Mariage a petit prix (sites internet?)

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 08:35
Bonjour à toutes! Mon chéri et moi n'arrêtons pas de parler mariage en ce moment (nous sommes fiancés depuis 4 ans :lol: ), mais nous ne voudrions pas dépenser une somme astronomique pour pouvoir nous dire oui :oops: Aussi je pense essayer de faire le maximum de choses via des sites internet où l'ont trouve de la déco, des dragées, des faire-part etc...à petit prix. Le problème est que je n'ai pas confiance pour tout ce qui concerne les commandes via le net :oops: Je lance donc un appel aux mariées qui ont eu recours à certains sites internet: auriez vous de bons sites à me conseiller? Pour le moment je n'ai pas du tout d'idées pour ce qui est du thème, j'essaie juste de faire un gros devis pour voir si c'est faisable ... Par ailleurs, pensez vous que 11 mois sont suffisant pour tout organiser? Merci à celles qui me répondront Emilie.
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 09:07
bonjour onze mois sont suffisant si tu commence maintenant oui le temps de trouver une salle, un traiteur, un DJ, la pièce montée, la mairie et l'église pour les heures, et un photographe (j'en est peut etre oublié dsl). tu te marierais quand ??? dans onze mois cela fait à peu près comme mois fin aout début septembre ? moi c'est le 18 septembre. j'ai trouvé des déco de mariages sur ce site : http://www.mariage.fr/shop/nos-ballons-banderolles-et-decorations-de-salle-ballons-mariage-kit-ballon-mariage-kit-ballons-decoration-ballon-deco-ballon-decorations-ballons-mariage.htm il y a des trucs très simpa et je trouve pas très cher. pour les robes je ne sait pas où tu habite mais j'ai trouver sa : http://www.mariageetmariages.com/accueil.php c'est un site ou tu as des robes pa très cher et ou tu n'achète pas sur internet comme sa c'est mieux au moins pour les essais. voilà après si tu veut d'autre renseignement n'hésite pas. bises;
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 11:58
bonjour j'ai vu que tu habitait dans le 94 alors pour mon mariage seule chose qui nous a couté cher c'était la salle (car nous voulions queques chose de tres beau sinon tout le reste a été acheté a tati (barbes) le kilo de dragées(bon ca date d'il y a 4ans les prix ont peut etre un peu augmenté ) dans les 5e et ils était tres bon ma robe (bon c'était quand ils ont fermé les petits tati mais elle était environ a 200e (je pense que c assez raisonnable mais on la eu a 89 (maintenant certain parents paye la robe et le costume ) mes parents m'ont payé ma robe par contre mes bp n'ont pas payé le costume du marié acheté dans un rue perpendiculaire(a cet endroit il y a des tonnes de boutiques de mariages et vraiment pas cher pour robe et costume celui du mariage nous a couté en tout chemise lavaliere ect..200e mais sinon pour un autre mariage auquel nous avons assisté nous avons eu un costume pour mon mari a 69e le tout pareil donc je pense que c pas excessif . ensuite apparemment tu as un loulou donc pareil ils ont de super costume entre 25 et 35e (c la ou ont a acheté ceux du bapteme et du mariage d'un ami) pour les faire part tu peux juste commander le support vierge et ensuite écrire ton texte toi meme car ce qui coute cher c surtout l'impression. sinon pour la nourriture nous avions fait un vin d'honneur fait maison ca a du pour 60personne a peu pres me revenir dans les 200e/300 si je compte la boisson on avait fait sangria jus et punch et ensuite on avait acheter des petits apéro et ma mere avait fait un batau avec des toast saumon oeuf de lump ect.. a vrai dire on y a meme pas gouter tellement c parti vite mdr, sinon tu peux aussi faire dans de la pate feuilleté y glisser de saucisse ou melangé de la vache qui rit a des épice (ca fait comme des apéricubes mais c largement moins cher et les faire cuire au four ou faire des petites brochette tomate mozza ect. pour le buffet mon frere a pris un traiteur dans le 95 pour a peu pres 11/12e par personne de l'entrée au fromage niveau des site moi j'allait sur un site http://www.mariage-discount.fr/ (moi je prenais celui du bapteme mais celui ci est spécifique au mariage.)
