Il ne veut pas entendre parler mariage avant 50 ans....

Discussions

Auteur
Message
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 11:41
Coucou les filles, juste besoin d'en parler car ca me travaille.... Mon cheri et moi nous sommes pacses en juillet (c'est lui qui me l'a propose...) et bebe est en route pour mai 2012. Je clarifie la situation, je suis divorcee, 34ans, maman de 3 enfants, mais je crois toujours au mariage qui est pour moi une tres belle preuve d'amour. Lui, 36 ans, a toujours ete celibataire, n'a pas encore d'enfant. Pour lui on n'a pas besoin de se marier pour s'aimer, je suis d'accord mais.... Je ne lui ai jamais propose car j'aimerai que ca vienne de lui, et il m'a dit de ce qu'il pensait du mariage au cours de conversations sur la vie en general... Il voit bien que j'aimerai mais il sait aussi que je ne demanderai jamais. Ensuite, il veut bien penser au mariage mais bien plus tard... Moi me marier à 50 balais desolee mais non... pourquoi pas plus tot dans ces cas la... Voila, juste pour dire que malgre tout ca me rend un peu triste, c'est une preuve d'amour que j'attends et que je n'aurai pas.... Je dois mettre aux oubliettes le reve d'une eventuelle demande surprise... et quelque part ca me fait mal... Pour mon premier mariage j'etais jeune, et c'est moi qui avais demande.... pour faire comme les copines peut etre... Aujourd'hui je vis avec quelqu'un que j'aime profondement, j'ai pris de la maturite et je vois le mariage comme une finalite, la cerise sur le gateau, un engagement reel... je suis decue... tant pis les reves de petite fille et de belle demande. desolee d'avoir ete longue....
metissima 130 messages
metissima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 12:45
faut pas que tu sois triste, on a tous notre point de vue sur le mariage... Voilà 10 passés que je suis en couple, nous avons un enfant, puis un autre en route. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. En fait je ne voit pas l'intérêt de passer devant monsieur le maire, pour moi c'est en rien une preuve d'amour... Il est vrai que derrière cela se cache surment une peur certaine de l'engagement, c'est vrai qu'un divorce ça coute cher... lol Non mais vraiment, je vois pas ce que cela nous apporterai de plus, au contraire je ne le considère pas comme un acquis mais plutôt comme la personne que je dois continuer à séduire jour àprès jour... Je l'aime et lui ai déjà promis fidélité et de l'accompagner jusqu'à la mort ! Pas besoin d'ameuter tte la ville pour ça. Enfin, je comprend que toi tu puisse y attacher une importance, mais vous êtes pacsé c'est déjà ça, peut être que tu peux patienter encore un peu pour le mariage, il n'est peut être pas prêt maintenant, mais il n'ya que les cons qui ne changent pas d'avis... je vois pas ce que je peux te dire de plus! Bise et bonne grossesse !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2012 à 13:31
[color=orangered:f7b0ff8037]Bonjour, nawalima a très bien résumé ce que je pense du mariage :D (ca fait plaisir de pas se sentir seule car quand on le dit , on nous regarde avec des yeux comme :shock: ) Si ca se trouve , il te dit ca car il a prévu une surprise pour toi dans un futur proche pour que tu t'y attende pas :cpa: Laisse lui le tps et reparles en bonne journée[/color:f7b0ff8037]
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:06
Merci les filles :wink: C'est vrai que c'est plutot moi qui devrais avoir peur du mariage, apres un premier rate..... Mais meme si quelque part je sais que vous avez raison, je suis comme ça, c'est important pour moi. Ensuite je suis bien placee pour savoir que meme maries il ne faut pas tout prendre pour acquis. en tout cas merci de m'avoir repondue. :wink:
lolotte33 102 messages
lolotte33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:10
pour ma part cela fait 7 ans que je suis avec mon concubin je n'ai jamais ete marié mon ami ne voulais pas entendre parler du mariage (il etait celibataire depuis 8 ans) j'avais deux enfant (dont le papa est décédé ) et avec mon ami actuel nous en avons eu deux la mariage pour lui c'estait hors de question. puis l'an dernier, j'etais sur facebook et lui lisait son detective il a levé la tête en me disant je t'aime, tu même, marions nous puis est retourné dans sa lecture. je suis resté bouche bée nous nous somme marié en juillet 2011. un jour inoubliable !! et pour concrétiser tout ca un bebe pour juillet 2012. ne desespère pas, ca viendra au moment ou tu t'y attendras pas. peut etre pas a la st valentin, ni a un noel, ni a une fête des mère, et justement la surprise sera plus grande !
