Bapteme et mariage en meme temps ... bonne idee ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 15:41
[quote:21fb9931ae="Euphroseen"]Coucou, Nous nous sommes mariés religieusement le samedi 13 août 2005 au matin et la baptême de mon grand a eu lieu à la messe de 18h (ben oui, monsieur le curé ne voulait pas tout mélanger). Au final je regrette car il a fallu sortit de table pour aller à la messe pour le baptême et ça a complètement cassé l'ambiance... résultat, après le baptème des invités sont partis au lieu de rester manger le soir... Et ça c'est fini... un peu en queue de poisson... le plus beau jour de ma vie de couple s'est terminé au lit à 2h du mat' à chialer comme une madelaine, génial hein... mais bon, c'est comme ça. La famille venait de très loin (800 km) et repartait le dimanche (donc pas possible de faire le baptême le lendemain). Bref, les photos sont très belles, j'ai eu beaucoup de succès au baptême de mon fiston en robe de mariée... mais c'est tout. La journée a été un marathon et on n'en a pas profité... Je n'en garde pas du tout un bon souvenir. Mais bon, je me dis qu'on se rattrapera en avril prochain, nous fêterons nos 5 ans de mariage (civil) et on en profitera certainement pour baptiser notre deuxième lutin, en comité restreint :wink: et on compte bien faire la fête cette fois-ci ![/quote:21fb9931ae] en effet là c'est pas top... nous le curé va "insérer" le bapteme au mariage. en fait nous on pensait que d'abord on ferait le mariage et qu'ensuite on enchainerait sur le bapteme mais on va faire encore mieux ! une fois les alliances échangées en fait le curé va dire un truc du genre "votre premier acte en tant que mariés blablabla" et hop on fait le bapteme :D du coup on fait deux cérémonies en une :D
Guest1312587
2 messages
Guest1312587
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 22:49
 Moi j'ai assisté à un mariage/ baptême au niveau de la cérémonie cela c'est bien passé mais c'est un peu dommage car le mariage a surtout pris le pas sur le baptême et au final on retient que c'est juste le mariage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.