Idees de faire-part de naissance

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 19:08
je suis en arret de travail du a des douleurs de dos donc je dois rester a la maison et me reposer. Je me suis mise dans la tête de confectionner les faire part de naissance pour l'arrivée de mon petit garçon. Avez vous creer les votres? avez vous des idées a partager? ou des sites internet sympas ou je pourrais trouver des idées originales? merci par avance
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 08:50
merci pour ces conseils. Il y a un truffaut a Bordeaux (là ou j'habite) et je vais aller faire un tour...on ne sait jamais..... merci encore
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:56
Etant arrêtée depuis un peu plus d'un mois pour de l'hypertension... j'ai aussi confectionné mes faire-part moi-même (avec l'aide du papa qui voulait participer! :lol: ) donc j'ai fait plusieurs maquettes que je lui ai proposé et il en a choisi une qui est carré. Il y a des petits tampons dessus (un pour la date de naissance, pour l'heure, le poids et un dernier pour la taille que l'on devra compléter après la naissance). Les coins se plient en triangle et se ferment par un noeud auquel on a attaché un rectangle perforé en feuille avec nos noms. A l'intérieur il y aura une photo de notre petit garçon et au dos, un petit texte poétique sur son prénom avec une étoile filante confectionné en ruban. Si tu m'envoie ton mail en message privé, je pourrai t'envoyer des photos car je ne sais pas le faire sur le forum. ça m'a pris beaucoup de temps mais d'une part je trouve ça génial car tu peux vraiment faire quelque chose d'original et d'autre part ça occupe car les journées sont longues à force... Bon courage.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 11:06
tu veux le faire toi même le faire- part ?? car moi je commence aussi à regarder et comme je fais du scrapbooking, je compte bien le faire dans cette esprit là. Côté pierre précieuse, je pense que tu peux trouver plein de truc "bling bling" à coller dessus. Vas voir chez Cultura, y'a plein de trucs sympas. Bon travaux manuels !
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 21:47
Coucou, Chez nous, on ne fait pas de faire part, au moment où bébé né, on appel la famille et belle famille et bien sûre les amis. Ensuite, quand bébé aura 1 mois, on fait une grande fête au restaurant ou à la maison s'il y a de la place, et on invite tout le monde, familles et amis, en envoyant des cartes d'invitations. Bisous.
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:36
Salut!!! Moi aussi je compte les réaliser moi-même, les faire-parts et tu peux trouver plein d'idées sur les sites internet, tape faire parts sur google!!! 6do77 a raison!! Y aplein de trucs à Cultura!!! T'as les cartes déjà colorées aux différentes dimensions et les enveloppes, des petites perforatrices, des tampons...
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 20:11
[quote:d3cbc289eb="nathalie484"][quote:d3cbc289eb="Loosylviane"]Coucou, Chez nous, on ne fait pas de faire part, au moment où bébé né, on appel [color=darkblue:d3cbc289eb]la famille et belle famille et bien sûre les amis. Ensuite, quand bébé aura 1 mois, on fait une grande fête au restaurant ou à la maison s'il y a de la place, et on invite tout le monde, familles et amis, en envoyant des cartes d'invitations. Bisous.[/quote:d3cbc289eb] [b:d3cbc289eb][color=olive] Merci Loosylviane de m'avoir répondu, c'est marrant comme les coutumes changent... c'est original cette façon de faire, mais les faires parts de naissance nous coute moins cher qu'un resto car on a pas la place a la maison.. Bonne grossesse[/color:d3cbc289eb][/b:d3cbc289eb][/quote:d3cbc289eb] [b:d3cbc289eb]En fait, je suis de Tahiti, mais mes origines sont chinoises. D'après les grand parents si bébé reçoit beaucoup de bijoux en or ou de l'argent dans les enveloppe rouge, plus tard, il ne manquera de rien, il baignera dans le bonheur quoi. Pour les cartes de faire part de naissance, on en envoit pas car ici c'est pas grand comme en France, où il y a plusieurs régions et où la famille est un peu éparpillé. Moi et mon copain, on a de la famille partout (en malaysie, car je suis demi malaysienne, ma mère est née là bas et vécu aussi là bas jusqu'à 18 ans, en chine, à nouméa, en france ...), mais on a pas de contact avec eux. Voilà, Bisous.[/b:d3cbc289eb][/color]
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 22:23
Aujourd'hui, il fait beau, mais je trouve qu'il fait chaud, à cause des bouffés de chaleur, je sais pas si vous en aviez ? Mais moi, c'est pratiquement tous les jours, depuis le 5 ième mois, et le soir aussi, même avec la clime. J'arrête pas de transpirer, pourtant, je bouge pas trop. Et chez vous, il fait frais, moi, j'aimerai être dans un climat ou il fait frais, voir aussi avec la neige. ça fait longtemps que je n'en ai pas vu. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.