Glacage pour gateau...

Discussions

Auteur
Message
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 18:47
Coucou les filles !! Dimanche nous fêtons l'anniversaire de Leana, et j'avais trouvé des idées sympas sur le net ( un gateau en papillon, et un en train ) Celui en papillon nécessite un glaçage, mais j'ai peur de le "rater", et en grande surface je n'en trouve qu'au chocolat !! Mais comme il necessite du colorant alimentaire, pas possible au chocolat !! Est-ce facil de réussir un glacage ?? En trouvez-vous qui ne sont pas au chocolat déjà fait ??
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 19:12
[quote:5ca246e739="Leana07"]Coucou les filles !! Dimanche nous fêtons l'anniversaire de Leana, et j'avais trouvé des idées sympas sur le net ( un gateau en papillon, et un en train ) Celui en papillon nécessite un glaçage, mais j'ai peur de le "rater", et en grande surface je n'en trouve qu'au chocolat !! Mais comme il necessite du colorant alimentaire, pas possible au chocolat !! Est-ce facil de réussir un glacage ?? En trouvez-vous qui ne sont pas au chocolat déjà fait ??[/quote:5ca246e739] Coucou ! je crois savoir de quel gateau tu parles ! je l'ai fait ! J'ai fait le glacage exactement comme ils disent ( une premiere pour moi ! ) et c'est simple a faire, en plus tu peux doser les quantité de colorants au fur et a mesure pour obtenir le coloris souhaité . Par contre ce qui est plus dur, je trouve, c'est l'étalage ! J'ai essayé avec une spatule et avec le dos d'une grande cuillère, et bien ce n'est pas évicent de faire lisse !! mais bon une fois décoré, ça ne se voit pas trop ! ET question gout , ça n'en a pas , mais c'est très très sucré ! Une derniere chose : j'avais le gateau avec des poires, et j'ai trouvé que le glacage ne "prenait" pas sur la poire ..... Tiens je te met une photo ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/sol-336,57c6f4bb20757e1f9166c96120811c77.jpg.html][img:5ca246e739]http://images1.hiboox.com/vignettes/0509/57c6f4bb20757e1f9166c96120811c77.jpg[/img:5ca246e739][/url]
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 20:48
ah merci !! oui c'est ce gateau là !! je le trouve trop beau !!! Pour le gateau , j'avais pensé a faire un gateau au citron mais chéri n'aime pas !! alors du coup ce sera noix de coco !! (car chocolat dejà choisit pour le train )pour le colorant j'en ai trouvé mais comme je ne savais pas trop pour le glacage et bien j'ai pas acheté !! je vais y retourner demain ! par contre, ca tiens bien ?? car j'aurai voulu le faire la veille (vers 18h)pour le lendemain 14h ? Pour étaler oui ca doit etre galère, mais avec tous les bonbons ....lol , ca n'se verra plus, comme tu dis ! Les antennes reglisse, tu les poses sur le plateau ou tu les plantes dans le gateau ?? Ton gateau est encore plus joli que celui du site !! trop mimi les petite etoiles !!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 14:59
[quote:a722b4afbd="Leana07"]ah merci !! oui c'est ce gateau là !! je le trouve trop beau !!! Pour le gateau , j'avais pensé a faire un gateau au citron mais chéri n'aime pas !! alors du coup ce sera noix de coco !! (car chocolat dejà choisit pour le train )pour le colorant j'en ai trouvé mais comme je ne savais pas trop pour le glacage et bien j'ai pas acheté !! je vais y retourner demain ! par contre, ca tiens bien ?? car j'aurai voulu le faire la veille (vers 18h)pour le lendemain 14h ? Pour étaler oui ca doit etre galère, mais avec tous les bonbons ....lol , ca n'se verra plus, comme tu dis ! Les antennes reglisse, tu les poses sur le plateau ou tu les plantes dans le gateau ?? !![/quote:a722b4afbd] Comme c'était une première je n'ai pas tenté de le faire la veille. Mais je bossais je jour J je d'bauchait a 14h et le gateau était pour 16h. Du coup mon homme a fait le gateau le matin et en arrivant du taf, j'ai fait le glaçage . Je ne peux pas trop te dire ce que ça donne le lendemain car il ne restait que 2 parts et comme il y avait de la poire dans le gateau ça avait un peu ramollit le glacage donc sur une gateau "sec" ça devrait etre bon .....Mais bon !!!! je ne veux te faire faire des bétises ! Les antennes, je les ais juste posées sur le plateau. J'ai mis des étoiles car je n'ai pas trouvé de bonbons comme ils disent donc j'ai essayé de trouver autre chose ! Bon week end d'anniv' !! Tu mettras une photo ? !!!!
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 20:47
oui j'essairai d'en faire une photo, j'ai dejà tout acheté , le colorant , les oeufs, les rouleaux en reglisse,le sucre glace. Je n'ai pas pris de dragibus, j'ai pris des fraises "tagada", ma puce adore , et j'ai pris un stylo pour ecrire en gel à la fraise (style confiture) ....j'verrai bien ce que ca donne !
Leana07 113 messages
Leana07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 21:11
voila, comme promis , voici les photos des gateaux !! le glacage a coulé , mais il était bon qd même !!! :lol: ) en touas cas Leana était ravie !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dscn2304,b807cc55a5e169f411b6e189fe9b9b61.jpg.html][img:ee2156721d]http://images1.hiboox.com/images/0509/b807cc55a5e169f411b6e189fe9b9b61.jpg[/img:ee2156721d][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/cuisine/dscn2349,18e03aac142f8bd60d31c630abdbc19f.jpg.html][img:ee2156721d]http://images4.hiboox.com/images/0509/18e03aac142f8bd60d31c630abdbc19f.jpg[/img:ee2156721d][/url]
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 18:23
Ils sont supers bien tous les 2 !!!!! Ca rend bien en rose comme ça ! Tu m'étonnes qu"elle était contente ! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 19:36
Coucou Il a l'air super bon ton gâteau, tu m'as donné la dalle :lol: Juste une astuce en passant, par rapport à ton glaçage qui a coulé : c'est pas parce que tu l'as raté, c'est systématique au contraire, mais il y a un "truc" pour que ça ne se voit pas. Il faut étaler le glaçage quand le gâteau est posé sur une grille, puis une fois que c'est figé, on le déplace sur le plat de service : ni vu, ni connu :mrgreen: Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.