Quel site pour faire un petit film?

Discussions

Auteur
Message
stouff26 113 messages
stouff26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 07:59
Salut les files dites moi je souhaiterais faire un film de mon loulou de la maternité a aujourd'hui ( vous savez mettre des photos, des musiques, des films...) J'a vu que beaucoup d'entre vous en avait fait un...Mais sur quel site allez vous..Car je n'ai pas de logiciel..Merci d'avance de me répondre
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:31
[quote:9a82b8bfe7="stéphanieetalban"]Salut les files dites moi je souhaiterais faire un film de mon loulou de la maternité a aujourd'hui ( vous savez mettre des photos, des musiques, des films...) J'a vu que beaucoup d'entre vous en avait fait un...Mais sur quel site allez vous..Car je n'ai pas de logiciel..Merci d'avance de me répondre[/quote:9a82b8bfe7] [color=darkred:9a82b8bfe7][b:9a82b8bfe7]Coucou séphanie! Moi perso, j'ai pris des ptites vidéo avec mon appateil photo (qui a la fontion "vidéo" et je les ai tranférées sur le site dailymotion. De là, j'ai créér un blog ou j'insère les vidéos, c'est très simple, tu n'as pas besoin de logiciel particulier. Sauf si tu veux faire des montages photos. Voilà, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas! Bonne soirée! :wink:[/b:9a82b8bfe7][/color:9a82b8bfe7]
yoka 61 messages
yoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 14:19
coucou moi j'utilise ce programme il est dans mon ordi avec le modele édition familiale.tu vas dans demarrer programmes et tu devrais l' avoir. c'est simple d'utilisation et ca donne de belles vidéos voila!bon courage!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 09:22
sinon il y a le site telecharger.com, mine d or pour telecharger des logiciels ( gratuits et payants) tu peux y jeter un coup d'oeil
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 17:50
y'a windows movie maker ! Il est assez simple d'utilisation ! Et gratos ;) Chez moi ça bug sniff mais on peut faire des trucs assez sympa avec defilement des photo, qq effet, ajout de musique et texte.. Voila ! biz !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 21:19
[quote:d11c3188c0="bb_marie"]y'a windows movie maker ! Il est assez simple d'utilisation ! Et gratos ;) Chez moi ça bug sniff mais on peut faire des trucs assez sympa avec defilement des photo, qq effet, ajout de musique et texte.. Voila ! biz ![/quote:d11c3188c0] coucou, je m'incruste car bb marie a apparemment windows movie maker. En fait j'ai réalisé un film avec photos, vidéos et musique avec ce logiciel et surprise a la fin, impossible de le mettre sur le disque dur ou sur dvd!!! j'étais folle . ca me dit que les sources sont indisponibles... alors que toutes les photos sont sur le disque dur du pc!!!! peux tu me dire qi toi ça marche? merci d'avance.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 21:47
Alors là aucune idée, j'suis vraiment nul en informatique lol.. tu les a effacé du logiciel ? Franchement je sais pas, moi ça bug aussi, j'arrive a mettre les phot et la musique mais dès que j'veux inséré un texte, au bout du 3eme boom plantage... comprend pas pourquoi .. Et mon imbecile d'ordi veut pas desinstaller le logiciel pour que je puisse le réinstallé :roll: Du coup j'ai jamais essayé d'enregistré mon montage :? Mais bon c'est [ je pense ] a cause de mon pc !! J'viens d'essayé d'enregistré sans texte du coup, mais mon pc rame trop et ça le fait bugué lol :roll: :lol: Donc voila en gros j'peux pas t'aider desolé :roll:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 21:52
j'ai demandé a mon homme, alors y propose => tes fichiers sont protégés par windows Donc pour pas qu'ils soit bloqués tu les selectionnes , clique droit et cocher "lecture seule" puis appliquer... => tes fichiers sur le pc sont juste des raccourcis, pas des "vrais" fichiers, donc a verifier.. => verifie que les fichiers soient bien sur la table de montage et pas sur la chronologie => desinstalle et réinstalle le logiciel => change de logiciel :lol: T'enregistre sous quel format? le .qqchose..