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:04
bonjour je me marie le 3 juillet, j'ai un tout petit budget donc moi aussi je passe par internet pour pas mal de chose même si me sparents paient une bonne partie du mariage pour les alliance, on en prend des jolie mais pas cher juste histoire de dire qu'on aura des alliances le jour J et on s'en offrira de bien plus jolies dans 5 ou 10 ans histoire de marquer ça..donc j'en ai vu de belles sur 1001 bijoux vraiment pas cher, ma voisine y a commander les siennes et n'a eu aucun soucis :D la robe j'ai flashé sur une robe sur le site morelle-mariage, 439euros ( sans les accessoires et sans retouches) mais j'attend de voir la nouvelle collection TATI voir si je craque sur une autre robe il y a le site mariage promo ou il y a des tas de trucs a des prix raisonnables. je commence un peu a regarder je n'ai pas de theme, juste que les couleurs je veux que ce soit uniquement bordeaux et blanc..deco et dragées. le buffet on en prend pas de traiteur un ami nous fait un couscous le dj c'est notre PC et la sono d'un ami :lol: le photographe un ami de mes parents ( celui qui a fait les photos de leur mariage ) la salle est réservéée par ma mere car elle est située dans la communne ou elle travaille le costume de zhom chez armand thierry ou brice et pour alexis Vêti, lorenzo recupere celui qu'alexis a eu pourle mariage de ma belle soeur cette année pour le vin d'honneur c'est kirsh et sangria, le champagne pour le gateau et quelque bouteille de vin, nos familles ne sont pas portées sur la bouteille du tout donc deja ça c'est une sacrée économie.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 21:05
Re! Tout d'abord merci pour vos sites, je vais aller les voir de plus près! lili65 :arrow: Nous voudrions nous marier début septembre :wink: Concernant la robe et les costumes j'ai l'intention d'aller chez Tati, j'ai vu leur catalogue dernièrement et j'ai vu de belles robes pas très chères. Je n'ai pas envie de mettre 1000€ dans une robe sachant que je ne la porterai qu'une fois...mais je veux tout de même une robe qui marque bien le coup! Jenny1604 :arrow: Je ne suis plus dans le 94, mais dans le 17 en Charente maritime, du coup les prix n'ont rien à voir ici! :lol: Je m'étais déjà plus ou moins renseignée sur les tarifs des salles en région parisienne et c'est vraiment trop cher! Pour exemple, ici je peux avoir une salle avec panorama et balcon sur la mer pour 300€ le WE! :lol: Je pense commencer mes recherches par la salle et le traiteur, mais j'avoue ne rien connaitre en terme de mariage! Le vin d'honneur c'est après la mairie et avant le repas c'est ça? :oops:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 22:14
coucou moi j'ai preparé mon mariage en 2 mois, oui oui lol pour la robe, c'etait en periode de soldes, donc pas trop cher,900frs à l'epoque, reetouche comprise, cheri à cherché son costume à la redoute, et les enfants pareil. J'avais cherché les accesoires chez tati (gant, boutonniere etc..). On a fait le repas au resto, comme c'etait l'été, on avait fait pierrade brasserade, c'etait original, et à l'apero on avait invité les collegues et ami. Le repas c'etait famille et amis proche. Le repas n'est pas revenu cher, je sais plus le prix, mais c'etait abordable (on etait un peu fauché à l'epoque lol) On avait demandé des enveloppe en guise de cadeaux, du coup ça nous a un peu remboursé nos sortie d'argent.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 22:28
ca a l'air pas trop mal maintenant n'étant pas forte en anglais je n'arrive pas a y insérer ma photo
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 07:11
Bonjour Je me marie le 14 août 2010 et on fait le baptème de notre puce le lendemain on de la famille qui habite 900km sdonc on voulait tout regrouper au même week end pour le déplacement Nous avons un budget maxi de 8000 euros mais nosu voudrions faire moins pour avoir des sous de côté après Nous habitons sur le Maine et Loire alors moi pareil j'ai 60 personne pour le repas et nous sommes passés par l'association de notre ville conseillé par la mairie pour la salle car la salle des fêtes 400euros pour le samedi uniquement et la dame de la mairie m'a dit pour 60 pers vous allez cous pêrdre alors elle nous a donné le n° de tel et la salle nous reviens pour 3 jours à 100 euros alors essaie de te renseigner s'il y a ça par chez toi nous on veut faire un cochon grillé par le traiteur ça nous couterai 9euros par personne mais là on essaie de trouver quelqu'un qui nous le ferai moins cher sinon tout le reste on le fait nous même avec ma belle soeur