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 14:17
[quote:a3f4d51f22="lolotte33"]pour ma part cela fait 7 ans que je suis avec mon concubin je n'ai jamais ete marié mon ami ne voulais pas entendre parler du mariage (il etait celibataire depuis 8 ans) j'avais deux enfant (dont le papa est décédé ) et avec mon ami actuel nous en avons eu deux la mariage pour lui c'estait hors de question. puis l'an dernier, j'etais sur facebook et lui lisait son detective il a levé la tête en me disant je t'aime, tu même, marions nous puis est retourné dans sa lecture. je suis resté bouche bée nous nous somme marié en juillet 2011. un jour inoubliable !! et pour concrétiser tout ca un bebe pour juillet 2012. ne desespère pas, ca viendra au moment ou tu t'y attendras pas. peut etre pas a la st valentin, ni a un noel, ni a une fête des mère, et justement la surprise sera plus grande ![/quote:a3f4d51f22] Ca me met du baume au coeur ;) Felicitations pour ta nouvelle grossesse :)
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 15:44
bonjour, ici le mariage c'est plus moi qui le fuit je crois ^^" à la base je suis contre toute forme d'engagement et puis finalement des fois on change d'avis pour preuve c'est moi qui l'ai demandé en pacs lol voilà cette année ça fera 4 ans de pacs et notre première petite puce arrive dans quelques jours et là c'est lui qui m'a demandé de faire un bébé ;) à la base il ne voulait pas non plus entendre parler d'engagement (ayant vécu les 3 divorce de son père en plus...) et puis je sais pas le pacs nous a rassuré tout les deux, de savoir qu'une simple lettre pouvait le rompre c'était un peu le filet de sécurité. A l'heure actuelle il a l'air de vouloir se marier et m'a fait une "demande", je dis ça comme ça comme ça car les circonstances étaient bizarre on va dire ^^", on en a reparlé je lui ai dit que pour moi c'était non parce que je considérais que le pacs c'était tout comme que je n'avais pas besoin d'une tierce personne pour nous refaire signer un papier qui dit que l'on s'engage l'un envers l'autre, je lui ai dit que le plus beau cadeau qu'on avait pu se faire c'était ce bébé qui pour moi est vraiment l'aboutissement de notre couple et son bonheur futur :) du coup il m'a dit que oui en effet vu sous cet angle il n'y avait pas besoin de mariage ;) en rigolant un soir je lui ai dit ok! alors autant faire ça bien, quand on aura 85 ans, que les enfant auront leur vie on se mariera! et ce sera encore plus symbolique et plus sympa à ce moment là car on pourra remercier nos enfant de nous avoir apporté autant de bonheur ^^ après comme dit plus haut chacun change d'avis au fur et a mesure que les choses avance alors ne perd pas espoir
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2012 à 16:11
[quote:6207462737="titiaple (Lu-lu)"]Bonjour a tous je cherche et c'est précis mais uniquement dans ma tête :lol: je trouve pas sur ne net j'ai besoin d'une image de marié en noir et blanc style en clipart ou bd , quelque chose d’humoristique la mariée qui lance une tarte a la crème au marié ou qui trinque etc..... tout ce qui peux avoir un rapport avec les mariés et le repas ça sera l'image centrale pour mes menus merci de votre aide :D[/quote:6207462737] J'ai trouvé sa sur google image... http://www.google.fr/imgres?q=dessin+mariage+humour.png&um=1&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=zH6&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=638&tbm=isch&tbnid=FC29kPRYDFlQvM:&imgrefurl=http://rvallou.unblog.fr/category/petit-mot/page/4/&docid=SpXHOdQ8wO6YfM&imgurl=http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/09/11060911505292584.jpg&w=500&h=492&ei=SpoRT9adEs-ZOonJ4JwD&zoom=1&iact=hc&vpx=1099&vpy=266&dur=4049&hovh=223&hovw=226&tx=144&ty=134&sig=112264362301056316779&page=5&tbnh=129&tbnw=119&start=89&ndsp=24&ved=1t:429,r:15,s:89 Il te suffi après de la mettre en N&B :wink:
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 16:50
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: j'adore!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 17:21
[color=dodgerblue:ce3787abb8]Je te lai mise en noir et blanc :wink: Je peux te l'envoyer en privée[/color:ce3787abb8] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/11060911505292584,ee2f0127c384a0c56fc8939d680a36f8.jpg.html][img:ce3787abb8]http://free0.hiboox.com/images/0212/ee2f0127c384a0c56fc8939d680a36f8.jpg[/img:ce3787abb8][/url]
