Avis a celles qui ont deja saute le pas du mariage

Discussions

Auteur
Message
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 22:05
Je propose aux femmes déjà mariées d'établir une liste que nous pourrions ensuite mettre en post it pour aider celles (comme moi :lol: ) qui ne savent pas par où commencer ^^ !! Je saute le pas pour ... 2014 !! :D Aussi seront bienvenus les témoignages vécus (ou pas) des choses que vous avez oubliées et les couacs dans l'organisation ou pour le jour J !! Merci !!
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 00:09
70 visites et pas une seule réponse !! Je vois que la tâche ne doit pas être aisée ^^ !!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 08:34
Moi aussi si tout va bien, c'est en 2014! Ca nous laisse pas mal de temps!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 10:00
Coucou ! Que veux-tu savoir en particulier ? Nous sommes mariés depuis Avril 2002, mariage préparé en 6 mois, pas de couac, tout a été organisé tranquille ... Repas en restaurant (62personnes invités au repas du soir une centaine au vin d'honneur chez mes parents)... Photo par un photographe au cloître du musée st jean d'Angers... Mariage de l'après-midi donc matin 8h coiffure 11h maquillage 12h30 coiffeuse à la maison pour poser le chapeau 13h15 départ pour les photos 14h45 mairie 15h30 vin d'honneur 18h départ pour le resto ... On a trouvé un animateur par la responsable du resto (il prenait 100€ pour la soirée) resto à 23€/personnes (entrée/viande-légumes/poisson-légumes/salade/fromage/dessert/café) Euh j'en oublie surement ... N'hésite pas ;)
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 18:05
Voilà plein de choses comme tu dis gouaron !! Moi je ne compte pas faire au resto, trop cher et je suis sure que je peux bien mieux faire par moi même, 6 mois t'ont suffit à tout organiser?? Je reste admirative car nous on en a fait un en 15j :lol: et c'était comment dire... pourri franchement pourri, c'était celui de ma belle soeur pour une histoire de papiers concernant l'achat d'une maison mariage obligé, elle a quand même voulu marquer le coup mais bon, pas de budget et pas de temps.... Une chose me gène aussi, c'est que des gens du vin d'honneur ne restent pas manger, je veux inviter tout le monde à la fête moi !! Et question budget sans indiscrétion??
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 18:07
[quote:b4527fdb1e="gwena-seb"]Moi aussi si tout va bien, c'est en 2014! Ca nous laisse pas mal de temps![/quote:b4527fdb1e] C'esr ça ous laisse du temps mais on psychote déjà pas vrai hein?? Sinon on ne ferait rien sur ce fofo ^^ !!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2011 à 11:47
Bonjour, Je me marie en octobre prochain. On a décidé ça en février ... Et on a largement le temps de tout organiser A un mois du mariage tout est quasi prêt ! On a commencé par réserver les salles (vin d'honneur et repas) puis l'église, puis la mairie. Fait les réunions à l'église (obligatoire) J'ai été dans un magasin de vente confection location pour ma robe (du sur mesure, je serais enceinte de 6 mois) Et on a acheté la déco au fur et à mesure ... Boissons aussi... Buffet froid pour le repas. Chouquettes brioche pour le VO. DJ (600 €) mais il est vraiment bien !! Les photos seront faites par une amie passionnée de photos dans un cloitre de l'abbaye de ma ville (super joli) Le coiffeur (ma cousine ...), maquillage , fleurs, ongles, gâteaux ... Tout s'organise assez facilement ! Pour un budget au total de 4500 € pour 150 invités au VO et 90 au repas ! voilà ! ! bisous camille
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 22:48
il y a tellement de choses à faire, à ne pas oublier!! on s'est décidé de se sauter le pas en juin 2010 pour août 2010!! oui oui deux mois!!! et j'ai tout gérer, et je dis bien JE!! Monsieur m'a laissé travailler le lâche!! d'abord les témoins, ensuite mairie fixer la date, faire les papiers!! après trouver le lieu, ensuite faire-part, ça évite aux gens de partir en vac' et revenir juste pour le mariage! choix de la déco, commande de la déco!!! à faire soi-même si la patience, et des idées créatives!! la robe, les alliances, les menus, le plan de table, pfiou du boulot!!! plein plein de choses!! bref, c'est à s'arracher les cheveux!!! si d'autres choses me reviennent, je te le dirai!!! bon courage :lol:
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 20:36
bonjour, si on habite une grande ville essayé de prévoir bien 18 mois avant pour avoir le choix quand on veut se marier l'été! ne pas oublier: -le bouquet pour les photos! - de mettre son voile avant d'aller a la mairie! voilà!
disa 58 messages
disa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2011 à 12:34
[color=indigo:52708bbcaf]Bonjour les mamans et futures mamans...[/color:52708bbcaf] Pour ma part, nous nous sommes mariés le samedi 3 septembre 2011, à 16h... et j'espère que ceci pourra vous donner une petite idée : [color=violet:52708bbcaf](thème "princesse", couleur "fushia, doré, ivoire) [/color:52708bbcaf] :D [color=darkred:52708bbcaf]- Tout le monde ravit, sauf la belle mère[/color:52708bbcaf] :evil: - analyse de l'aspect financier...(en moyenne un mariage coute 10 000 € en France :shock: ) - démarches administratives (mairie + salle des fêtes, j'habite un village, c'est + simple :wink: ) - réflexion sur le thème (1 fois le thème choisi, le reste vient tout seul) - choix faire part, qui annonçait le thème du mariage... - listing de tous les professionnelles du mariage + disponibilités et devis de 3 prestataires de chaque + éventuellement rencontre, (fleuriste, patissier, coiffeur, animateur, photographe, décorateur professionnel, traiteur, esthéticienne...) - recherche magasin de déco ou sites internet, - essai 4 robes (n'en essayé pas trop car on s'y perd dans les choix) costume marié + enfant s'il ya (assorti en général) - recherche robe des 4 demoiselles d'honneur, - choix des alliances - petits détails à penser (musique ouverture salle, discours des jeunes mariés, ouverture de bal, arrivée gateau etc... ... Tout ceci sur 7 mois Je précise que j'ai eu beaucoup d'avantages car je suis dans les métiers de la beauté, Maman travaille dans un resto assez connu de la ville, j'habite un village donc accès à la salle très facile (135€ pr le WE complet pr 100 invités + vaisselle, accessoires cuisine fournis, gaz...) J'ai eu des idées très originales, com le livre d'or, non pas sous forme de livre mais sous forme de grande toile, customisée par ma belle soeur artiste peintre, sur chevalet avc crayon special toile afin que les invités puissent nous y ecrire leurs voeux... :D Mais aussi, les faire parts, sous forme de parchemin avc un sceau, comme dans l'epoque médiéval, des princes et princesses... Cout total : 9 000 € pour 50 personnes au repas + 30 au vin d'honneur [color=red:52708bbcaf][b:52708bbcaf] MAIS surtout ce mariage j'en ai rêvé toute ma vie de jeune fille donc il m'etait assez facile de cerner mes propres demandes et attentes... !!! Alors peu importe comment sera votre mariage, il est propre a vous, légitime, personnel et SURTOUT Unique !!!!![/b:52708bbcaf][/color:52708bbcaf] pour voir la photo : http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/imag0416,08eefe11e604785cb38dedb135982cc0.jpg.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.