et ma belle mère le repas du mariage et du baptèms nous coûte environ 2000euros les faire part on les fait nous même la robe pour moi et ma fille ainsi que les costumes de mon chéri et de mon fils seront achetés à Tati car beaucoup moins cher qu'ailleurs et de bonne qualité pour la déco salle voiture j'avais vu comme toi sur le site mariage .fr car grâce à eux j'ai trouvé comment décoré mais comme toi je ne savais pas si je pouvais faire confiance ou pas alors je me renseigne à droite à gauche pour voir la différence de prix Pour les alliances je les prends à Le Clerc je els ai trouvé très jolies et pas trop cher sinon je me fais un petit plaisir j'arriverai en calèche à l'église et oui j'ai travaillé + de 10 ans dans les chevaux et mon rêve a toujours été d'arriver en calèche à mon mariage ça me coûte 350 euros le dj nous aussi ça sera notre PC on va acheter des enceintes un peu plus grosse ainsi qu'un micro en tout notre mariage (j'ai compté en gros )nous coutera + ou - 4000 euros voilà j'espère t'avoir bien aidé et j'espère qu'on continura à se donner des idées à se suivre lors de cette préparation du mariage nous on commence vraiment nos achats en février par la robe et le costume une fois que la nouvelle collection de Tati sera commencé pour le moment on est dans les faires parts mais ça n'avance pa strop car je suis bien fatiguée et le soir je me couche comme les poules et oui je suis maman de 2 petits bouts bien turbulents et nounous de 3 bambins alors le soir sur les rotules lol!!!! A Bientôt Gros Bisous
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 17:56
Re bonjour! Désolée d'avoir un peu délaissée le post mais j'attendais qu'il y ait un peu plus de réponses :oops: Alors les choses ont bien avancés depuis mon premier message! Nous avons réservé une date à la mairie, réservée une salle, pris contact avec un traiteur et un dj Vanda :arrow: Du coup je me marie également en Aout, mais le 7 :wink: (on pourra effectivement se suivre) Je pense qu'un plat unique est une bonne idée pour essayer d'économiser le plus. Nous on va économiser sur l'alcool, pour l'apéro on fera une fontaine de punch et on aura 2 ou 3 bouteilles à côté pour ceux qui n'aiment pas :wink: Concernant les sites internet comme toi je les ai tous comparé pour gagner le plus d'argent et si je peux me permettre, avant d'acheter quoi que ce soit va faire un tour à la foire fouille. Je te dis ça parce que j'avais trouvé de beaux chemins de table sur le net et j'ai trouvé exactement les même chez la foire fouille et pour 3€ de moins! du coup je l'ai ai acheté. Ils ont déjà mis les déco de Noël dans les rayons alors tu peux trouver pas mal de trucs. Pour la robe essai le site "mariageetmariages" tu as beaucoup plus de choix et les robes ne sont pas excessives du tout! D'ailleurs je crois que nous allons acheter nos vêtements là bas car c'est vraiment joli! Chons :arrow: Je ne connaissais pas du tout ce site, je vais aller voir de plus près! Au départ on avait opté pour tati mais niveau costumes y a rien d'intéressant et pour les robes pas trop de choix, du coup on va surement se fournir chez le site dont je parle plus haut et pour notre fiston on lui prendra un ptit costard chez tati (de toute manière pour ce qu'il va en faire :lol: ) Par contre tati est intéressant pour tout ce qui est contenant à dragées, jarretière etc...les ptits truc quoi. Niveau prix j'en suis à peux près comme toi: la salle: 300€ pour 2 jours DJ: 450€ sans limite horaire Traiteur: je pense qu'on va aller dans les 1200€ (Bufetts froid, canapés, punch etc....) je dois le re contacter pour faire un devis. Pour les faire part, je suis actuellement en train de les fabriquer, je compte fabriquer l'urne des mariés aussi. Je veux bien voir tes photos!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 09:08
Chons :arrow: Sympa la déco de salle, vous aviez mis des tentures au plafond je trouve ça vraiment joli mais la salle que j'ai loué a des plafonds vraiment très très haut :lol: Pour les contenants trouvés à la foire fouille j'irais fait un ptit tour :wink: Par contre j'ai une question pour la robe, hier je suis allée sur ton site et c'est de la vente par correspondance? tu n'as pas moyen d'essayer ta robe avant de l'acheter? Mais c'est clair que niveau prix ça vaut le coup! mais j'avoue que je préfèrerai aller en boutique et essayer plusieurs modèles pour trouver THE robe qui me va le mieux :oops:
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 09:57
