Besoin de vos conseils avant de contacter le cure... merci!!

Discussions

Auteur
Message
ombe33 25 messages
ombe33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2010 à 16:17
Bonjour!!! Je suis sur le point de contacter le prêtre de ma ville car nous souhaitons faire baptiser notre fils. Mais voilà quoi dire au prêtre?? Le papa n'est pas croyant du tout, moi croyante mais pas pratiquante. Baptiser notre enfant c'est plutôt par tradition, pour moi il faut absolument que mon fils soit baptiser à l'église, je ne le vois pas autrement. Je pense que ca me rassure si jamais mon ange devait partir avant nous (ce que je n'espère pas du tout évidemment) je sais qu'il sera au paradis parmi les autres anges!si je venais a perdre un bébé a la naissance (je suis pessimiste désolée) je veux qu'il soit baptisé avant de l'incinéré ou enterré! c'est une opinion très personnelle mais très importante pour moi. Dois-je lui expliquer ce que je viens d'écrire? J'ai un peu peur qu'il refuse de le baptiser car mon frère n'a pas pu faire baptiser mon neveu, le prêtre a refuser parce que ses deux plus grands n'avaient pas fait leur communion.
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2010 à 17:14
Coucou pour te rassurer tu feras des reunions avant le baptême et justement un couple pensait exactement comme toi ... le curé pose la question "pourquoi " et soyez honnete dans votre réponse... de toute façon il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse ! Vous faites avec votre coeur ce choix là et c'est le principal...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 15:00
Bonjour Moi quand je suis allée pour prendre rdv pr le baptême de ma fille , on ne m'a rien demander , on m'a expliqué les valeurs du baptême etc .... mais pas de questions ou autres , et après tu auras une réunion avec d'autres parents .
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 15:52
coucou on baptise notre fille le 9.10.10 (meme temps que le mariage) et le prete nous a pas posé toute ses questions. il t'expliquera que ton enfant sera dans la religion chretiennes donc proteger par dieu (en gros) apres il te demandera date et tout le tintouin^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.