Recettes avec du lait de maman?

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 12:42
J allaite ma fille a 100%, je pense comencer la diversification debut mai (elle est née le 21 octobre 2007)... Mais j y pense deja je ne sais pas pourquoi! Lol! Est ce que certaines d entre vous utilisent leur lait pour preparer des trucs? Si oui, quoi?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 17:08
moi je vais chez mon amant: Picard :lol: elles sont trop bonnes Bizzzzzzzzzzz 8)
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 19:59
Bonjour, Je réponds un peu tard mais comme ça tu auras des idées pour l'année prochaine. recette 1: concombre, vache qui rit et jambon recette 2 : chevre frais, tomate fraiche et tomate seché avec des herbes recette 3: tomate, avocat, orange avec un peu jus citron recette 4: gouda, jambon fumée, creme fraiche Va voir sur marmiton il y en a d'autres Bonne soirée
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 10:23
[b:6e072304e4]coucou Nous pour noël on avait mis dans notre verrine : de l'avocat coupait en petits dés dans le fond avec du jus ce citron pour pas qu'il noircisse du kiri mixé avec un peu de crème fraiche et de l'estragon du surimi en miettes des petits dés de concombre et des fines lamelles de saumon hummm j'en ai les papilles qui frétillent. Regalez vous bien[/b:6e072304e4][color=indigo:6e072304e4][/color:6e072304e4]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 13:38
coucou! domage j'ai vu ton post trop tard, j'ai un bouquin de recettes de verrines! les verrines en plastiques oui ca existe et ca s'achete, moi j'en trouve dans un magasin qui vend des articles de fetes, genre tout ce qu'il faut pour un anniv, un mariage, une communion, et ils ont des verrines en plastique de 2 ou 3 tailles differentes
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 21:40
[quote:55d75588a2="ptitekeops"]J allaite ma fille a 100%, je pense comencer la diversification debut mai (elle est née le 21 octobre 2007)... Mais j y pense deja je ne sais pas pourquoi! Lol! Est ce que certaines d entre vous utilisent leur lait pour preparer des trucs? Si oui, quoi?[/quote:55d75588a2] Tu peux tout simplement diluer ta compote ou puree avec ton lait pour en faire un bon veloute!
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 23:30
salut, Ma bichette n'a jamais voulu boire au biberon (ni mon lait ni un autre), ni à la pipette, ni à la tasse, ni ... Alors qu'en j'ai repris le travail j'ai commencé la diversification :!: :roll: j'ai essayé de faire des yaourts avec mon lait ; ça n'a pas marché. Et depuis j'ai lu sur un forum que c'était pas possible de faire des yaourts avec du LM. J'ai essayé de faire des "crème vanille" avec de la crème de riz ; résultat pas très concluant non plus (en plus depuis mon pédiatre m'a déconseillé la vanille naturelle avant 1 ans :roll: heureusement qu'elle n'a pas aimé). Ce qui marche bien c'est les soupes : ex : lait + purée de carotte, ou courgette, ou courge ou ... Tu gères l'épaisseur comme tu le sens et comme bébé aime. Pour nous c'est plus de légume que de lait pour pouvoir lui donner à la cuillère. Tu peux aussi mélanger ton lait avec des compotes de fruits. A partir de 6 mois tu peux faire du "lait de poule" : un jaune d'oeuf, un peu de cassonade (j'en mets très peu parce que je trouve que mon lait est déjà sucré) et ton lait bien sur. Battre le jaune d'œuf avec le sucre. Le mélange doit êtes mousseux et blanchi. Ajouter la quantité de lait froid. Continuer de battre pour garder l’homogénéité et le mousseux de la préparation. Mettre le mélange à chauffer doucement tout en continuant de battre pour ne pas le laisser le se décanter. Retirer du feu quand c'est tiède. Normalement il faut laisser chauffer jusqu'à ébulition mais pour concerver les propriétés du lait martenel il ne faut pas tros chauffer. Lilou n'a pas encore gouté (elle n'a que 5 mois donc pas encore d'oeuf) mais je l'ai fait pour tester c'était très bon). Le problème c'est que comme on peut pas trop faire chauffer le lait, ça limite vite. Il existe toutefois l'agar agar (gélifiant) qui marche même à basse température. J'en ai acheté mais j'ai pas encore fait de test. Bon tétouillage
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:24
Bonjour ptitekeops et bonjour à toutes, une amie qui allaite ses 2 bébés fait une sorte de flan : LM+agar-agar (épaississant que tu trouves en boutiques bio)+un peu d'eau...Elle fait fondre le gélifiant dans l'eau très chaude et ajoute le lait, qu'elle ne fait pas bouillir. Je ne saurait pas te donner la recette exacte, si ce n'est que ça "prend" au frigo, que c'est sans œufs/sucre (donc parfait pour les tout petits), que ça a l'air très simple et que ses loulous de 10 mois et 2ans et demi adooorent :wink: ! A tenter... A bientôt :wink: !
  
atlantico 206 messages
atlantico
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 13:56
Coucou ici!!!! Si vous avez des idées de recettes de verrines pas compliquées :lol: ca m'intéresse :wink: , par ailleurs ou achetez vous vos verrines?merci d'avance!!!! :wink: :wink: :wink:
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 22:32
[quote:e31691c26b="atlantico"]Coucou ici!!!! Si vous avez des idées de recettes de verrines pas compliquées :lol: ca m'intéresse :wink: , par ailleurs ou achetez vous vos verrines?merci d'avance!!!! :wink: :wink: :wink:[/quote:e31691c26b] chez CASA, ou style distriland... la verrine que je fais c'est : miettes de crabe + guacamole + dés tomates fraiches + émincés de saumon fumé tout cela superposé avec sel/poivre + filet huile olive (léger) + balsamique! c'est très frais
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 22:49
moi j'en ai qqs unes qui ont toujours du succès, - creme de poivrons rouges/lardons: tu fais revenir de spoivrons (sans la peau) 10 minutes dans de l'huile d'olive, tu les "eponges" et tu les mixes avec 2 vaches qui rit et qqs cuilleres de creme fraiche epaisse, tu mets la creme dans la verrine, tu parsemes de lardons grillés dessus et eventuellement des petites lamelles de poivrons grillés, c'est super cremeux et le gout du poivron est tout doux - melange de legumes croquants, a superposer: pousses de soja, dés de tomates pelées, maïs, feuilles de salade verte craquante en lamelles, carottes rapées, - petit suisse nature un peu salé/ thon emietté/quartiers de citron jaune et vert - guacamole/ tomates en dés/ une petite torilla en décor - fromage frais /concombres melange un carré frais avec de la creme fraiche et de la ciboulette ciselée, et alterne les couches de cette preparation avec des dés de concombres - dés de tomates un peu marinés dans un melange huile d'olive+vinaigre balsamique/ petits morceaux de fromage de chevre sec/ olives noires en rondelles
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.