17:09
[b:1e2e503abf][color=blue:1e2e503abf]Merci beaucoup les filles pour vos conseils. Donc je vais rajouter une choses de plus à ma liste pour le bébé maintenant. Bonne grossesse à celles qui sont enceintes et pour les mamans tout plein de bonheur avec vos ptits bouts de chou. Bisou[/color:1e2e503abf][/b:1e2e503abf] [url=http://www.pour-bientot.com][img:1e2e503abf]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:1e2e503abf][/url]
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 18:03
Moi ma puce va naitre debut juin et j'hesite a acheter une turbulette je me dis qu'elle n'en aura surment pas besoin en été. Vous en pensez quoi ?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2007 à 23:08
bonjour Anneso, à moins de faire dormir ta fille juste en pyjama, je pense quand même qu'il vaudrait mieux que tu en achètes une. parce que sinon tu peux lui mettre juste un drap en été, mais c'est trop dangereux par rapport aux étouffements... de plus après l'été vient l'automne, donc elle en aura besoin de toutes façons. donc selon moi il vaudrait mieux que tu lui achètes une gigoteuse.
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 09:46
merci maman-heureuse, en faite j'hesite car il y a deux taille et je pensais attendre après l'été pour acheter la plus grande à partir de 6 mois parce que finalement elle ne portera peut être pas beaucoup celle de 0 à 6 mois et après je serais obliger d'en racheter une autre.
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2007 à 13:38
Oui mais la pauvre je vais pas la mettre en gigoteuse en été surtout que j'avais plutot prévu de lui mettre un petit pyjama, j'ai lu que les bébés n'aiment pas avoir trop chaud.
fox2 24 messages
fox2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2007 à 20:59
la gigoteuse est quand même dans les consignes pour la mort subite du nourrisson (pas de couverture, et pas de drap) moi ma puce a toujours dormi dans une gigoteuse... voilà.
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2007 à 19:52
moi ^j'attend bb3 et aucun n'as eut de gigoteuse ! un nid d'ange pour le tout debut , puis des surpyjamas si besoins , c'est tout de meme plus sure , et si comme les miens ils ne suporte pas d'avoir les pied couvert ? et les consigne pour les msn :roll: si tout les bbetait dans une chambre fraiche , pas besoins de gigoteuse ! (et la consigne c'est 18 / 19 degre en france contre 15 / 16 en suisse !!! 8) ) et une gigoteuse pour l'ete vous ete au pole nord ???moije vis en montagne et pas besoin meme de surpyj la moitier de l'annee.... chacun sont truc
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 06:39
bonjour, j'ai achete des gigoteuses pour mon bebe et c'est tres utile!! il existe en differentes matieres sur le dessus : en velours et en tissu. pour l'ete, tu peux prendre le tissu et lorsqu'il fait un peu plus frais, celui en velours. achete deux ou trois, de taille 0 à 6 mois puis plusieurs 6 à 12 mois car bebe grandit vite et surtout, la couche peut parfois deborder et j'en sais quelque chise!! de plus, si la chambre est reellement a 19°, une gigoteuse est necessaire
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 19:08
salut! il existe des gigoteuses pour l'ete ou pour l'hiver, ma fille est née en aout dernier et je lui en mettais (elle dormait en body + gigoteuse d'eté super legere) la nuit il fait plus frais, et un tout petit bébé ne sait pas reguler sa temperature tout seul (c pour ca qu'a la maternité meme les bébés de l'ete on des gros pyj+brassiere etc etc les premiers jours) pour l'utilité de la gigoteuse, deja c'est bien plus prudent qu'un drap ou qu'une couverture, ca empeche egalement bébé de se retourner: ma fille sait se retourner sur le ventre mais une fois qu'elle y est elle ne sait pas se remettre sur le dos, donc si je ne lui mettais pas de gigoteuse la nuit, elle pourrait se retrouver coincée sur le ventre :? voila, quant au nombre a acheter, j'en avais 3 en taille 0/6 mois, et la j'en ai 3 taille 6mois/18 mois, regarde aussi le systeme d'ouverture/fermeture, y en a qui sont + pratique que d'autres!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.