Gaufres

Discussions

Auteur
Message
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 19:15
bonjour a toutes, ca fais un moment maintenant que je ne suis pas venue sur le site (depuis ma derniere grossesse). j'ai une petite fille de 3 ans (Lélia) et un petit garcon de 17 mois (quentin)! cet apres midi j'ai voulu leur faire des gaufres mais sur internet je n'ai pas trouvé deux recettes identique... et evidemment la recette que j'ai prise m'a donner des gauffres toute molle qui rendait de l'eau pendant la cuisson... auriez vous une recette fiable pour les gaufres ? je vous remercie d'avance !
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2009 à 19:41
recherche une recette de "gaufres à l'ancienne" ce sont les meilleures : bien croustillantes ! Moi j'ai pris la recette proposée sur le site de l'internaute : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305297/1372144644/gaufres-a-l-ancienne.shtml On s'est régalé ! Rapide à faire et tjs un grand succès ! Bon app'
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2009 à 21:06
je te remercie de ta reponse rapide et de ce lien j'essaierai des la semaine prochaine cette recette !
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2009 à 10:13
Coucou, le noël dernier j'avais pris de très bonnes cuisses de poulet chez mon boucher et j'avais fait mijoter tout cela avec des trompettes déshydratées accompagné d'un très bon risotto et la sauce avait été réduite accompagnée de trompettes bien entendu voilà pour mon plat principal de l'année dernière après le fait qu'il ne mange pas de viande tu ne peux pas imposer des crustacés pour tout le monde tu peux par exemple lui faire des noix de st jaques avec un beurre blanc aux échalotes je te souhaite encore pleins d'idées mathilde [quote:d504ba1722="wonderwoman56"]bonjour à toutes cette année , nous réveillonons chez des amis dont le garçon ne mange pas de viande , ni poisson uniquement des crustacées ( coquillages et crevettes) je suis chargée de faire le plat principal et je sèche un peu .... je voudrais donc svp un plat principal :original ( limite exotique) avec des produits de luxe ( enfin vous évitez la truffe et le caviar quand même), festif je me fiche de la difficulté, je maitrise pas mal la cuisine merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp pour toutes vos idées lumineuses[/quote:d504ba1722]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 13:49
coucou salade de riz tu cuit du riz puis l'égoutte et le laisse refroidir, tu ajouter tomate couper en petit morceau, thon, mais, des poivron aussi si il aime tu fait une vinaigrette, sel poivre et cest fait salade de pomme de terre et thon tu cuit 3 pomme de terre a l'eau, puis tu les epluche le lendemain tu les coupe en des et tu ajoute thon et tu fais une vinaigrette sel et poivre tu peu lui faire des tomate et du concombre en vinaigrette une salade de pate avec surimi mayo tu peu faire une quiche la veille aussi et lui donner 2 part
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 14:08
-salade de pate-roquette-jambon cru-tomate cerise -salade tomade-feta-basilic -salade de riz -salade de mais-thon-tomate-concombre -salade de mache à l'oeuf -salade d'endive au jambon et à la noix -salade carottes rapées -salade de lentilles -sandwiche à l'oeuf (oeuf dur ecrasé, mélangé à un peu de mayo, avec une tranche de fromage en plus) -rouleaux d'été à la crevette -salade de poulet aux germes de soja-graines de sésame -part de quiche, tarte aux legumes il y a tellement d'idées simples...
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 16:20
[quote:b4121d32aa="wonderwoman56"]bonjour à toutes cette année , nous réveillonons chez des amis dont le garçon ne mange pas de viande , ni poisson uniquement des crustacées ( coquillages et crevettes) je suis chargée de faire le plat principal et je sèche un peu .... je voudrais donc svp un plat principal :original ( limite exotique) avec des produits de luxe ( enfin vous évitez la truffe et le caviar quand même), festif je me fiche de la difficulté, je maitrise pas mal la cuisine merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp pour toutes vos idées lumineuses[/quote:b4121d32aa] Une recette que je viens de prendre dans le post de LUDMILLA (coin noel du fofo) : Ingrédients pour 4 personnes : 20 Noix de Saint-Jacques Sauce toute prête aux morilles 35 cl de lait 1/2 écrémé 50 g de beurre + prévoir en plus du beurre pour les cuissons 225 g de polenta 100 g de gruyère râpé Quelques brins de ciboulette La veille préparer la polenta. Porter à ébullition le lait et 40 cl d'eau salée. Quand le tout boue, ajouter le beurre, laisser fondre et ajouter la polenta en pluie en remuant. Laisser gonfler 10 min à feu doux en remuant. En fin de cuisson ajouter le gruyère râpé. Etaler ensuite la polenta dans un grand plat sur env. 1,5/2 cm d'épaisseur et réserver au frais. Le jour J. Découper la polenta en 4 morceaux à l'aide d'un cercle en inox d'env. 10 cm de diamètre et les faire dorer dans une poele avec un bon morceau de beurre pour qu'elles dorent bien et deviennent bien croustillantes. Réserver au chaud. Poêler les noix de Saint-Jacques dans du beurre, 2 min à peine de chaque côté, les assaisonner sel/poivre. Faire réchauffer la sauce aux morilles à part dans une petite casserole. Dresser sur une assiette un morceau de polenta, sur le dessus disposer 5 noix de St Jacques et arroser de sauce. Décorer avec un peu de ciboulette ciselée. J'espere que ca t'aidera...
matilana 71 messages
matilana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 16:22
Ou tu peux voir là aussi : http://forum.aufeminin.com/forum/vegetariens/__f52_vegetariens-Quel-sera-votre-menu-de-noel-vegetarien.html
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 16:52
Bonjour, je voudrais juste préciser que par définition, un végétarien mange uniquement des aliments d'origine végétale ou des sous-produits animaux comme les produits laitiers, les oeufs ou le miel. Contrairement à ce que beaucoup peuvent croire, le poisson et les crustacés ne font pas partie d'une alimentation végétarienne. :wink: Pour des menus de fêtes végé http://www.recettes-vegetariennes.com/frameset%20sommaire.htm
laurene59 10 messages
laurene59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 11:01
C'est très facile de faire un repas végétarien, ma meilleure amie l'est et quand elle vient à la maison elle mange comme nous, je fais juste attention à ne pas faire revenir les légumes dans le jus de cuisson de la viande par exemple. Pour le plat, je pense à un riz bien parfumé avec des champignons et des asperges, un peu comme un risotto, mon amie adore ca justement et c'est vraiment facile.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 11:15
C'est super gentil de ta part de faire attention au jus de cuisson pour ton amie :ok:. Tout le monde ne se donne pas tant de mal.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 18:21
[quote:26fe708bb7="In :evil: specteur Dara"]C'est super gentil de ta part de faire attention au jus de cuisson pour ton amie :ok:. Tout le monde ne se donne pas tant de mal.[/quote:26fe708bb7] bonjour ma fille est végétarienne depuis 1 ans , je réspécte ( et son papa) son chois je fais tjs attention , et surtous au jus (car c'est frére ne le sont pas) je pense que c'est un minimun de réspéct mais tu as bien raison de dire ça dora car pour la cantine ( elle est au collége) c'est pas là méme chose :evil: les gents sont parfois béte :roll: MERCI POUR LE LIEN :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.