Mariage 14/08/10 et invites!

Discussions

Auteur
Message
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 16:06
Bonjour à toutes! Je me marie le 14 aout et nous avons déjà travaillé sur la liste d'invités. Comme plusieurs d'entre vous je pense, on a un petit souci au niveau des envies de mes futurs beaux-parents... En effet, ils souhaitent inviter ceux qui les ont invité au mariage des enfants il ya x années, les nombreux voisins,etc... des gens qu'ils ne voient pas forcément svt en plus, et surtt des gens que je ne connais pas et que mon futur ne voient plus depuis des années!! Avec mon homme on s'était dit qu'on essayerait un maximum de n'inviter que des gens que l'on connait, est-ce que c'est trop demander vous penser? Sinon, est-ce que cela se fait de ne pas inviter au retour de noces des personnes invitées au mariage+repas du soir? Merci pour vos réponses! :wink: PS : si certaines d'entre vous sont de la même date, je veux bien échanger pour savoir où vous en êtes dans vos préparatifs!
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 16:44
jai eu le meme pb qe toi nous on leur a bien que vue qe c ns qon paie et bien on choisie nos inviter mais qe parcontre il pouvai inviter qui ils vouler pour lapero je c po si tu fai des gen pour le repas et dotre qe pour lapero mais se serai peut etre une solution dinviter ceu qe veule les bo paren juste pour lapero nous on leur a dit ossi que on navait pas un gro budget et que du coup pour le repas nous voulion se qui compter vraiment pour nous biz et felicitation et bonne prepa car c yper dure
douceangel 29 messages
douceangel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 17:19
Bonjour orelilou82, Moi je me suis mariée l'an passé et ce que j'ai a te dire est que, c'est ton mariage, c'est TES invités, tu veux voir les personnes que TU connais, après tout c'est TON mariage, donc ce que je ferais si j'étais toi j'inviterais tes invitées, les personnes que tu veux voir à ton mariage, (la liste que toi et ton copain avez fait) tu les invites pour le mariage et le repas, et si tu veux faire plaisir aux bo-parents, ben tu invites leurs invitées seulement pour la soirée. Tu n'as pas à te sentir coupable, après tout c'est TON mariage, et c'est un pas pire compromis je trouve. Et il ne faut pas te sentir coupable d'inviter des gens seulement à la soirée, ça se fait très bien, et ça coute cher un mariage, donc il faut couper à certains endroits. Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider. Bonne chance!! Et n'oubli pas, c'est TON mariage, à toi et ton futur mari.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:32
moi je dit personnes un pe eloigné ou style voisin etc... invité qu'au vin d'honneur ensuite famille et amis pour le repas du soir et tu demande pdt le repas du soir au personnes que tu ve revoir au retour de noce si il veulent venir ou pas!! c tt c toi qui decide moi sa sera comme sa!! c tt !!et tampis si sa en froisse certains ya des gens avec qui je ne ve pas partager certains moment voila !!fait comme tu en a envie!!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:35
Bonjour Orelilou82 :) Je me marie le 7 aout prochain et côté invités nous avons fait NOTRE liste, et celle ci est composée de gens avec lesquels nous sommes les plus proches. Nous n'avons pas forcément les moyens de faire un grand (et cher) mariage, alors nous avons fait un tri et sélectionné les personnes qui se sont toujours souciées de nous et avec lesquelles nous avons le plus d'affinités. Pour les invités de tes BP je pense que tu peux les inviter au vin d'honneur, après tout ce sont des personnes que tu ne connais pas forcément alors ils n'ont peut être pas besoin d'assister au repas du soir... N'hésites pas à en parler à tes BP :wink: Nous on a de la chance personne n'a essayé d'inviter ses amis (pour le moment) :lol:
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 17:49
coucou alors je me suis marié le 15 juin 2007 et nous etions pas mal de monde .160 au repas et 350 au bal (je precise mon homme est agriculteur et connait pas mal de monde ) pour les invités du cotés de mes bo-parents , c'est mes bo-parents qui ont payé leur parts, et comme sa pas de souci !!! de toutes façon elle avait pas le choix !! :lol: pour l'autre question c'est pas evident car en general ceux qui sont invité la journée sont les 3/4 du temps invités au retours .....
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 17:53
[quote:3b53978016="galloux"]coucou alors je me suis marié le 15 juin 2007 et nous etions pas mal de monde .160 au repas et 350 au bal (je precise mon homme est agriculteur et connait pas mal de monde ) [/quote:3b53978016] :shock: :shock: :shock: Je suis minable avec mes 80 invités :lol:
nous19 119 messages
nous19
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 18:11
coucou moi c pareil je me marie le 14 aout 2010, nous aussi commencer à plancher sur la liste des invités et bien sur mes parents et bp veulent invités des gens en plus.... comme on leur a dit ils paient pour les gens qu'ils invitent.. apres si vraiment on connait pas les gens et qu'ils tiennent à invités on leur à dis juste au vin d'honneur... on voulait faire un petit mariage mais g l'impression qu'il va etre plus important au fil des jours... pour nous la salle est reservé, la mairie aussi,... par contre on arrive pas a trouver quelqu'n pour la musique... et il nous reste le menu à definir... pas facile
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 23:38
Bonsoir ... C'est votre mariage à toi et à ton chéri alors aux oubliettes les exigences des beaux parents ... A vous de faire votre liste ... :wink: A la rigueur on peut comprendre qu'ils suggèrent une ou deux personnes mais ils ne faut pas leur laisser plus de place ... Bonne continuation et bons préparatifs ... :wink:
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 09:11
ça fait plaisir de savoir qu'on est pas les seuls à avoir des conflits avec parents ou beaux parents pour les invités mias c'est pénible c'est notre jour et ilm faut qu'il commence à nosu el gacher alors qu'on y est même pas c'est incroyabel ils sont tous pareil pffff!!!! en tout cas fait comme tu le sens c'est votre mariage ils faut que les parenst et beaux parents apprennent à respecter nos choix avant tout le monde était invités car c'était le sparenst qui payaient tout donc normal qui décident de leur invités mais les temps changent maintenant les enfants doivent se débrouiller seul pour leur mariage donc c'est à eux de décider après comme on dit plus facile à dire qu'à faire Je Te Souhaite bon courage
orelilou82 91 messages
orelilou82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 10:10
[quote:a69244ad3c="nous19"]coucou moi c pareil je me marie le 14 aout 2010, nous aussi commencer à plancher sur la liste des invités et bien sur mes parents et bp veulent invités des gens en plus.... comme on leur a dit ils paient pour les gens qu'ils invitent.. apres si vraiment on connait pas les gens et qu'ils tiennent à invités on leur à dis juste au vin d'honneur... on voulait faire un petit mariage mais g l'impression qu'il va etre plus important au fil des jours... pour nous la salle est reservé, la mairie aussi,... par contre on arrive pas a trouver quelqu'n pour la musique... et il nous reste le menu à definir... pas facile[/quote:a69244ad3c] Merci pour vos réponses. Bon je vais mettre mon chéri sur l'affaire pour négocier tout ça avec ses parents... On a laissé passer un couple de leurs amis pour le repas, mais ils veulent nous mettre une bonne dizaine de personnes que je ne connais pas au vin d'honneur... "nous19" on en est un peu au même stade! On a réservé la salle, et le traiteur avec qui on définira le menu un peu plus tard. Je réfléchis pas mal à la déco en fait! on a un thème assez général c'est la nature. Sinon premiers essayages de robes la semaine prochaine normalement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.