Creation chaussons en laine, besoin d'info danger bb?

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 19:55
Bonjour à toutes :D Je suis une jeune futur maman, bb est prévu pour le 1er avril. J'aimerais bien faire des petites créations en tricot, genre, chausson ou bonnet de naissance (je pense que le reste ne sera pas necessaire vu la saison ou il va naitre) Je voulais savoir si il fallais se procurer la "laine" ou autre matière dans des mercerie classique ou alors du fait que ce soit un nouveau né, il faut faire attention?? Je suis totalement novice dans ce domaine (je sais coudre mais c'est tout :D ) [b:57e63a50b5] Au niveau de la matiere, y a t-il une contre indication pour bb ?[/b:57e63a50b5] Merci d'avance de vos réponses
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:47
bonjour ! J'ai fait des petites choses en laine pour mon bébé et c'est vrai que j'avais les mêmes inquiétudes que toi. Mes conseils : Laine acrylique : ça ne gratte pas :D Pas de rubans autour du cou : y'en a souvent sur certains patrons. ça fait joli sur un petit bonnet ou sur une brassière mais c'est super dangereux... J'ai acheté ma laine pour BB2 dans une brocante :) (20cts la pelote :D)...La provenance importe peu à mes yeux tant qu'elle est propre (mais de toutes façons tu repasse en machine ta création avant que bébé la porte) et qu'elle n'est ni trop épaisse, ni trop fine (facile à travailler :) ... Bonne continuation :)
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 20:53
Coucou!! Moi aussi je me suis mise au tricot pour l'arrivée de bébé, et en regardant different site j'ai pu lire que le 100% laine pouvait gratter ou irriter bébé. Je te conseillerai de prendre du fil avec 20% de laine et 80 en acrylique qui se tricote en 3 pour avoir des mailles assez serré. Il existe de la laine spécial layette aussi. Voilou! bon courage! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.