Ne sait plus trop quoi faire.

Discussions

Auteur
Message
Elixia 2 messages
Elixia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2011 à 22:36
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et assez gênée d'en venir à demander des conseils.

J'ai 26 ans, en couple depuis presque trois ans, situation financière stable, un conjoint merveilleux... mais... 
Et oui il y a un mais, je désire plus que tout depuis un an un enfant, mon conjoint étant plus jeune que moi n'en veut pas... je souffre réellement intérieurement de la situation, j'en viens à en pleurer le soir, et l'envie est de plus en plus prononcée. Je lui ai demandé 'si je tombais enceinte ca te ferait quoi ? " il m'a répondu sèchement "tu avortes, pas moyen de le garder".. j'en reparle avec lui et la réponse est à l'identique, hors de question pour lui d'avoir un enfant, ses raisons : nous ne sommes pas un couple stable financièrement, trop de haut et de bas etc... (je précise nous avons tous les deux un cdi, un appartement et nous vivons sans aides). La seule instabilité qui vit dans notre couple est le manque d'intimité qui vient de moi. 

Je suis perdue, je l'aime, mais je rapproche mon manque de désir envers lui par rapport à cette situation, je ne sais pas si je dois encore patienter, ou le quitter... Je suis dans un milieu de travail qui me permet de côtoyer des hommes plus mâtures, je suis aussi très épanouie , et parfois j'ai envie de me laisser tenter et voire ce que l'avenir peut me réserver ailleurs. Par respect pour mon conjoint je ne fais pas de faux pas !  

Ma peur : ne jamais être maman, de finir par craquer et aller voire ailleurs (il y a un an et demi il m'a trompé), qu'il veuille pas d'un enfant à cause de mon antécédent : forte dépression... 

Comment gérer cette envie d'être maman qui devient insoutenable ? Quelqu'un a t il déjà vécu ça ? J'en viens aussi à me demander si je suis normale. 

Je vois flou au travers de mon histoire, mon couple, mes envies. j'espère qu'il y aura une oreille attentive ici, et des yeux pour me permettre d'y voire plus clair. 


lennyetmoi 2 messages
lennyetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2012 à 21:25
Bonjour Elixia,ton histoire ma toucher car en lisant je te trouve triste et perdu et on comprend pourquoi,tu désire un enfant avec l homme qui partage ta vie depuis plusieurs année et pour moi je trouve pas ton copain assez clair,voir honnete,il dit que vous n etes pas un couple stable alors que vous travailler tout les deux c est pas une excuse valable.j ai vécu la meme histoire sauf que j étais avec mon copain depuis un an et demie et nous venions juste de prendre un appartement ensemble et je suis tomber enceinte (oubli de pillule)et quand je lui est annoncer il ma dit faut que tu avorte on est pas pret alors que j avais 29ans et lui 27ans et qu on travailler tout les deux et puis on avait un appartement et on s aimait je ne comprenais pas.je pleurer devant lui mais il ne comprenais pas ma tristesse cette envie de le garder au final j ai reussi a le convaincre mais pendant ma grossesse il ma tromper avec sa collegue qui ma appeler pour me le dire le choc que j ai eu j étais anéantie lui me disait c est une histoire d un soir je regrette mais que du baratin j ai vu un sms qu il avait oublier d effacer,bref moi,aussi je suis tomber en depression je suis parti avec mon fils vivre chez ma soeur pour l oublier et chercher un nouvel appart.lui de son coté viens un weeek sur deux chercher son fils et essaie de me reconquérir mais je sais tres bien qu il me trompera a nouveau pourquoi se gener il me la fait une fois.si je te fait part de mon experience c est pour te mettre en garde et beaucoup discuter avec lui ou faire un break chacun de son coté et tu verra bien comment il va reagir.bon courage et j espere que tu fera le bon choix ou que sa va s arranger.
Addiphy 7 messages
Addiphy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:20
 Salut,

Bon bah moi je n'ai pas connu ses complications ça fait dix ans que je suis en couple et que tout vas pas trop mal, il y a des hauts et des bas mais on se sert les coudes, j'ai deux filles et c'est un vrai bonheur (enfin presque tous le temps).

Pour ton cas mon avis c que quand un homme ou une femme on été voir ailleur une fois qui peu t'assurer qu'ils ne recommencerons pas??? Sa doit etre dur de reprendre confiance derrière et un couple ^pour moi c'est la confiance.

Et pour etre pret ou stable pour avoir des enfants c'est pas des bonnes excuses nous on c lancé ds l'aventure, on vivait chez mes parents et puis une fois enceinte on a trouvé une petite maison, bon ma maman est décédée au cours de mon sixieme mois de grossesse alors evidement tous a été chamboulé, je suis retourné avec ma petite famille chez mon pere pour l'aider et au bout de trois ans on c repris un appart et ma fille va trés bien (enfin a part quelques prob d'éducation, ms qui n'en a pas). Et pour ma deuxieme je suis tombé enceinte qd la boite famillial ou je travaillé a coulé mais bon on s'en sort qd même.

Je crois qu'il n'y a jamais de bon momment pour avoir un enfant, si on est pret on peu se lancer et on y arrive, c'est certain que je préfére m'arreter a deux enfants pour etre sure de subvenir a leur besoin dans leur futur (car on n'est loin de savoir de quoi sera fait demain)

Tous ça pour dire que ton copain n'a aps d'excuse vallable et tu devrais lui demander d'etre franc avec toi a savoir si oui ou non il désire des enfants car toi tu ne peux pas l'attendre toute ta vie.

J'ai une amie qui a laissé tombé son homme juste parcequ'il ne voulais pas d'autre enfants (il en avait deja deux de son coté et elle une)ms elle en voulais tellement un deuxieme que c devenu invivable chez eux.
ET j'ai un ami qui a laisser tomber sa copine car elle ne voulais pas d'enfant.
AU bout du compte mes deux amis se sont renconter cette été (ct des amis que je ne voyais jamais en même temps) du cou, coup de foudre etv maintenant ils sont ensemble, le bébé n'est pas en route bien sur, il attente de voir si ça colle, mais ç_a ne m'étonnerais pas que cette année elle soit enceinte.



Je crois que pour que un couple fonctionne il faut avoir les memes objectif ou qui se ressemble de beaucoup.

Enfin si il n'en veux pas et toi vraiment tu en veux un, je crois qu'il faut que tu partes (ça le fera peut etre réagir et réfléchir) et si rien ne change c qu'il ne valait pas le coup, tu es encore jeune, a ta place j'essaierais, enfin je dis ça, je dis rien, je ne suis pas a ta place.

Bonne chance, donne nous de tes nouvelles si ça ne te dérange pas bien sur.
ADDIPHY
Elixia 2 messages
Elixia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:48
 Je vous remercie , je reste encore dans le flou, surtout qu un événement éphémère est survenu... Je n ai jamais connu telle situation, mes amis m aident beaucoup... Mais mon couple n avance pas, je n ai pas non plus envie de mettre à la porte nos trois ans ... J ai peur aussi de regretter... Enfait je patauge dans les doutes ! :p mais vos messages se rapproche de ce que je pense!


Bonne année à tous :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.