Recherche idee repas pour un bapteme

Discussions

Auteur
Message
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 11:53
Bonjour, C'est assez urgent, je baptise mon fils a la fin du mois et je bloque toujours sur le repas. Nous serons entre 30 et 40 et je voudrais faire quelque chose de simple et pas compliqué. Je suis preneuse de toutes vos idées, Je vous remercie.
kari33 622 messages
kari33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 12:05
coucou, Alors pour un buffet froids : poulet rôti, roti de rosbeef, mini pizzas, mini quiche, mini feuilleté (avec tapenade, pesto, ...), triangle en feuille de brick :) en verrine su saumon fumé avec sa creéme a la ciboulette et citron mousse d'avocat avec crevettes et mousse d'asperge blanche donc voila maintenant a toi de voir et c'est aussi une question de budget :) :) :) :) :) :) voila bisous et bon courage
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 12:14
[quote:280bc71147="kari33"]coucou, Alors pour un buffet froids : poulet rôti, roti de rosbeef, mini pizzas, mini quiche, mini feuilleté (avec tapenade, pesto, ...), triangle en feuille de brick :) en verrine su saumon fumé avec sa creéme a la ciboulette et citron mousse d'avocat avec crevettes et mousse d'asperge blanche donc voila maintenant a toi de voir et c'est aussi une question de budget :) :) :) :) :) :) voila bisous et bon courage[/quote:280bc71147] Je te remercie pour ses idées, je pense en retenir.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 12:51
Bonjour, Pour notre fils on a pris le traiteur de Super U prix environ 4 5euros par personne si je me rappel bien entrée viande et crudité Des buffets y en a presque partou intermarche super U leclerc par contre mon auchan le fesai pas. C'est en general moins cher que traiteur traditionelle Bon bapteme a vous :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 13:10
Hello pour mes enfants, a chaque fois, la formule fut la même: petit fours en apero (Picard en fait des top de chez top) et ensuite buffet froid: foie gras, saumon fumé, crevettes, mini flan en entrée, roti de boeuf et porc en viandes, salades composée améliorées(va voir du coté de "vos recettes" y a plein d'idées sympa), plateau de fromage ou juste roue de Brie, gateaux chez le patissier, café/ petits fours (toujours chez Picard) voilà, simple, mais avec autant de monde, le buffet reste incontournable bon courage :wink:
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 23:57
[quote:aae71c8ece="S1977"]Hello pour mes enfants, a chaque fois, la formule fut la même: petit fours en apero (Picard en fait des top de chez top) et ensuite buffet froid: foie gras, saumon fumé, crevettes, mini flan en entrée, roti de boeuf et porc en viandes, salades composée améliorées(va voir du coté de "vos recettes" y a plein d'idées sympa), plateau de fromage ou juste roue de Brie, gateaux chez le patissier, café/ petits fours (toujours chez Picard) voilà, simple, mais avec autant de monde, le buffet reste incontournable bon courage :wink:[/quote:aae71c8ece] Merci beaucoup!
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 23:58
[quote:d1480d3027="taelitia"]Bonjour, Pour notre fils on a pris le traiteur de Super U prix environ 4 5euros par personne si je me rappel bien entrée viande et crudité Des buffets y en a presque partou intermarche super U leclerc par contre mon auchan le fesai pas. C'est en general moins cher que traiteur traditionelle Bon bapteme a vous :wink:[/quote:d1480d3027] J'avais vraiment pas pensé a aller voir le traiteur dans les magasins! Très bonne idée!! Merci
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 07:39
coucou felicitation!!moi se sera 2 mois avant toi le 2 juillet exactement mon cheri et moi avons tres hate nous avons deja reserver la salle commander les tules a dragees reserver a la mairie eglise etc....jattend davoir accoucher pour aller choisir ma robe houlalala je suis tellement presser et toi??
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 11:46
coucou alors mon accouchement est prevu dans 9 jours mais jespere kel va decider d'arriver avant car jen peu plus .question kilos ne ten fais pas tu va les perdre.moi jai eu la chance jen ai pris ke 11.et jespere comme toi les perdre rapidement pour pouvoir aller essayer ma robe.jai tellement hate le bébé le mariage ke du bonheur quoi.nous aussi nous avons le traiteur et il faut ke je vois pour la caleche car nous feterons sa dans un haras donc je compte bien arriver en caleche hihihi.mariage romantique avec lhomme de ma vie .je te souhaite beaucoup mais trs beaucoup meme (lol)de bonheur a venir
tinamour14 55 messages
tinamour14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 18:47
effectivement c tres dur de trouver un dj jen connaissait un mais il na jamais animer les mariage donc du coup il ne prefere pas le faire tampis on va bien trouver d'ici la.sino je cherche encore idees deco pour la salle c pas evident
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 11:04
bonjour les filles nous notre grand jour sera le 11 juin 2011, je vois que vous etes bien plus en avance que nous :lol: nous on a le traiteur mais pas encore choisi le menu, on a l'eglise mais on sait pas encore quel curé :lol: pour la mairie pas de soucis c'est un petit village on sait qu'il n'y auras rien comme d'habitude y'a que nous qui squatons pour le baptême de nos enfants :D sinon se jour là il y aura aussi le bapteme de BB3 :D eh oui je suis enceinte de 5 mois. Pour la robe j'irai seulement apres mon accouchement mais je me tate a la commander sur internet et de trouver quelqu'un juste pour les retouches sa fait quand meme moins chere :oops: pour le DJ pareil on a du mal car on voudrait quelqu'un qui fasse participer les inviters en faisant des petits jeu et sa pas facile a trouver :roll:
nindien 4 messages
nindien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 22:59
salut les filles, pour nous aussi c' est le 11 juin 2011 mais y a pas encore grand chose de fais à part la mairie ,la salle et le curé et la je me prend la tete terrible pour trouver un dj au top mais bon c pas facile quand on en connais pas toujours peur de faire la boulette mais bon je cherche et recherche.
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2010 à 09:38
ah meme date, pratique un week end de 3 jours n'est ce pas? le DJ s'est vraiment un casse tête :roll: la j'ai revue le curé il ne veut pas faire le baptême de BB3 le même jour, il veut le faire le lendemain :shock: on aura du mal a se lever a mon avis :D
nindien 4 messages
nindien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2010 à 19:10
c' est vrai c cool un w e de 3 jours pour se marier mais le porte monnaie lui n' apprécie guère mais bon c' est un choix. dommage pour le bapteme c' estquand meme plus pratique le meme jour....il pense pas que les parents parrain marraine seront dans un état encore pitoyable,le pauvre il a meme pas peur....... aller bon w e a tres bientot
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 22:52
Pour nous on a pas encore de date. On pensais faire mariage et baptême en meme temps. Y a un seul hic, c'est que je suis protestante et lui catholique, donc pour mariage eucominique ca peut le faire mais le baptême la ca reste encore le mystere. Vous feriez comment vous ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.