Decongelation petits pots maison fait des grumeaux

Discussions

Auteur
Message
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 11:25
Bonjour les mamans!!! Alors voilà j'ai un petit soucis, je fais moi même les petits pots de purée de ma louloute qui a 8 mois. J'ajoute toujours de la pomme de terre à 1 ou plusieurs autres légumes, je cuis au babycook, mixe et mets au congélateur car j'en fais à l'avance. Mon soucis vient du fait qu'une fois le petit pot décongelé la texture n'est plus lisse comme avant la congélation, ça fait des petits grumeaux apparement ça vient de la pomme de terre qui supporte mal la congélation. Alors comment faite vous, si vous avez des astuces ou conseils? Merci et bonne journée.
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 12:44
je vais suivre ton post car moi aussi ca m'intéresse lol bisous
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 12:48
Coucou les filles, Je fais comme vous, je cuis les légumes de mon loulou au babycook et une fois mixé je les congèle. Une fois le petit pot décongelé, je vide l'eau que la purée a rendu et je chauffe. Elle est aussi lisse qu'avant congélation et j'ai de la pomme de terre dans toutes mes purées. Biz Marie
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 18:33
En fait j'ai bien regardé à midi et je crois que les grumeaux viennent de la couche sèche qui se fait quand je laisse refroidir le petit pot à l'air libre avant de le congeler, donc une fois décongelée et que je mélange ben la partie sèche fait des grumeaux donc y a juste à l'enlever après avoir réchauffé car en dessous c'était bien lisse.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 23:55
[color=indigo:81c0f04c2b]Sabrina, je sais pas si tu fais comme ça mais moi je procede de cette facon : Je cuis, je mixe, je mets dans les pots, je les ferme, je les laisse refroidir a température ambiante, je les mets au frigo, et une fois froid je les mets au congel. Et je n'ai pas de soucis de texture... :wink: [/color:81c0f04c2b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.