COMMENT ET QUAND S ORGANISE UN BAPTEME?

Discussions

Auteur
Message
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 18:35
bonjour mesdames, je viens a la peche aux infos... ma fille a 2,5 ans et je souhaiterai la baptiser peut etre cet été (avant la rentrée des classes), mais je ne sais pas comment proceder... combien de temps reserve t on la ceremonie auprès de l'eglise ? est ce payant ? ya t il des choses a remplir ou signer au prealable ? comment reserver 1 salle ? prix de la salle ect ? on m'a aussi dit qu après 3 ans le baptème était plus compliqué à faire du fait que l'enfant doit sytematiquement suivre le catéchisme avant de se faire baptiser... est ce vrai ? merci a toutes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 00:54
bonjour, je réponds à tes questions. En premier lieu, tache de convenir une date et va réserver la salle car le + dur pour moi ça a été de trouver une salle !!! Pour la salle les prix varient beaucoup... De 150 euros à ..... Renseigne toi auprés de la mairie de ton lieu d'habitation ou consulte les pages jaunes. Aprés tu téléphones à la paroisse et tu expliques au curé que tu veux faire baptiser ta fille. Il te donnera un RDV et t'expliquera ce qu'il faut faire (choisir des textes, des lecteurs, le parrain, la marraine...) Le baptème est entièrement gratuit, peut être que le curé va te demander une enveloppe dans laquelle tu mettras 'ce que tu veux dedans' mais c'est vraiment pas obligatoire. Et pour le catéchisme, pas de crainte, la 1ere année de Cathé est aux environs de 7-8 ans et pas à 3 ans comme on te l'a dit ;) Et j'oubliais aussi essai d'établir la liste des invités (grosso modo) pour avoir une idée de la capacité de la salle que tu dois demander. Bonne chance pour la suite et bonne préparation !
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 20:42
[quote:e0f2988b94="Malicia revit"]bonjour, je réponds à tes questions. En premier lieu, tache de convenir une date et va réserver la salle car le + dur pour moi ça a été de trouver une salle !!! Pour la salle les prix varient beaucoup... De 150 euros à ..... Renseigne toi auprés de la mairie de ton lieu d'habitation ou consulte les pages jaunes. Aprés tu téléphones à la paroisse et tu expliques au curé que tu veux faire baptiser ta fille. Il te donnera un RDV et t'expliquera ce qu'il faut faire (choisir des textes, des lecteurs, le parrain, la marraine...) Le baptème est entièrement gratuit, peut être que le curé va te demander une enveloppe dans laquelle tu mettras 'ce que tu veux dedans' mais c'est vraiment pas obligatoire. Et pour le catéchisme, pas de crainte, la 1ere année de Cathé est aux environs de 7-8 ans et pas à 3 ans comme on te l'a dit ;) Et j'oubliais aussi essai d'établir la liste des invités (grosso modo) pour avoir une idée de la capacité de la salle que tu dois demander. Bonne chance pour la suite et bonne préparation ![/quote:e0f2988b94] merci bcp pour tes reponses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.