Mariage "discount"

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 14:31
Hello! J'aimerais avoir des trucs et astuces pour un mariage pas cher, vu que nous ne roulons pas sur l'or (comme bcp je sais....) que le notre est prévu le 02/07/11 et pas d'argent de coté (on vient d'acheter maison) combien ca coute, par quoi commencer, budget traiteur, budget vin d'honneur etc..... On a compté environ 80 invités, mais on va revoir sérieusement à la baisse le nombre d'invités car pas question de prendre un crédit!!!! Si vous avez des tuyaux.... merci d'avance!
casnat 10 messages
casnat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 15:13
bonjour , pour notre mariage nous avons commencé par louer la salle, puis nous avons acheté les boissons de façon progressive, de maniere à profiter des promos, pour le buffet nous l'avons fait nous m^me comme ca ca réduit le cout!!, ensuite le gateau chez un patissier en faisant le toure des commerces pour trouver le plus abordable, finalement on s"en est tiré a bon compte! pour le vin d'honneur nous avons fait des cakes que l'on a préparé progressivent et congelés ensuite car cela ne bouge pas (il faut tranché en fin de décongélatioin pour éviter que ca casse!!!) il y avait 85pers a la reception et 200 au vin d'honneur! voila si tu pe pioché qq idées bon courage pour les préparatifs!!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 19:04
merci pour les astuces! on se demande si on va pas tout simplement réserver un resto, avec 30 personnes maxi..... mais on a déjà une salle, qui nous coutera quasiment rien (31 €) j'hésite....
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 11:51
coucou nous on a preparer notre mariage en seulement 2 mois lol pas d argent de cote non plus je te rassure et qu un seul salaire a la maison pour le moment ;-) on a d abord louer la salle ( heureusement il y en avais une pas loin de chez nous ou une amie a travailler, pour le traiteur on est passer par ma futur belle maman qui est adorable (ca limite le cout aussi) pour les boissons on a fais petit a petit promo etc , ( si tu sais hesite pas a marchander si tu passe une grosse commande chez le meme fournisseur en general il ne dise pas non pour un pourcentage), pour les garniture de la salle soit certain proprio s en charge soit c est a tes frais nous ce tais a nos frais donc on a ete dans un magasin (styme grand bazar) deco de noel bapteme et mariage on a tout melanger je te le cache pas ainsi que certaine petite deco de noel ( style guirlande de bille blanche et bordeau paillettes pour les tables plumes et ballon guirlande just married etc on a fais dans le minimum et encore je doit preparer la salle vendredi prochain lol et le mariage a lieu samedi ( on est pas grand monde lol +ou- 65 personnes) vin d honneur on sais arranger avec les temoins (qui nous ont donner un coup de pouce grace a leur connaissance aussi en gros on a le diner chaud de midi pour les maries , les temoins et la famille et le buffet froid pour le soir avec tarte et le gateau piece montee 5 etages et comme on a notre menage complet nous avons mis une urne a disposition des invites avec un livre d or l urne nous permettra de rentrer dans nos frais ;-)
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 12:40
hello! merci pour tes conseils!!!! mais au final ca te coutera combien sans indiscrétion? Pour la déco je pense aller voir à gifi...... Pour l'urne c'est ce qu'on va faire, on y avait pensé ;) comme ça l'argent récolté paiera une bonne partie des frais.... Pour les alcools je pensais faire ça aussi petit à petit, ou demander devis à un négociant.... L'avantage c'est que j'habite en champagne, ca va m'aider bcp ça :) Et ta robe tu l'as trouvée ou? je pensais aller voir chez tati.... Pas grand chose dans mon coin... C'est possible d'avoir une robe pas très chère? (neuve) et au fait, ca approche pour toi kirashanon félicitations d'avance!!!! tu viendras nous raconter? encore merci pour vos réponses faut que je me lance moi!!!!!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 20:01
Salut les filles !!! Moi aussi je me marie bientot (en février) et on a un petit budget. J'ai acheté ma robe chez giga (ce sont les robes tati) samedi, ils ont des modèles très sympa. On a loué une salle communale et trouvé un traiteur qui propose un repas chaud et pas mal pour 35 € par personnes. On devrait s'en tirer tout compris pour 5000€. Et toi que est ton budget ?
