Creme vanille pour bebe

Discussions

Auteur
Message
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:11
Préparation : 5 mn Cuisson : 15 mn Ingrédients (pour 2 portions) - 1 oeuf - 1/2 sachet de sucre vanillé - 1/2 gousse de vanille - 20 cl de lait infantile Préparation : Préchauffer le four à 180°C. Dans un bol, battre à la fourchette l’oeuf, le sucre et l’extrait de vanille. Verser le lait dans une casserole et laisser frémir. Incorporer lentement le lait dans l’oeuf battu, en utilisant un fouet pour obtenir une consistance onctueuse. Verser la préparation dans deux ramequins, au travers d’une petite passoire et poser les ramequins dans une casserole, dans laquelle il faut verser de l’eau bouillante jusqu’à mi-hauteur des petits pots. Faire cuire au four au bain-marie de 15 à 20 mn ou jusqu’à ce que la crème ait pris. Laisser refroidir et servir les deux ramequins dans les 24 heures
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:13
eventuellement les recouvrir d'alu et mettre a la vapeur 10minutes!!c le top
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 11:14
http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?nq=&pq=pour+b%c3%a9b%c3%a9&sort=markdesc&st=0
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:16
salut tu peux faire une paella, un couscous,tajine... un plat dont tu trouves la recette sur internet facilement et dont tu peux faire la veille si ca te convient pas je peux chercher dautres idées bise
alinen4 134 messages
alinen4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:50
voilà une entrée que je fais avec les copains et qui plait beaucoup... Des brochette de tout.. Melon crevette pastheque tomate cerise ... fromage jambon cru... tu mets des des trucs différents sur chaque et bon ap... pour le plats... un truc que j'avais trouvé c'est lasagne au saumon.... géniale... tu trouves la recette sur le net... voilà en esperat t'avoir donner envies avec ces pettis plats... bon ap al
Guest238737
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 11:28
hello, de mémoire, surimi à éviter pendant la grossesse j'ai vu sur le forum que le gygy de certaines autorisaient les crevettes bien cuites, ça peux être sympa ! perso, j'ai l'habitude des salades pamplemousse rose, avocat et écrevisses, c'est délicieux !! les écrevisses c'est pas forcément donné donc les grosses crevettes roses peuvent être une alternative sympa, le tout avec une sauce au fromage blanc et un peu du jus du pamplemousse, c'est léger et rafraichissant! bonne journée :wink:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 21:37
Rho, pas de réponses !!! et une recette de nems ça t'irait? :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.