Besoin d'idees pour les fair part

Discussions

Auteur
Message
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 18:09
les filles j'ai un grand besoin d'idées pour mes fair part. J'voulais faire une carte avec un fond tout simple mais avec la photo ou un texte ou les renseignements sur le bébé à la naissance sur une feuille type papier transparent comme on utilise pour faire des projections murale mais j'en ai pas trouvé malheureusement... Demain je me tape la ville pour allée dans un magasin où je suis certaine de trouver mais je sais aussi que je devrais y mettre le prix car ils sont pas donné chez eux. Enfin finalement je me suis dis que j'allais juste ajouter une feuille d'un autre ton sur le fond de la carte (blanc par exemple) pour casser un peu le bleu de la feuille. Dessus j'y noterai simplement les renseignements de la naissance mais quand même cette idée me plait moins. Du coup je commence quand même à réfléchir pour savoir comment je vais les faire si je trouve pas mon bonheur. Je ne sais pas si je vais faire uen carte double ou simple... Voilà le matos que j'ai [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00212,459f189684dcfd3c6e2f1e49c8daebe3.jpg.html][img:1f9bda3ad6]http://images2.hiboox.com/vignettes/1009/459f189684dcfd3c6e2f1e49c8daebe3.jpg[/img:1f9bda3ad6][/url] Papiers cartonné 160gr bleu ciel marbré perforatrice en forme de pied feutre blanc 3D effet gonflant au séchage (ça fait comme du coton) petites décos hochet bleu autocollant 3D ruban très fin turquoise. SVP aidez moi lol... Il ne reste plus tellement de temps pour préparer tout ça, surtout que j'en ai pas mal à découper et préparer... Merci les filles
chachita76 56 messages
chachita76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 18:51
coucou, moi j'avais acheté des cartons simples. sur ce carton, j'avais mis la photo du bébé (en haut), et en bas les renseignements (j'avais fait à l'ordi et laissé la place pour écrire les renseignements manquants à la main). ensuite j'ai mis par dessus une feuille calque.sur cette feuille j'ai écrit un texte à l'ordinateur. ensuite j'ai fait 2 trous avec 1 perforeuse en haut pour relier ces 2 feuilles avec un ruban fin. en bas de la feuille calque j'avais fait des trous avec la forme d'une petite fille. Les cartons, les enveloppes et papier calque je les ai acheté au supermarché. J'espère que tu vas comprendre un peu ma réalisation de faire part. Tout le monde a adoré ma "création" et certains m'ont même demandé où je les avais acheté :) Bisous, bonne fin de grossesse
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2009 à 19:41
oui je vois bien ce que tu veux dire... Mais justement je ne trouve pas ce genre de feuille calque. J'ai été voir au Club (grande papeterie) et dans un super marché mais y en avait pas. Ca m'enerve de pas trouver ce que je cherche. Sinon je pensais à un genre de papier chinois (papier 100% végétal) mais ils sont assez couteux aussi. Tant pis me taperai la ville demain apres mon cours de sophro. Sinon j'ai pas d'autres idées pour faire autrement. Bise
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 07:59
salut, peut être que si je te donne quelques astuces mélangés avec les tiennes et les autres tu trouveras!! en voyant ce que tu as moi je découperais le papier en rectangle pour le replier et faire une carte qui s'ouvre. dans un angle je ferais les pieds à la perforatrice que je relierais avec ta ficelle en faisant un beau noeud pour fermer la carte et mettre une photo à l'intérieure. et sur ta feuille devant tu mettras le prénom, les mensurations en feutre 3D et tu colle un hochet. j'espère t'avoir un peu aidé?! bon courage, moi j'en avais 108 à faire et c'est enfin fini. je n'aurais plus qu'à mettre la photo et ses mensurations...
