Bapteme et mariage en meme temps ... bonne idee ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 19:47
[quote:69cf3766fd="maxandine_future mariée !"][quote:69cf3766fd="fraise42"]Le baptême des adultes nécessite un an de préparation, on appelle cela le catéchuménat. Et les catéchumènes ( de l'année ) sont [b:69cf3766fd]tous [/b:69cf3766fd]baptisés lors de la veillée pascale . Donc pas possible pour un adulte de demander le baptême lors de son mariage. Voilà c'était notre minute catho.. 8)[/quote:69cf3766fd] merci pour cette info mais c'est ma fille que je veux baptiser :lol: :wink:[/quote:69cf3766fd] Oui mais Améthys disait que ta fille le jour de son mariage elle pourrait demander le baptême :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 20:35
Oui, je croyais que c'était faisable mais mes connaissances religieuses sont plus que limitées :lol:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 22:09
Pas de soucis, j'en ai quelques unes 8)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2008 à 12:25
bonjour, moi je me suis mariée et j ai baptiser bebe 1 en meme temps. c'est super aucun regret. la messe aurait pu etre un peu longue mais on a supprimer je ne sais plus qu'elle priere :lol: pour ne pas endormir les gens non plus.
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 12:49
coucou Jallais justement lancer le "débat " dans un autre post... On se marie l'année prochaine 27Juin 2009 , et on fera le baptême de bb2 en mm temps (qui devrait avoir environ 3mois) . LA cousine de mon chéri avait ça aussi et cétait super . MA 1ère a été baptisée , niveau préparation c'était vraiment rapide , jai téléphoné , on ma donné un rdv pour faire la préparation .On a eu "un seul cours" si on peut appeler ça comme ça .J'avais fixé la date par téléphone et vu que c'était dispo on a pas eu de soucis . Là jai pas encore contacté Mr le Curé faut que je men occupe rapidement . A ce que je vois, vos bout de choux sont grands déjà.Qq dautre sera dans mon cas.J'angoisse déjà à lidée de pas pouvoir rentrer dans ma robe seulement 3mois après avoir accouché.... bisous
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 16:30
Coucou! Nous on y passe le 27 septembre. Mariage et baptême civils. Les invités sont au courant pour le baptême mais pas pour le mariage. Surprise!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 15:46
coucou moi j'aurai trop aimé le faire aussi car avec chéri nous ne sommes mariés qu'à la mairie et vu qu'on va baptiser notre fille je pensais que c'était une bonne idée mais mon cher mari ne veut pas :cry: donc on s'abstiendra car pas moyen de le faire changer d'avis :cry: :cry: je vous invite à le faire, certes, c'est long mais au moins vous n'avez plus à y retourner !! a+
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:25
bonjour, j'ai une amis qui c mariée le meme jours ou elle a baptisée c petits par contre le curé a refusé de la mariée en meme temps donc baptemes des petits le matins et mariage l'apres midi car apparement il voulait pas qu'elle soit en robe blanche alors qu'elle avait eu des enfant un truc comme ca mais sinon tout c bien passé.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 11:12
[quote:0ce6f81630="maxandine_future mariée"]coucou ! nous souhaiterions avec mon chéri organiser les deux évenements en meme temps pour alléger les dépenses ... est ce que certaines d'entre vous l'ont fait ? c'était bien ou vous regrettez ? merci de vos témoignages :D[/quote:0ce6f81630] coucou sache que peu de prêtre font les 2 cérémonies en meme temps étant 2 sacrements ils n'aiment pas melangé sinon perso je trouve a ca dommage ces 2 fetes doivent etre vecu a part entiere que de beaux moments
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:14
bonjour nous nous avons décidé de faire le bapteme en meme temps que notre mariage car niveaux cout c est plus interressant on fait d une pierre 2 coup :lol: et puis notre puce aura 13 mois et nous on trouve que c est parfait :lol: notre curée n est pas du tout contre le fait qu on le fasse en meme temps lors des reunions on verra avec lui ce que l ont retire comme priere et ce qu on laisse pour ne pas que cela dure des heures pour les invité et pour nous aussi :wink: didine tout plein c est sur que ces 2 fetes doivent etre vecu a part entiere mais je pense que meme en faisant les 2 cela est possible seulement ce jour la on sera 2 star :lol: bon allez 3 avec mon cheri faut pas l oublier :lol: on fera biensur 2 piece monté la notre et celle d Elena. jenny oui il y a certains curé qui n acepte pas la robe blanche si t a deja des enfants mais maintenant cela ils sont rares :wink: razelle qu elle surprise pour tes invités :lol: !!!!!!!!!! les filles sur mon blog j ai commencé a mettre les preparatifs de mon mariage et bapteme avec les livres d or etc... si vous vouler allez voir ca peut vous donner des idées :wink: bonne journée a toutes
