Bapteme de "A" a "Z", mais j'y connais r

Discussions

Auteur
Message
chicha83 113 messages
chicha83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 22:39
bonjour, je voudrai faire baptiser mon fils au mois d'Aout cet été, mais je n'y connais rien !!! comment ça se passe, je voudrais un baptème religieux, mais j'ai déja le curé, c'est un cousin de la famille, qui nous a marié ya 1 an et demi. j'ai le parain et la maraine ... c 'est possible de faire le baptème dans mon jardin, en extèrieur en fait... et quelles sont les étapes pour la préparation ?? merci
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:00
Bonjour, Alors du peu que je puisse te dire, c'est que le baptême religieux nécessite une préparation (religieuse). C'est une rencontre avec une personne de la paroisse qui permet de confirmer son choix et de comprendre l'engagement religieux du baptême. Pour le côté pratique (extérieur, ect...) je pense que tu dois voir ça directement avec le prêtre, car un baptême se fait généralement pendant une messe car c'est une présentation de l'enfant à la communauté des chrétiens... et c'est assez indiqué pendant une célébration. Il faut aussi à disposition des fonts baptismaux pour le baptême en lui même... bref, je conçois assez difficilement l'externalisation d'un baptême, mais si tu as la chance de pouvoir assouplir les conditions avec ton prêtre, ça peut être une superbe cérémonie ! Pour les parrain-marraine, on trouve de tout, mais généralement, ils faut que ces personnes soient baptisées et qu'elles aient communié voire être confirmées. A voir également avec le prêtre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.