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 12:30
BONJOUR LES FILLES on a fait le mariage de ma soeur il y a pas longtemps il ne travaille pas tout les deux donc le budget extrement serrer donc du coup elle a mis de coter pour la salle qui ne lui coutai pas tres cher ensuite pendant la periode des vin les promo leclerc ou cora elle a pris son vin elle a etai au supermarcher turc pour prendre sa viande se qui lui a pas revenu chere du tout on a fait un couscous pour le vin d'honneur ma mzere et moi lui avon fait des cake avec des chips et une sangria maison se qui reduit le cout pour la piece monter on lui a fait aussi en forme de papillon et de casque de pompier et on a trouver un patissier qui vend a coter et un gateau de 20personne 20euro et pour la robe de marier ma soeur et un peu enveloperdonc il fallai sur mesure mais voila c hyper chere donc du coup on la commander en chine via ebaye et la robe lui a couter que 119euro frais de pot compris et avec une traine enorme la robe de princesse magnifique voila en esperant que sa peu t'aider tout mes voeux de bonheur
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 16:02
aurore deja felicitation je savais pas pour ton mariage tu te marie la meme année que moi super
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 12:20
[quote:710158e097="Misapb"]aurore deja felicitation je savais pas pour ton mariage tu te marie la meme année que moi super[/quote:710158e097] oui je l'ai pas dit à grand monde encore, je sais même pas c'est quand pour vous? tu as trouvé traiteur je crois (vu sur fb) c qui? félicitations aussi :)
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2010 à 15:17
merci.Non le traiteur on a pas encore c'est le photographe que j'ai. Puis le mariage a lieu en region parisienne dans le 91 prés de la famille. C'est le 17 septembre on fait également le bapteme de bastien le meme jour
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 16:43
ah ok ok! cool!!!! je savais pas que tu étais du 91..... ben moi faut que je m'y mette sérieusement, on a "que" la salle pour l'instant lol.....
Guest306374
51 messages
Guest306374
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2011 à 07:56
nous pour environ 70pers repas et 200 d'honneur on a eu pour environ 5000e, sachant qu'au vin d'honneur, on a fait pas mal nous, cake, feuilleté saucisse, pizza rectangle acheté à A...., chips, on a mis 3-4 pains suprise pris à Pic.... et plein de petit truc et on a fait sangria. la robe je l'ai à PM environ 800e avec les accesoires les alliances ont les a acheté à -50% le costume tu peux le prendre dans plein de magasin simple comme kiabi certaines d'entre vous font peur en disant qu'elle ont pas reservéé traiteur ou autres, nous il faut reserverser au moins un an à l'avance, et ca c'était il y a 5 ans. bon courage
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 14:51
COUCOU POUR MOI JE ME SUIT MARIER 2008 ET MARIAGE PRÉPARER EN 3 MOIS AUSSI DONC ENVIRON 30 PERSONNE MA ROBE MA COUTER 300EUROS CHEZ TATIE AVEC JUPON ET CHAUSSURE LE COSTUME 55 EURO alliance acheter au mamege a bijoux deco de la table acheter a espace feter environ 80 euros le tout , photographe c un ami qui adore prendre des photo qui a jouer le photographe et on na 1500 photos et en plus on na demander a une personne de la famille de filmer et c mieux que des photos apres pas de location salle ni dj car on avait la place a la maison et le dj c mon homme qui la fait avec son home cimena apre pour lapero vin et alcool pour punch environ 150 euros ET 150 EUROS DE COURSE dans les dicount pour preparer quiche , pizza , rouler pruneaux lardon , pique tomate cerise gruyère ou saucisson gruyère avec pleins d egateaux pour enfants chips etcccc et boisson non alcooliser et pour le repas cet tout froid fait par un charcutier traiteur moins cher qu un vrai