Guest270192
16 messages
Guest270192
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 12:41
C'est ca que j'ai voulu faire il ya 3 ans mais monsieur le curé n'a pas voulu ...2 sacrements differents ! Mais vu que l'on se mariait dans ma ville natale à 250 km de chez nous, il nous a proposé de faire le bapteme le lendemain, le dimanche. Et en fait on a trouvé ça sympa. Certes ça a fait 2 messes dans un week end mais au moins il y a bien eu la distinction entre les 2. Nous avons eu notre mariage, notre journée rien qu'à nous et notre fille a eu son baptême et c'était la princesse du jour ! Vu qu'on avait eu la preparation pour le mariage, le pretre ne nous a pas fait préparé le bapteme, c'est les autres familles qui s'en sont chargé !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 15:38
Coucou! L'année dernière j'ai assisté à un mariage puis au baptême du fils des nouveaux époux, tout ça dans la même cérémonie. C'était convivial, et on a eu à réunir les proches qu'une seule fois. Moi j'ai trouvé ça bien. Y a vraiment des curés qui refusent de faire les deux en même temps? Punaise, ça leur ferait pas de mal d'être un peu plus ouverts... Le curé du mariage dont j'ai parlé est celui qui nous a mariés mon mari et moi. Sans que moi, je ne sois baptisée (ni même catho...) Ca, c'est de l'ouverture d'esprit. Il a été formidable et m'a dit que le Seigneur acceptait tout le monde. (Merci Père Jean-Claude :wink: )Ils devraient en prendre de la graine... Félicitations aux futurs époux en tout cas! Bises!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 17:21
BOnjour Nous avions voulu le faire bapteme + mariage mais le curée n'a pas accepter et il na dailleurs pas accepter de retenir notre date car je l'ai appeler un an avant la date choisi (mais cest comme ca que ca marche il fallait quon reserve le restau!) donc de une chez changé et n'ai pas pris le curé mais un diacre que je connaissais et pour finir nous avons baptisé notre fille en janvier lorsqu'elle avait 6 mois. Si on avait attendu le mariage elle se ferai baptisé la semaine prochaine (mariage la semaine prochaine :lol: :lol: ) et je ne regrette pas de l'avoir fait + tot car de une je la voulais proteger assez rapidement ( bah oui ca peut etre paraitre fou mais bon c'est comme ca) et de 2 ca aurait forcé les gens a faire plusieurs cadeaux enfin je trouve l'idée de razelle tres bien pour son mariage surprise!!!! ca va etre chouette tu nous diras....
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2008 à 14:27
Je souhaite moi aussi faire les 2 en même temps d'un point de vue financier mais aussi pour la famille lointaine qui pourra donc assister aux deux événements. En plus je trouve cela mimi que les enfants soient au mariage de leur parents. Moi j'y étais il y a 27 ans de cela à celui de mes parents du coup je suis avec eux sur les photos!!!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 23:59
Coucou, Nous nous sommes mariés religieusement le samedi 13 août 2005 au matin et la baptême de mon grand a eu lieu à la messe de 18h (ben oui, monsieur le curé ne voulait pas tout mélanger). Au final je regrette car il a fallu sortit de table pour aller à la messe pour le baptême et ça a complètement cassé l'ambiance... résultat, après le baptème des invités sont partis au lieu de rester manger le soir... Et ça c'est fini... un peu en queue de poisson... le plus beau jour de ma vie de couple s'est terminé au lit à 2h du mat' à chialer comme une madelaine, génial hein... mais bon, c'est comme ça. La famille venait de très loin (800 km) et repartait le dimanche (donc pas possible de faire le baptême le lendemain). Bref, les photos sont très belles, j'ai eu beaucoup de succès au baptême de mon fiston en robe de mariée... mais c'est tout. La journée a été un marathon et on n'en a pas profité... Je n'en garde pas du tout un bon souvenir. Mais bon, je me dis qu'on se rattrapera en avril prochain, nous fêterons nos 5 ans de mariage (civil) et on en profitera certainement pour baptiser notre deuxième lutin, en comité restreint :wink: et on compte bien faire la fête cette fois-ci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.