Salut les filles Milly je suis comme toi je crois que je préfere regarder et choisir une robe en magasin car on voit quand même mieux que sur internet et on peut poser des questions aux vendeuses si y a besoin j'ai l'intention d'aller au TATI à Paris je sais pa sle quel car il y en a plusieurs mais comme on a une tante qui habite là bas on ira là bas j'ai vu des trucs sympa au niveau déco là bas j'ai été au TATI à Grenoble pendant le svacances car ma belle famille y habite et j'ai vu une robe sympa mais j'attends de voir la nouvelle collection pour me décider si vous avez le catalogue de chez Tati (car les robes que j'aime bien ne sont pas sur le site) les 2 que j'aime bien sont LA PARMELA et LA PISTILANE celle ci est ma préférée mon genre de robe que je veux sont sur les tons ivoire et bordeaux d'ailleurs tout le mariage sera sur ces couleurs car je les adores et sur le thème des roses car j'adore les roses Chons tes photos sont superbes j'adore la déco des dragées et bonbons vous avez du vous éclatez et celle ou vous etes tous els 3 est magnifique ta robe te va ravir elle est très belle nous pour le vin d'honneur on fait une MARQUISETTE OU SANGRIA et cocktail sans alcool et oui je ne bois pas d'alcool vous avez raison je vais aller faire un tour à la FOIRFOUILLE sinon j'ai 2 autres magasins à aller voir GIFI et RELAIS DE LA FETE ce sont des magasins de décos aussi sinon j'espère que vous allez bien
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 10:36
Vanda :arrow: Les couleurs de notre mariage sont chocolat, ivoire et or, zhomme voulait bordeaux et blanc comme toi :lol: , mais je trouve que trop de personnes le font alors je voulais me démarquer :oops: Normalement samedi je vais voir des robes dans la boutique dont je te parlais, elle sont plus cher que Tati mais tu as vraiment plus de choix, mais j'attends quand même le nouveau catalogue Tati avant de prendre une décision :wink: Chons :arrow: Du coup je e sais pas si je dois faire un vin d'honneur car tout le monde reste le soir :lol: Mais la cérémonie est à 15h30 et on ne fait pas de mariage religieux après du coup ça va peut être faire long jusque l'apéro non???
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 13:47
nous le mariage à la mairie est à 17h car j'ai de la famille qui est à 1h30 de route comme ça pas obligé de se lévé tôt pour venir et repas le soir avec soirée dansante et le vin d'honneur est à 18h30 la calèche avec les chevaux propose pendant le vin d'honneur des ballades autour de la ville donc sympa alors Marquisette c'est un petit mélange si je me trompe pas de clairette de die de limonade de citron d'orange pressée je demanderai confirmation à mon chéri ce soir Milly tes couleurs sont sympa aussi c'est vrai que ça change mais tanpis moi j'aime trop le bordeaux pour ne pas le mettre à notre mariage quand on aura fini un faire part en entier je vous le montrerai en photo tu nous raconteras tes essayages de robes moi j'ai fait un 1er essayage cet été au TATI à Grenoble et bien la vendeuse a gaché toute la magie du moment elle était mal virée et a été très désagréable trop nulle j'espère qu'au mois de février à Paris ça sera magique si je puis me permettre Milly je suis d'accord avec Chons pour les idées pour combler le temps en plus je dirais finission de la déco des salles si y a besoin distributiopn des dragées et peut etre si tu as prévus distribution des petits noeuds à mettre sur les vêtements A Bientôt Bisous
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 14:42
Vanda :arrow: Tu peux te permettre! Justement ça me fait un peu peur ce "grand trou" entre la cérémonie et l'apéro. Je pense qu'on donnera les boutonnières et les décos voitures, c'est une bonne idée pour combler! Pour les essayages je vais demander à zhomme de prendre des photos (je sais pas si on peu :oops: ) comme ça je pourrais les regarder, comparer et me décider (on oublie vite son reflet dans le miroir lol) Je vous mets une photo de mon faire part (fait main 8) ) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/gedc2523,66dc97a631b9593709b842e2b4706274.jpg.html][img:3a731ef24b]http://free0.hiboox.com/vignettes/4309/66dc97a631b9593709b842e2b4706274.jpg[/img:3a731ef24b][/url] C'est une pochette, dedans je glisserai le carton d'invitation :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 16:33
coucou miss! pr la robe,moi je n'ai pas eu le droit de prendre une photo,j'ai pu juste une fois que la robe était choisie,commandée,et payée.. pr les dragées,j'en avais prise de couleurs à auchan,elles étaient très bonnes. ah oui,sinon pr le plat chaud ya aussi l'idée de faire un gros plat genre paella :wink: bon courage!! bisous :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.