traiteur par contre pas de service plateau charcuterie ,saumon sur lit de macédoine, riz en salle , roti de porc roti de boeuf , salade fromage environ 23 euro par personne et la piece monter fait chez leclerc pour 150 euros voila quelque photo [URL=http://img233.imageshack.us/i/mariagefrdricsabrina583.jpg/][img:8fb502202b]http://img233.imageshack.us/img233/4825/mariagefrdricsabrina583.jpg[/img:8fb502202b][/URL] <[URL=http://img691.imageshack.us/i/mariagefrdricsabrina006.jpg/][img:8fb502202b]http://img691.imageshack.us/img691/6025/mariagefrdricsabrina006.jpg[/img:8fb502202b][/URL] [URL=http://img20.imageshack.us/i/mariagefrdricsabrina197.jpg/][img:8fb502202b]http://img20.imageshack.us/img20/6680/mariagefrdricsabrina197.jpg[/img:8fb502202b][/URL] [URL=http://img254.imageshack.us/i/mariagefrdricsabrinasui.jpg/][img:8fb502202b]http://img254.imageshack.us/img254/2351/mariagefrdricsabrinasui.jpg[/img:8fb502202b][/URL] par contre ont avait fait une boite pour les envelopper et on na ete rembourser de tout nos frais +1000 euros en plus
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 16:40
jolie les photos saby47 :) et merci pour tes conseils... Alors tout compte fait on a NETTEMENT réduit la liste d'invités : 23 adultes et 12 enfants. Et mon homme en fait ne veut pas de mariage "en grandes pompes" et préfère qu'on fasse ça dans un resto. J'ai quand même demandé des devis chez des traiteurs : le - cher à 15 € / pers un autre 22 € par pers (traiteur antillais) ca me semble largement correct. Pour l'instant on garde la réservation de salle, qu'on est allés voir vendredi et qui pas mal, assez grande, (bien qu'un peu vétuste) au cas ou on changerais d'avis.... Il me faut maintenant voir combien ca coute un resto. Et en + on aura pt être moins de "liberté" qu'en salle, mais bon, décidément les finances c'est tendu! Rien que le vin d'honneur (qu'on ne fait pas tout compte fait) coute une fortune!!!! On pense marquer le coup en aout pour ceux qu'on a pas invités en faisant gros barbecue dans notre jardin..... Voilà voilà
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2011 à 21:23
[quote:30d32364ea="ac51 aurore"]jolie les photos saby47 :) et merci pour tes conseils... Alors tout compte fait on a NETTEMENT réduit la liste d'invités : 23 adultes et 12 enfants. Et mon homme en fait ne veut pas de mariage "en grandes pompes" et préfère qu'on fasse ça dans un resto. J'ai quand même demandé des devis chez des traiteurs : le - cher à 15 € / pers un autre 22 € par pers (traiteur antillais) ca me semble largement correct. Pour l'instant on garde la réservation de salle, qu'on est allés voir vendredi et qui pas mal, assez grande, (bien qu'un peu vétuste) au cas ou on changerais d'avis.... Il me faut maintenant voir combien ca coute un resto. Et en + on aura pt être moins de "liberté" qu'en salle, mais bon, décidément les finances c'est tendu! Rien que le vin d'honneur (qu'on ne fait pas tout compte fait) coute une fortune!!!! On pense marquer le coup en aout pour ceux qu'on a pas invités en faisant gros barbecue dans notre jardin..... Voilà voilà[/quote:30d32364ea] moi je dirais que pour le resto c assez cher malgré qu il peuvent s occuper de tout mais j ai ma belle soeur qui a fait sa dans une auberge et a 3 heure il voulais plus personne en salle :roll: :x et sa lui a couter aussi cher car c elle qui a fourni tout les vin et champagne et aperetif car les bouteille était super cher et il prenne en plus 3 euros pour l ouverture du bouchon :twisted: et en plus c eux qui on disposer les tabler et poser la deco qu elle avait fourni et elle était assez déçu apres il faut que tu impose t choix aussi , par contre je trouve raisonnable le prix de t traiteur a toi de faire t calcule avec traiteur et salle ou resto bon courage pour la suite
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.