Y'a t'il des mamans qui font du point de croix???

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 16:42
bonjour à toutes! voilà comme dis le sujet, je me demande si y'a des mamans qui font du point de croix...et puis si y'en a, si elle peuvent m'aider a trouver une grille pour Paco l'ane (noukie's), c'est pour la chambre de mon loulou. merci !!!!!!!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=kbwk2fh1.jpg][img:cb7a1981d7]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/kbwk2fh1.jpg[/img:cb7a1981d7][/url]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:52
oui moi j'en fait mais c'est quoi que tu cherches?
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2007 à 16:55
moi jen fait euh paco jamais vu!!! ma fille a la chambre lola et je nai pas trouvé par contre sur un site jai commandé un truc sympa tu tape broderie sur google tu trouves plein de modele si tu trouve paco oeut etre je trouverai lola!!!!! tien moi au courant stp
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 18:21
ah je suis contente de trouver des crucifilistes!!!!!!!! ben je cherche une grille de Paco, même que je me disais ptre la faire moi même avc une image mais je sais pas faire hi hi :roll:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 18:46
[quote:62e46c7835="yuna21"]ah je suis contente de trouver des crucifilistes!!!!!!!! ben je cherche une grille de Paco, même que je me disais ptre la faire moi même avc une image mais je sais pas faire hi hi :roll:[/quote:62e46c7835] Il existe des logiciels qui te sortent une grille à partir d'une image, photo... ma mère en a un mais je sais qu'en fonction de l'image, la grille peut devenir hyper compliquée, avec les photos par exemple.
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2007 à 19:24
ah oui, je vais essayer de trouver ca sur internet....effectivement ca parait dur mais pourquoi pas..
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 19:27
euh je sais pas tricoter et je pense que via le net c'est pas evident de comprendre ou d'expliquer. Moi c'est le point de croix
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 19:31
je t'es mis des liens sur les dindons, mais en effet ca va etre dur par ecran interposés, de meme si tu veux commencer par une brassiere :lol:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 20:31
si t'as msn, jte montre en direct le tricot :wink:

Nouillette la coquillette

MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 23:24
re moi lol :lol: en fait si tu veux tu peux faire plusieurs petits carrés de 20X20 par exemple, et apres tu les couds ensemble pour faire une tite couverture car c'est tout de meme dur de faire des vetement de bébé. sinon pour le prix, dans une paire d'aiguille compte environs 3à8 euros selon la grosseur et pour la laine, prends de la laine la moins cher (1euros la pelote environs) si c'est pour une couverture mais quand tu la choisis un ptit conseil frotte la legerement dans ton cou pour voir si elle pique pas. (tu vois ce que je veux dire?) apres comme pouss1 te l'a suggeré je veux bien te montrer en live aussi pour les jours ou elle est pas dispo lol mais faudra me biper avant lol bon courage bisou :wink:
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 09:02
Moi j'ai appris à tricoter sur le site www.tricotin.com Après je me fourni en matériel chez cultura, se sont les moins chers que j'ai trouvé en ce qui me concerne. J'ai commencé par une couverture mais il me reste a coudre les petits ecussons que j'ai acheté dessus, ensuite j'ai fait une écharpe, puis plusieurs écharpes. La je fais un bonnet et je vais peut etre essayer une brassiere apres. C'est pas évident au début, mais après c'est super sympa.
labatfee 21 messages
labatfee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 09:07
bonjour, je suis aussi immobilisée et comme toi j'ai eu envie de me mettre à tricoter...sans jamais l'avoir fait avant. le site de phildar est tres bien fait, les points y sont decrits pas à pas avec des schemas supers clairs, tu peux aussi y commander des models et de la laine depuis chez toi :D . j'ai choisi de tricoter un poncho pour notre famille: plus de manteau à ma taille et apres la grossesse ca ira pour couvrir bébé/parent dans l'echarpe de portage! Franchement ce n'est pas si dur! aussi, j'ai une grosse laine et de grosses aiguilles : 5,5... n'hesites pas à te lancer et vive internet!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 10:59
Moi pour ma 1ere couverture, j'ai choisi une laine qui se tricote avec des aiguilles 3.5 et j'ai pris 4 pelotes. J'ai choisi la couleur jaune car quand je l'ai commencée je ne connaissait pas le sexe du bébé. Maintenant je tricote en rose (mais pas tout quand meme)!!! Mais toi vu que tu ne sais pas, les couleurs que tu as choisies sont sympas aussi.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 11:16
[quote:72ac413452="aleksgry"]merci mymy! bon impatiente comme je suis, j'ai appelé mes grand sparents pour qu'ils m'envoient une paire d'aiguille et de la laine!!! j'espère qu'ils m'enverront ça très vite!! mais faut quand meme me dire quel point est le plus joli etc...!!! quelle dimension fait ta couverture?[/quote:72ac413452] Je l'ai faite super grande, elle fait 1m * 80cm. J'ai monté 175 mailles si je me souviens bien. Je l'ai faite en jersey mais mon probleme c'est qu'elle se roule sur elle meme. Donc en ce moment, je cherche un moyen pour qu'elle reste droite sur les côtés (coudre un ruban, faire du crochet dessus,...) En ce moment elle est chez ma mère qui va essayer de me reparer ca. Si j'avais su, je l'aurai faite en un autre point. Donc moi je te conseillerais le point mousse. C'est très joli aussi et c'est facile.
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 12:31
[quote:0ece4263da="aleksgry"]et ça roule pas le point mousse? et faut faire des lisières?[/quote:0ece4263da] Le point mousse ne roule pas. Et moi pour que ca soit bien droit, je ne tricote pas la premiere maille. Et il n'y a pas de lisières a faire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.