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 21:12
bonsoir, merci bbmarie : pour répondre a tes suggestions : => tes fichiers sont protégés par windows Donc pour pas qu'ils soit bloqués tu les selectionnes , clique droit et cocher "lecture seule" puis appliquer... => tes fichiers sur le pc sont juste des raccourcis, pas des "vrais" fichiers, donc a verifier.. ça je n'ai pas essayé je vais le faire! => verifie que les fichiers soient bien sur la table de montage et pas sur la chronologie : ça c'est bon => desinstalle et réinstalle le logiciel : je sais pas faire!!! => change de logiciel :lol: c'est clair mais quoi comme logiciel simple? T'enregistre sous quel format : c'est quoi le format? :lol: , je suis très douée, j'enregistre dans vidéo. En tout cas merci beaucoup pour avoir demandé a ton homme mais essayes toi d'enregistrer pour voir si ça marche. Sinon moi aussi le logiciel plante souvent quand j'y travaille dessus! :cry: [/i][/b]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 15:25
=> desinstalle et réinstalle le logiciel : panneau de configuration / ajout-suppression de programme / chercher le programme dans la liste / supprimer ;) Et ensuite tu le re-telecharge .. => changes de logiciel :lol: c'est clair mais quoi comme logiciel simple? Euuuh je sais pas lol :lol: Aparemment il existe "PhotoStory 3" ou "Power director" mais j'ai jamais testé donc je peux pas te dire.. => T'enregistre sous quel format : c'est quoi le format? C'est la "terminaison" genre .jpg ou .avi etc... quand tu dis que le logiciel plante il te dit quoi ? Il se ferme brusquemment ou il veut "juste" pas enregistrer ? Aparemment aussi il se peut qu'il te manque juste le codec pour encoder... j'essaie de trouver lequel c'est ^^ biz'
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 17:41
quand tu dis que le logiciel plante il te dit quoi ? Il se ferme brusquemment ou il veut "juste" pas enregistrer ? Aparemment aussi il se peut qu'il te manque juste le codec pour encoder... j'essaie de trouver lequel c'est ^^ bonjour, le format je ne sais toujours pas il faut que je reregarde sinon quand il plante il dit "le logiciel ne répond pas" et il faut attendre ou le réouvrir et c'est quoi le codec et encoder? biz...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 00:15
tiens j'ai trouvé ça "qd les logiciels vidéo plantent, c'est souvent un problème de mémoire vive ... donc faut y aller doucement aprés chaque ajout de titre, transitions, etc ... faites une défragmentation, redémarrez, ouvrez le gestionnaire de taches et désactivez les processus inutiles (voire même l'antivirus ... si vous ne surfez pas en même temps) et allez-y doucement " et ça "Les plantages de Windows Movie Maker (WMM) sont souvent liés soit à une mémoire vive insuffisante, soit à un espace de travail insuffisant sur les disques.Le premier cas est assez rare, mais prenez tout de même bien soin de quitter tous les logiciels ouverts avant d'utiliser WMM.Le second cas, bien plus fréquent, est dû au fait que WMM utilise de nombreux fichiers temporaires. Il est donc essentiel de lui indiquer comme espace de travail un disque dur comportant plusieurs gigaoctets libres. Pour cela, déroulez le menu Outils puis choisissez Options. Sous l'onglet Général utilisez le bouton Parcourir pour indiquer en emplacement temporaire, le disque disposant du plus grand espace libre.Enfin, il arrive que ces plantages soient liés à des incompatibilités entre WMM et les filtres installés sur le PC. Déroulez le menu Outils, choisissez Options,activez l'onglet Compatibilité et décochez tous les filtres présentés. Cliquez sur OK, quittez le logiciel et relancez-le ou redémarrer le pc. " Essaie :roll: Ca evitera aparemment les plantages.. Pour l'enregistrement je sais pas trop :? sinon y'a "AVS Video Editor" qui aparemment est equivalent (pas essayé non plus..) vive les romans :roll: biz'
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 00:22
ça aussi ... [i:0459abc0f8]Pourquoi Windows Movie Maker cesse-t-il de répondre ou se bloque-t-il lorsque j'enregistre une vidéo ? [/i:0459abc0f8] Ce comportement est provoqué par la combinaison d'une table de montage séquentiel/chronologie complexe (qui peut comprendre nombre d'images, d'effets vidéo, de transitions vidéo et autres éléments vidéo) et d'une mémoire insuffisante. Vous pouvez contourner ce problème en réduisant les effets et transitions ou en enregistrant votre vidéo par morceaux. Pour obtenir des informations plus complètes, y compris des procédures détaillées, consultez cet article de la Base de connaissances Microsoft http://support.microsoft.com/kb/814836 [i:0459abc0f8]Pourquoi un message d'erreur indiquant qu'un lecteur de CD enregistrable n'a pas été détecté s'affiche-t-il sans arrêt lorsque j'enregistre une vidéo sur un CD à l'aide de Windows Movie Maker ?[/i:0459abc0f8] Cela peut être dû à la présence d'un logiciel tiers de gravure de CD qui ne fonctionne pas correctement avec la fonctionnalité de gravage de CD de Windows XP, ou au fait que des données ont déjà été écrites sur le CD enregistrable. Pour résoudre ce problème, essayez l'une des actions suivantes : • Si un graveur de DVD HP DVD+R/+RW est installé sur votre ordinateur, le pilote HP DLA (Direct Letter Access) est peut-être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez désactiver DLA, ce qui devrait vous permettre d'enregistrer correctement votre vidéo sur un CD enregistrable. Pour obtenir des informations spécifiques, y compris une procédure détaillée, consultez cet article de la Base de connaissances Microsoft http://support.microsoft.com/kb/824917 • Vérifiez que rien n'a jamais été écrit sur le CD-ROM à l'aide d'un programme tiers de gravure de CD-ROM, comme Nero. Windows Movie Maker attend un CD-ROM de format Joliet (mode 2) ; toutefois, certains programmes de gravage de CD utilisent un autre format de disque. Pour contourner ce problème, essayez l'une ou plusieurs des actions suivantes : • Insérez un CD enregistrable vierge dans le lecteur de CD enregistrable, puis réessayez d'enregistrer la vidéo sur CD à l'aide de l'Assistant Enregistrement de la vidéo de Windows Movie Maker. • Dans Nero, choisissez Joliet (mode 2) pour la gravure initial du CD. Vous devez alors être en mesure d'enregistrer votre vidéo dans Windows Movie Maker 2 en choisissant l'option CD enregistrable dans l'Assistant Enregistrement de la vidéo. :roll:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 18:59
salut bbmarie, merci pour toutes ces précisions, je vais étudier tout ça! biz....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.