Puree maison pour bebe

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:18
bonsoir a toutes je fais les purées de mon bébé pour le plaisir et pour son bien être...il a 6 mois et demi et pour l'instant j'ai fait simple: pomme de terre + autre legumes (carotte, potiron, haricot vert, poireaux, courgette, epinard). Il a gouté aussi l'artichaud maios en pot industriel car pas facile a faire. Je me demandais si vous auriez des recettes pour ameliorer mes purées ou voir quels legumes puis je introduire a 6 mois et demi? que pensez vous de la purée de betterave??
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:37
Salut, j'ai donné de la purée de betterave à mon fils un peu après ses 6 mois, ça n'a pas été un franc succès, je n'ai pas retenté depuis. Tu peux lui en donner et tu verras comment ton bébé l'accepte! Sinon, ce que tu lui proposes comme légumes c'est déjà pas mal, peut-être un peu de brocolis avec de la carotte. Mon fils de 7 mois l'a bien accepté. A+
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 18:43
Bonsoir, Alors moi je rajoute sur les conseils de ma pédiatre, de la ciboulette, du persil, de l'échalote, de l'ail...selon les légumes et mon fils adore!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:03
je crois que tu as cité la plupart des légumes se faisant en purée :roll: + pommes de terre à associer pour plus de douceur. je rajoute également des herbes style persil par exemple pour donner un peu plus de goûts et je fais toujours cuire mes légumes avec un bouillon histoire de ne pas rajouter de sel et donner un bon goût :wink: je peux te dire que ma fille raffole de mes purées et moi aussi d'ailleurs :oops:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 20:22
mon fils a également 6 mois et demi. il a déjà mangé de la purée de betterave mais pas pomme de terre-betterave, mais riz-betterave pour changer un peu de la pomme de terre, et il adore! la betterave est un légume sucré... donc souvent nos petits aiment! alors essaye! sinon pour varier je mets plusieurs légumes dans la purée, ça change aussi, par exemple pdt+carotte+brocolis, pdt+courgette+épinard, pdt+haricots vert+chou fleur, etc etc. ça permet de changer un peu le goût je pense. après toutes les tentatives sont permises du moment que bébé aime! bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.