Recettes dietetique

Discussions

Auteur
Message
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 18:34
Bonsoir a toutes, voilà enceinte de 35 sm, depuis 3 bonne semaines je fais le diabète de groossesse et je cherche sur le net des recettes mais j'en trouve pas ou bien je tombe sur des forums de discutions sur le sujet, si une bonne âme pourait me conseiller en recettes sa serait sympa merci bizz a tt
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 18:56
J'en ai fais aussi, mais mon gygy ma juste interdit les sucre rapide sous toute ses formes et certain fruit... ?? J'ai changer mon alimentation de petit dej au diné et effectivement je ne prends plus un gramme (menu que je peu de donner si c'est ce que tu cherche) mais je n'ai pas de recette sous le coude pour les dessert, car j'ai un cheri qui a une boulangerie et que si vraiment j'ai une envi il suffit de passer une commande pour diabetique :twisted:
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 18:59
oui merci le menu serait bien venu et qu'elles sont les sucres rapides ?
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 19:36
Alors pas de sucre en morceau ou poudre, ou miel... Bref autant te dire que j'ai arreter le thé que je bois sucré, enfin c'est pas un mal, la cafeine ou la theine c'est pas top... Autant te dire que pas de gateau, de jus de fruit industriel ou cereales sucrées... Dur pour le ti dej hein... Donc du coup: Pour le ti dej: je mange salé, oui je sais au debut ca va pas te faire envie mais bon... on s'y fait et puis il ne nous reste pas longtemps a faire... N'ayant pas droit au oeuf du a la toxo, je mange un sandwish (pain tranché) beurré alegé avec deux tranche de gruyere et une demi tranche de jambon, je n'aime pas les jus de fruit le matin, mais si tu as le courage de t'en faire un maison c'est top! si tu as encore fain tu peu rajouter un yaout mais sans sucre moi ca me gonfle, ou un verre de lait... Autant te dire que apres tout ca t'es bien calé... Si tu as faim dans la matiné un fruit (pas de banane, pas de clementine, pas de mangue) moi je prends une pomme. AU dej: Une portion de crudité avec une vinaigrette(1tomate, ou 1/3 de comcombre, ou 1/4 de melon...) Une viande ou poisson, avec une tasse de soupe (maison, moitier purée de legume et moitier lait) car il faut beaucoup de calcium... Tu peux manger deux cuillere a soupe de feculent, mais moi j'ai arreter je suis trop constipé :oops: Une portion de fromage ou yaourt et une belle tranche de pain genre complet, seigle, cereales, noix... Moi apres tout ca je suis callé... Pareil si t'as faim dans l'apres midi un fruit et un yaourt si tu doit manger tard le soir. Le Diné, le plus light, une enorme bol de soupe pareil moitier legume moitier lait, suivit de fromage avec ma belle tranche de bon pain, yaout si tu as besoin... Le but est de mangé equilibré, riche en fruit, legume, pour les vitame et les fibre, en calcium pour ces ptit os, des proteine matin et midi pour ces petit muscle... Le tout sans avoir faim... Faut pas avoir faim, pour pas avoir envie de grignotter! Et puis rien dans les placards c'est tres efficasse... Et tu vois la malgré les fetes, en quinze jour j'ai pas prix un gramme alors que jusque là j'etais a +12... Si tu as besoins de recette de soupe, moi je reste simple genre chou+carrote, ou Epinard+lentilles, ou Poireaux+lentilles, ou courgette+pomme de terre, en chargeant plus sur le vert biensur le feculent pour lier le tout seulement...
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 20:31
en tous cas un grand merci pour tous ces conseils je l aplique dés demain j'ai deja eliminer t se qui est sucre dans mon café coca le soir sa c'est dur lol mais bon c'est pour le bien de bébé aussi te fait plein de bisous
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 21:38
:cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.