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2012 à 15:05
Salut :) pacser depuis bientot 4 ans (en juin) pas spécialement attiré par le mariage non plus et mon homme idem on a opté pour le pacs On s'est pacsé un mardi matin (le jour de nos 1 an, c'était tot mais on ne regrette pas) on avait décidé de faire ça tout les deux tranquille et on a fait ça au tribunal de grande instance. C'était sympa très détendu avec la greff du tribunal on a rigolé tous ensemble et l'un et l'autre on apprécié ce moment à deux avec beaucoup d'émotion ;) Le samedi suivant on a invité nos famille (comité très réduit juste les parents et grand parents nos petite soeur donc 13) et on a fait un super repas au restau avec champagne mais sans fioriture ni discours ni tout le tralala très très agréable. Le samedi suivant on a fait une grosse fiesta dans un bar avec nos amis idem sans fioriture ^^ pour les papiers il faut demandé le dossier au tribunal de grande instant et que tout ai moins de 3 mois, dans la ville où tu réside après on peu aussi demandé que ce soit fait à la mairie, il faut le demandé quand tu va prendre les renseignement au tribunal après comme ça je vois pas trop quoi dire de plus on vivait à rennes et on a demandé les renseignement en janvier, c'était déjà quasi complet jusqu'en juin donc on a posé la date en demandant les renseignements en sachant qu'on pourrait si jamais changer d'avis avec 6 mois d'attente ;) si tu veux d'autre renseignement n'hésites pas ^^
llotyss 741 messages
llotyss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2012 à 22:10
là c'est un peu plus compliqué en fait... pour nous (en 2008) on avait du faire 3 déclaration la première année: une chacun pour de Janvier 2008 à juin2008 et une commune de juin 2008 à décembre 2008, je crois que maintenant ce n'est plus comme ça mais a vérifié niveau fiscal pas de grande différence je dirais, avantage surtout pour la taxe d'habitation par exemple vu que j'étais au chômage ça nous faisait une "ristourne" après pour les impôts en eux même je devais en payer pour la première fois l'année ou on a déclaré le pacs du coup j'ai pas trop pu constater de différence et mon homme non plus. A voir donc comment c'est maintenant car il y a eu beaucoup de réforme concernant le pacs l'an passé qui sont un peu passé sous silence comme par exemple en janvier dernier le partenaire pacser n'est plus le légataire direct. après c'est toi qui rédige ton contrat de pacs donc à vous de voir ce que vous voulez y mettre.
Sateene 482 messages
Sateene
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 10:52
Nous nous sommes pacsés en novembre dernier pour nos 1 an Au tribunal de Poissy à la mairie c'est encore très rare malgré tout de pouvoir le faire Au niveau formalités: j'ai trouvé les documents sur internet (convention et attestations nécessaires) il faut chacun un extrait d'acte de naissance (demandé par internet auprès des 2 mairies) et je me suis présenté auprès du tribunal c'était eux qui remplissait le dossier directement et me donnait le rendez vous pour les impôts une seule déclaration directement il n'y a plus 3 déclarations
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2012 à 15:43
euh pour les déclarations d'impots a part si on ce pacs le 1er janvier normalement il faut faire toujours 3 déclaration. exemple pacs en septembre 2008 - declaration pour madame de janvier a sept - declaration pour mr de janvier a sept - declaration commune de sept a decembre les délais dépendent des tribunaux. Ici c'était 3 mois de délais ma soeur ça a été 6 mois.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 14:30
Nous on vient de le faire. "- Allo le TI, on voudrais prendre un rdv (on a appelé fin décembre pour début janvier !!). - D'accord vous avez bien les photocopies des pièces d'identités et trois pauvres attestations ? - Oui oui. - A dans deux semaines alors ! Voilà, ça a duré trente secondes : "Vous avez bien tous les papiers ? Vous avez des questions ? Au revoir merci. Le seul intérêt, pour les impôts, sinon il faut faire un testament.
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.