Guest204159
12 messages
Guest204159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 10:51
pour ma par les fairs part je les prend sur www.monfairepart.com lol ils son a 0,55euros donc pas trop cher . sinon pour toi moi je ferai des rectangle comme une carte postale ou jecrirai tout les renseignement ke tu a envi decrir avec tes hochets et le ruban fin pour fair comme une cadre autour des ecriture et dessu cette carte ou derriere je metrai une foto acrochet avec un bo ruban de satin bleu avec comme trou tes eptit pieds lol par exemple sur deux coin oposer tu fait 4 , 5 pieds avec un coté tu atache la foto a la carte et lautre sa fera de le deco . voila jespere que jai pu taider un petit peu et pour tes fournitures jai un super site aussi ou c pas trop cher www.scrapmalin.com
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:16
Merci beaucoup pour vos idées les filles... Je vasi faire quelques test, on verra bien, peut être qu'en travaillant la carte les idées me viendront toutes seule.. Bises
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 13:59
Coucou. Voila quelques idées si tu trouve pas ton calque, en espérant que ca puisse te servir : T peux faire un rectangle avec ton papier marbré bleu, que tu plie en deux (carte qui s'ouvre) Sur la partie "face", tu inscris juste le prénom de Bébé avec ton feutre effet gonflant et tu ajoute un hochet. A l'intérieur de ce premier volet, marque les infos importantes (peut-etre avant d'écrire le nom de Bébé pour pas écraser l'effet 3D) Ensuite, à l'interieur tu glisse la photo de Bébé, tu fais une encoche en haut et une en bas (le mieux c'est de le faire avec une perfo ou un cutter) sur l'extreme gauche de ta photo, tu perfore également aux meme niveau de hauteur ta feuille marbrée, soit dans la pliure, soit dans la partie "dos", le 2eme volet et tu relie les 2 avec un ruban que tu noue a l'extérieur. Tu fais un ptit pied perforé dans les angles extérieurs de ta photo. Après tu peux rajouter ton nom et ton adresse tout derriere. Sinon tu peux découper 2 carrés ou rectangles (comme ca te plait le +) de papier marbré bleu, tu découpe ta photo au meme format ou 2/3mm de moins a peine, que tu glisse entre les 2 feuilles, tu relie les 3 dans le coin supérieur gauche (si tu fais un tour en ville, regarde les articles de scrapbooking, tu peux trouver des oeillets rigolos, ou tout plein de systeme de fixation qui change de l'agraffe &co) tu marque tes infos et tu décore comme ca te plait, une fois que c'est fait, tu peux refermer ces petits feuillets comme un cadeau, en les entourant de ruban horizontalement et verticalement et en faisant un beau noeud au milieu. Voilou, j'espère que c'était compréhensible et que ca a pu t'aider :D
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 16:48
Merci mylka, j'aime beaucoup la deuxième idée... J'ai bien trouvée mes feuilles décalque, Le vendeur m'a assuré que NORMALEMENT c'est bon pour les impressions par imprimantes à jet d'encre, j'aurais préféré des feuilles plastique pour la rétro-projection mais les seules que j'ai trouvé c'est pour les imprimantes laser arf! Donc voilà je crois que ce soir je vais faire quelques petits tests. Par contre comme une c0nne j'ai pas pensé à prendre quelques feuilles calques en plus pour faire des essais, j'espère donc que l'encre ne va pas couler ou déborder :roll: Par contre, auriez vous des sites où je pourrais trouver ces fameux oeuillets? J'en avais vu dans une papeterie mais c'étais un pack avec toutes des formes et couleurs différentes et ça revenais assez cher si j'en prenais plusieurs pour avoir tous les mêmes (ne faut il pas aussi une pince sépciale pour fixer ces oeillets?). Merci d'avance :wink: :wink: :wink: Mais pinaise, qu'est ce que ça coute cher les articles de scrap! j'en suis déjà à 50€ pour 30 fair-parts! Bousous (j'ai mal aux jambes, aux pieds et quelques contractions pas très douleureuse heureusement d'avoir autant marché pfff)
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 17:15
sur bonprix ou 3suisses dans les petts magasin deco de ta ville!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 17:22
C'est bon j'ai trouver mes oeillets :top: :wink:
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 17:29
T'as essayer sur le net? Tu peu trouver des sites avec ce genre de choses sympas. Sinon ua pire, y à toujours les déco perso à faire avec tes petites mimines :top: Bisous et bonne recherche :wink:
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 17:52
Nickel! Si t'as des questions techniques, je peux te conseiller ce site vachement sympa, où ils pourront te répondre. Tu t'inscris, ya un post présentation, tu peux poser toutes les questions que tu veux, et ils sont vraiment cool! : http://www.monde-creatif.com/forum/
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:32
Bon j'ai tester l'impression sur mes feuilles calques et l'encre ne seche pas... pfff! Sais pas trop comment va faire là! M'ENNERVE!
Guest167479
29 messages
Guest167479
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 23:29
Tu as essayé de passer un coup de seche cheveux dessus? Peut-etre qu'en les laissant sécher quelques heures ça pourrait marcher... :?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 17:10
hello mylka, j'ai laissé secher toute la nuit et c'est toujours pas sec... Vais devoir penser à autre chose! Arf il m'à bien eu ce vendeur, en même temps me disait bien que ça parraisait un peu trop plastifier pour que l'encre seche dessus. Suis déséspèrée. Je crois que je vais devoir allé voir dans une imprimerie pour ce genre de chose. Merci quand même
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.