Petite question mariage

Discussions

Auteur
Message
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 19:13
bonjour a toutes , mon cheri et moi avons convenu la date de notre mariage qui sera celebrer le 25 juin 2011 , mairie ok , eglise ok nous ferons le repas dans un resto , pas trop cher nous ne souhaitons spas de presents mais juste qu'ils paye leur part au resto , nous offrons le vin d'honneur, sachant qu on sera 35 invités maxi et le repas a 37 euros , trouvez vous cela deplacer ou pas ? merci pour votre reponse!
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 19:26
coucou Tout d abord felicitation pr votre mariage ! En ce qui concerne la question perso c'est pas un truc que jaimerai que lon me fasse demande plutot une enveloppe comme cadeau comme sa sa rembousera le restau je trouve mieux que de demander au gens de payer leur part ces mon avis ! Dans tout les cas je te souhaite un beau mariage !
Mimolette 61 messages
Mimolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 19:35
[quote:2a79ab77d5="Nannoune77"]coucou Tout d abord felicitation pr votre mariage ! En ce qui concerne la question perso c'est pas un truc que jaimerai que lon me fasse demande plutot une enveloppe comme cadeau comme sa sa rembousera le restau je trouve mieux que de demander au gens de payer leur part ces mon avis ! Dans tout les cas je te souhaite un beau mariage ![/quote:2a79ab77d5] + 1 Je ne trouverais pas ça cool de la part des mariés qu'ils me fassent ça.... Je pense que ce n'est pas très correct, mais ça n'engage que moi... Alors à la place, effectivement, tu mets une urne et les gens mettent la somme qu'ils veulent. Et si les gens sont généreux, non seulement tu auras largement remboursé le repas mais en plus, il en restera un peu pour vous....
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 20:54
idem je trouve ca deplacer par contre l idée de l urne pourrais compenser la note je dirais
nunune 16 messages
nunune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2010 à 13:11
[quote:c0a84d87d8="Davina, Théo et Lenny"]bonjour a toutes , mon cheri et moi avons convenu la date de notre mariage qui sera celebrer le 25 juin 2011 , mairie ok , eglise ok nous ferons le repas dans un resto , pas trop cher nous ne souhaitons spas de presents mais juste qu'ils paye leur part au resto , nous offrons le vin d'honneur, sachant qu on sera 35 invités maxi et le repas a 37 euros , trouvez vous cela deplacer ou pas ? merci pour votre reponse![/quote:c0a84d87d8] Coucou felicitation a vous deux !!!! Avec mon petit mari nous nous somems marié le 4 septembre 2010 et oui jeune mariée lol !!! Pour ma part on a tout payé mais c'est vrai que si on avait bien pensé on aurait fait payé les gens sans biensur leur demandé quoi que se soit en cadeau logique car du coup on a du se privé de certaine personne de notre famille budget oblige !!! donc avec le recul oui nous on aurait invité les gens en precisan que le repas est a leur frais et aprés ceux qui accepte vienne et ce qui n'accepte pas reste chez eux tant pis !!!! jai une tante qui vie en bretagne et elle ma dit que la bas cela se fesait enormément !!! mais bon nous on a pas oser meme si on y avait pensé et donc au final on aurait du car ca permet d'invité plus de gens que l'on veut !!!!!
kirashanon 224 messages
kirashanon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 11:32
coucou davina je suis du meme avis que les filles moi perso ( ce n est que mon avis hein) mon cheri et moi nous nous marions dans 18j donc le 20 novembre on voulais aussi faire le diner au resto pour limiter les frais ( car ce st pas un gros mariage ( vu que de mon cote y a pas de famille) mais je pense que les maries demander aux invites de payer leur part est tres deplacer :oops: part contre tu peux faire comme nous sur les invitations tu marque: notre menage etant bien complet nous mettrons une urne a votre disposition si le coeur vous en dit ( nous on a rajouter un livre d or aupres de l urne pour avoir tout les petits mots des invites ( +ou- 65 personnes) comme ca l urne pourra nous aider a rentrer "dans nos frais" mais evite le sujet de payer leur part ca le fais pas ;-) puis si vous etes limiter au nivo argent tu peux aussi faire la celebre jarretiere qui marche super bien ( plus le plus d argent faut bcp de femme a votre mariage lol ) les hommes mettre de l argent la robe monte et les femmes mettent de l argent la robe redescent et comme tout les hommes aiment voir de jolies jambes crois moi il vont depenser mdr (idee de mon meilleur ami) en tout cas tout les voeux de bonheur pour votre grand jour :)
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 12:41
bonjour, moi je me suis mariée le 18 septembre et je suis d'avis avec les autres, cela me parais un peu déplacé. nous avons tout payé nous même et nous avons mis en place une urne (les invités nous ont demandé au fur et à mesure ce que l'on désiré comme cadeau et nous avons dis qu'il y aurait une urne et qu'il mettrez ce qu'il voulait. j'ai aussi fait la jarretière et nous nous sommes remboursé entièrement le mariage et nous avons même eu du surplus. bon mariage. bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.