Yaourt maison - extrait aromatique / colorant alimentaire

Discussions

Auteur
Message
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 03:37
bonjour ! J'ai enfin acheté ma yaourtière que j'voulais depuis plusieurs mois et j'aurai qq petites questions... J'ai acheté de l'extrait aromatique de fraise bio qui était censé parfumer l'eau nettoyante de mon fils et puis non .. et bref je voulais savoir si je pouvais en mettre dans mes yaourts ?? Et si oui a quel moment ? Tout au début avant de les mettre dans la yaourtière ou plutôt après une fois le yaourt fait? Sur le site où je l'ai acheté ils ont l'air de dire que oui mais j'ai peur de faire une bêtise sachant que mes yaourts sont pour mon fils surtout ... :roll: Et autre question... puis-je mettre tout autre extrait aromatique ??? Je vous met toute la liste du site au cas où il y est des contre-indications pour certains ... "abricot, amande de cerise, café, chataigne, papaye, ananas, figue, cacao, caramel,coco, framboise, fruit de la passion, grenade, melon, mangue, myrtille, pain d'epice, peche, poire, vanille, réglisse et violette !" Et derniere petite question.. que puis-je mettre comme colorant alimentaire naturel (bio de préférence) parce que ceux que j'ai trouvé n'irait pas je pense, j'ai peur que ça donne du gout ??? Merci beaucoup !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:34
moi j'avais une recette a base d'huile de noix, canelle et poudre d'amandes, ca peut paraitre bizarre mais c'etait tres bon....mais alors je sais plus ce que j'en ai fait :? si je la retrouve je te la donne!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 16:36
[quote:527086735a="wonderwoman56"]bonjour à toutes je prévois un repas entre pote dans 15 j, pour changer de la raclette je voulais faire un epasta party avez vous des iédes de sauce pour les pates: il y aura déjà carbonara, bolognaise et pesto merci de vos idées*bonne fin de journées[/quote:527086735a] sauce aux 3 fromages sauce au cury prevoir aussi copeaux de parmesans !!! c'est trop bon !!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2009 à 17:18
sauce aux petits pois : tu mixes les petits pois (avec un peu de jus de cuisson) et tu rajoutes des épices au choix (piment, paprika...) sauce roquefort sauce thai je t'aurais bien filé des recettes mais c'est tout dans un carton de déménagement. Par contre je retiens ton idée de pasta party :wink:
Stippi 2 messages
Stippi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 17:19
[quote:c815c2e225="wonderwoman56"]bonjour à toutes je prévois un repas entre pote dans 15 j, pour changer de la raclette je voulais faire un epasta party avez vous des iédes de sauce pour les pates: il y aura déjà carbonara, bolognaise et pesto merci de vos idées*bonne fin de journées[/quote:c815c2e225] Tu sais, il existe un tas de fromages frais (style Philadelphia) aux différents goûts. Il suffit de les mélanger dans les pates et de rajouter un petit qqch (noix, lardons, petits pois). Effet bluffant à coup sûr. Bonne soirée pasta ;-)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 23:36
:roll: hum ok :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 08:35
:lol: sympa les reponses hein? mdr, moi je fais mes yaourts mais uniquement natures, ou a la confiture, ou vanille....donc je ne saurai pas te repondre!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:16
Bonjour! :D On fait souvent des "pastas party" en été (pour mon anniv!) Je rajoute aux recette des filles: A l'espagnole: avec des poivrons, oignons, un peu de concentré de tomate et chorizo Aux ptits légumes: genre ratatouille mais haché finement
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 17:54
lol merci de compatir ^^ Bon bin j'profite pour te redemander qq choses du coup lol, quand tu met de la confiture (ou autre) tu l'a met juste au fond du yaourt ou tu melanges avant d'y passer a la yaourtiere? (c'est genant de melanger avant?) Et pour la vanille tu prend quoi ? voila lol je me venge en posant d'autres questions :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:12
Salut, Tu peux les consommer oui. D'après la liste que tu as fait, je dirais que ça vient de chez aroma zone, et si tu lis bien la fiche technique de ces extraits aromatiques sur le site, y a des recettes de cuisine. Tu peux aussi utiliser certaines huiles essentielles, comme le citron ou l'orange douce. Pour le dosage, fais une recherche google parce que de tête je m'en souviens pas désolée. Tu peux utiliser de l'extrait de vanille liquide, ou du sucre vanillé. Y a aussi l'extrait d'amande amère, la fleur d'oranger, le miel... Etc. La confiture il faut la mettre au fond du pot, et pas mélanger, sinon ça ne prendra pas aussi bien. Tu peux mettre de la compote, de la crème de marron... Enfin bon pas de limites ! Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 01:05
oh merci beaucoup !! oui ça vient de ce site ! mais je savais pas si j'avais le droit de le dire ;) J'ai lu effectivement qu'on pouvait en mettre dans des gateaux etc mais j'ai préféré demandé ici pour en être vraiment certaine :oops: Merci pour toutes ces infos ! j'vais pouvoir aller faire ma fournée du coup :p
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 12:26
[quote:f2d0811eef="wonderwoman56"]hello quand tu fais tes pasta party tu prend des pates fraiches, tu cuis à l'avance et tu réchauffe au micro onde ? comment tu t'organises merci pour la réponse bonne soirée[/quote:f2d0811eef] En général je prends des pâtes classiques et j'en fais une bonne quantité que je cuis quand mes invités sont là (10 min d'absence, ça va :wink: ) Je pourrais prendre de spâtes fraiches, mais j'ai peur qu'elles collent à chaque fois alors j'évite. Je ne suis pas fan des pâtes réchauffées au micro ondes... :roll: , elles refroidissent très vite et j'aime bien les pâtes bien chaudes ! Par contre les sauces je les prépare à l'avance et je les réchauffe une fois de passer à table. Je mets la marmitte de pâtes natures au centre de la table, et toutes les sauces autour, comme ça chacun fait comme il le sent C'est une sorte de bar à pâtes :lol: et c'est très convivial. Je fais la même chose avec des moules :wink: (moules party)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 17:42
le mic pimenté n'est pas mauvais non plus!!! A trouver sur marmiton :roll: J'aime bien la sauce au ptit légumes (style ratatouille), c'est trop bon!! Super en tout cas l'idée de la pasta party!! Je ne connaissais pa,s mais ça donne des idées!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 11:33
SAUCE a la moutarde aussi:créme fraiche,moutarde ,champignon et gruyére :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.