Bapteme de "A" a "Z", mais j'y connais r

Discussions

Auteur
Message
chicha83 113 messages
chicha83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2010 à 22:39
bonjour, je voudrai faire baptiser mon fils au mois d'Aout cet été, mais je n'y connais rien !!! comment ça se passe, je voudrais un baptème religieux, mais j'ai déja le curé, c'est un cousin de la famille, qui nous a marié ya 1 an et demi. j'ai le parain et la maraine ... c 'est possible de faire le baptème dans mon jardin, en extèrieur en fait... et quelles sont les étapes pour la préparation ?? merci
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 10:00
Bonjour, Alors du peu que je puisse te dire, c'est que le baptême religieux nécessite une préparation (religieuse). C'est une rencontre avec une personne de la paroisse qui permet de confirmer son choix et de comprendre l'engagement religieux du baptême. Pour le côté pratique (extérieur, ect...) je pense que tu dois voir ça directement avec le prêtre, car un baptême se fait généralement pendant une messe car c'est une présentation de l'enfant à la communauté des chrétiens... et c'est assez indiqué pendant une célébration. Il faut aussi à disposition des fonts baptismaux pour le baptême en lui même... bref, je conçois assez difficilement l'externalisation d'un baptême, mais si tu as la chance de pouvoir assouplir les conditions avec ton prêtre, ça peut être une superbe cérémonie ! Pour les parrain-marraine, on trouve de tout, mais généralement, ils faut que ces personnes soient baptisées et qu'elles aient communié voire être confirmées. A voir également avec le prêtre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation