MON FILS SORS DE SON LIT SOLUTION?

Discussions

Auteur
Message
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 21:03
Mon fils a 22 mois et ne veut pas encore aller dans un grand lit le problème c est qu il escalde pr sortir du lit il enlevette la gigoteuse avez vous un solution? merci d avance
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 21:51
ca me fait rire parce que ton ptit nest pas supposé decider par lui meme si il veut ou non dormir ds un grand lit c toi la maman c toi qui doit decider de cela.a mon avis c tres dangereux de le laisser escalader ainsi imagine quil se casse un bras ou une jambe,a cet age c pas tres agreable donc dapres moi tu dois le coucher ds le grand lit en utilisant la meme routine chaque soir et sil ressort de la chambre tu le remet au lit en lui disant calmement de dormir en le bordant,et si au bout de 3x il se leve encore tyu le remet ds son lit sans parler.tu peux aussi lui dire que tu vas rester pres de lui sans lui parler ni le regarder jusqua ce quil dorme au bout de quelque jours se sera regler.bonne chance et a+
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 22:10
bonsoir ! essaye de le faire dormir dan son grand lit en lui racontant des histoires pour s endormir ! mais comme dit petitedoula ce n est pas a lui de decider où il va dormir.
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 10:46
[quote:b3e5b85cb8="jacob33"]Ma fille a 23 mois et depuis plus qu'un mois, elle dort dans un grand lit (avec une petite barrière). Donc forcément, elle se lève et vient frapper à la porte. Pour qu'elle se lève moins, je lui mets la turbulette à l'envers et je lui explique calmement qu'il faut dormir. Pour les nuits, ça va mais les siestes sont plus difficiles. Mais faut de la persévérance et surtout ne jamais céder (surtout que BB2 arrive dans un mois). Bon courage. [quote:b3e5b85cb8="corelo"]Mon fils a 22 mois et ne veut pas encore aller dans un grand lit le problème c est qu il escalde pr sortir du lit il enlevette la gigoteuse avez vous un solution? merci d avance[/quote:b3e5b85cb8][/quote:b3e5b85cb8] oui mais le problème c est quil a peur apparement dans le grand lit j ai deja essayé les histoire resté avec lui la seul solution c est de dormir avec lui c que je refuse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:00
tu dois lui dire que tu vas rester avec lui jusqua ce quil dorme et que sil ne dort pas tu sort de la chambre.apres avoir sorti il va crier et toi tu naura qua lui dire si tu veux que je reste avec toi ,fais dodo.ca marche a tout coup.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:14
eest-ce qu'il t'as dit de quoi il avait peur ? Je suppose qu'il à déjà une veilleuse, mais peut-être qu'elle est pas assez forte pour lui. Tu pourrais aussi lui lire une histoire avant de s'endormir sur un personnage qui ne veut pas dormir dans son lit, et où la fin se termine bien. Y'en à beaucoup dans les supermarchés. En tout cas, j'espère que le problème ne se posera bientôt plus. courage
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 14:26
[quote:c2ac7e68ea="lulubellule"]eest-ce qu'il t'as dit de quoi il avait peur ? Je suppose qu'il à déjà une veilleuse, mais peut-être qu'elle est pas assez forte pour lui. Tu pourrais aussi lui lire une histoire avant de s'endormir sur un personnage qui ne veut pas dormir dans son lit, et où la fin se termine bien. Y'en à beaucoup dans les supermarchés. En tout cas, j'espère que le problème ne se posera bientôt plus. courage[/quote:c2ac7e68ea] merci de vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.