Quel recipient pour congeler les petits pots de bb ?

Discussions

Auteur
Message
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 10:21
bonjour les mamans !! voilà je suis une nouvelle "babycookeuse" :wink: et je voudrais savoir dans quoi vous congelez les petits pots preparés à l'avance... car les multidoses (fleur en silicone) de la meme marque ne contiennent que 60 ml on ne peut donc pas en stocker beaucoup... et les petits pots gradués (toujours de la meme marque) sont chers et surtout en polycarbonate donc deconseillés d'y chauffer (cf polemique des biberons en plastiques) es-ce que les petits pots en verre peuvent se congeler ? j'ai peur que ça "claque" avec le froid... merci de me dire si vous avez essayez et si ça marche ... et si vous avez d'autres astuces : je suis prenneuse merci beaucoup d'avance
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 11:11
Bonjour Oléane, Les pots gradués Av*nt Naturally sont en polypropylène (PP soit 5) donc pas sujet à la polémique du BPA si tu parles de ceux-là. Par contre c'est vrai qu'ils sont cher! Pour ma part je congèle dans ses pots là mais je rejoins raphaelle au niveau de la texture après décongélation c'est pas toujours le top... Sinon j'utilise aussi les petits pots naturn*s pour la congélation. Je n'ai pas essayé le verre mais certaines du forum le font sans aucun problème. Bonne cuisine!
vicky59 180 messages
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 05:32
moi je congele dans des petits pots en verre et pour l'instant je n'ai jamais eu de pb [url=http://www.reglette-signature.info][img:dfb632b174]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-10-17-8570-5390-83.png[/img:dfb632b174][/url]
thea762 68 messages
thea762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 17:05
salut les filles moi je voudrais savoir si vous mettez la matiere grasse avant de congeler ou si vous la rajouter après. je me pose cette question car j'aimerai bien congeler des petits pots pour mon loulou pour les donner a sa nounou mais si on ne peut mettre la matiere grasse avant ca va etre galere. voila c tout merci d'avance les filles ah oui, j'ai une copine qui m'a dit qu'elle congelait dans les sacs congelations puis qu'elle laissait au frigo decongelé, pour le lendemain. je crois aussi qu'il faut obligatoirement une base feculent pour le petit pot pomme de terre, pate ou riz
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 14:31
Salut!!!!! Moi aussi je congèle dans des bols en verre et je prépare ma purée avec un peu d'huile d'olive et je congèle!!!! Pour le moment, les purées décongèlent bien et sont bonnes!!!!! A+!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.