Astuces pour bebe ecolo et un moindre cout!!!!

Discussions

Auteur
Message
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 15:40
voilà les filles!!! je vous propose de repertorier sur ce post toutes nos petites astuces pour que nos prunelles de nos yeux nous coutent moins cher!!! car qd meme, un bébé, meme en faisant de la recup et tout et tout, et sans faire de la radinerie,ça coute qd meme un peu cher!!! donc voilà, si vous avez des petites astuces qui en plus sont ecolos comme celle que je vais vous donner et bien faut pas se gener, le post est ouvert a toutes suggestions!!! ma premiere astuce : je ne lave pas ma fille avec des lingettes, d abord parce que moi je trouve que ça pue et parce que je prèfere utiliser de l eau!! dc c est gant de toilette et de l eau!!! pour garder de l eau chaude toute la journée sans avoir a faire couler le robinet 5min et bien je le fais une fois le matin et je remplis un thermos!!!! l eau est parfaite pr les petites fesses de ma puce toutes la journée!!! a vous les filles!!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2007 à 15:53
tres bonne idée, le coup de la thermos...j'ai fait à l'eau et au savon pour mon fils, et j'ai bien l'intention de recommencer pour le 2eme, mais je changeais sans cesse l'eau et quand la commode est dans la chambre c'est pas pratique. merci pour le conseil! et pour le coté econo, et ecolo, moi je vais essayer les couches lavables!
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 16:00
bonjour, moi j'ai opté pour les couches lavables quand mon bébé a eu 3 mois environ, ça fait 1 mois que je n'utilise que ça et j'achète des couches jetables quand il va à la garderie ou chez sa grand-mère. C'est une grosse somme au début mais c'est trés vite rentable et écolo. Pour celles qui vont dire "oui mais on utilise beaucoup d'eau" et bien pas plus que pour fabriquer des jetables!!!!
kira37 2 messages
kira37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 16:51
[color=indigo:5c51137485]Bonjour à toutes, J'attends mon premier enfant pour le mois de novembre. Je commence quand même à m'informer sur tout ce qui concerne les soins du béb etc... j'aimerais moi aussi ne pas utiliser de lingettes pour laver mon bébé et donc vous propser de le laver avec un gant et de l'eau. Voici mes questions : 1) quand il fait ses gros besoins ; comment faites vous pour ne pas utiliser de lingettes? comment faire? 2)vous n'utilisez que de l'eau? 3)Vous ne mettez pas crème ni rien? Dites moi tout svp.... et si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à nous en faire part merci les fille[/color:5c51137485]s[/color] [color=green:5c51137485][/color:5c51137485]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 11:25
tu fait comme quand toi tu vas au toilette :lol: : du papier toilette et ensuite saon et eau bien rincer et secher et gant a laver tchao
kira37 2 messages
kira37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 14:24
bjr kikimarina Oui du papier toilette: logique :lol: Tu attends un enfant et tu en as d'autres ou ce sera ton premier?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2007 à 15:38
non c est mon premier mais cote technique je m y connait je me suis beaucoup occupée de mes 11 cousins cousines, et je travaille avec des bebes donc les couches ca me connait!!! biz tchao a toutes
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 11:27
ALORS LES FILLES!!!! est ce que vous avez d autres astuces? moi aussi je suis pour les couches lavables!!!ecolo et econo!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.