Question sur le choix de la marraine

Discussions

Auteur
Message
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 13:30
bonjour à toutes, je n'ai pas encore accouché mais on pense déjà aux parrain/marraine; si je dois choisir le parrain y'a pas de souci ce sera mon frère; en revanche, pour la marraine j'hésite entre ma cousine et ma meilleure amie. En sachant que j'aurais une préférence pour la famille mais que ma cousine habite à plus de 600km et donc que je ne la vois qu'une fois par an et bien sûr, ma meilleure amie je la vois tout au long de l'année. ma question était donc de savoir si la marraine ne fait pas partie de la famille, est ce que cela est choquant? merci de vos réponses ;)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 14:17
bonjour moi ça ne me choc pas du tous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 14:59
coucou, Non, ce n'est pas choquant! Disons que ça peut plus choquer la famille, notamment si quelqu'un espérait devenir marraine de ton bébé :wink: Ca devrait marcher dans l'autre sens, instaurer une règle dans toutes les familles où les prétendants se font savoir auprès des futurs parents :lol: Je rebondis sur ton post car je réfléchis aussi en ce moment au parrain/marraine pour BB2! Et le problème, c'est que je n'ai vraiment personne dans mon entourage qui pourrait "jouer dignement" le rôle de parrain :cry: :cry: Alors, est-ce que 2 marraines (au lieu de 1 marraine et 1 parrain), ça vous choquerait?.... Une amie l'a fait, mon mari n'est pas chaud ...En même temps, je serai vexée si une amie demandait à mon mari d'être parrain au lieu de me prendre comme 2e marraine de son bébé :oops: Donc j'chuis perdue... :?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 18:28
moi j'ai pris le frère de zom comme parrain et ma meilleure amie comme marraine.. donc ça me choque pas du tout ! sinon pour les 2 marraines a là place du parrain.. ça me choque pas non plus, mais je savais pas que ça se faisait :oops:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 18:35
Dans ma famille les parrains et marraine sont toujours des amis, ça permet d'agrandir la famille. Mais choisi des amis qui sont vraiment proche pour etre sur qu'il joue leur role de parrain/marraine.
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 11:05
ya pas de problème c'est une amie proche depuis 14ans et je sais qu'on continuera à se voir. mais c'est vrai que je pense que ma cousine sera déçue voire vexée si je ne la choisi pas, bref, je crois que je choisirais le parrain ce sera plus simple. en revanche, je ne savais pas non plus qu'on pouvait choisir 2 marraines mais est ce que cela passera au niveau de l'église?
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 13:12
Bonjour, Alors pour nous les parrains et marraines de notre fille ce sont que des amis. Je ne pense pas que ça soit choquant ! Au contraire je pense qu'il est préférable que la marraine vive près de chez vous ... Tu dis que ta cousine risque d'être décue ???? Mais ta meilleure amie sera elle certainement ravie ???
Sabrina59490 3705 messages
Sabrina59490
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 13:32
Pour nous le parrain et la marraine étaient déja choisi bien avant la conception de Mattéo. On voulait deux personnes de confiance, peu importe qu'ils soient de la famille ou des amis, mais sur qui on pourrait compter pour prendre en charge l'éducation de notre fils comme nous on l'aurait fait si jamais il nous arrivait quelque chose. Et puis on voulait être sûrs que quoi qu'il arrive, Mattéo pourrait toujours compter sur eux. Alors on a choisit en fonction de ces critères et non pas en fonction de à qui ça ferait plaisir ou pas, puisque de toute façon a ferait deux heureux et des déçus dans n'importe que cas. :? La marrane est donc ma soeur et le parrain notre meilleur ami. Pour bébé2 le choix de la marraine est déja fait aussi mais hésitationsur le parrain encore, même si bébé2 n'est pas d'actualité !!! :lol: Pour les deux marraines, pourquoi pas de toute façon c'est aux parents de choisir et c'est tout. L'essentiel c'est que ton enfant puisse compter sur eu, alors deux marraines présentes plutot qu'un parrain et une marraine qui serait l'un ou l'autre absent, quest-ce-qui vaut le mieux ?? Fais ces choix en accord avec chéri et en fonction de ce que tu ressens ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.