Cicatrisation apres un accouchement

Discussions

Auteur
Message
Fluffyduck 3 messages
Fluffyduck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2011 à 22:52

Coucou,

J'ai accouché en mai de mon deuxième enfant, et voilà que je rencontre le même souci que pour mon premier : douleurs terribles dans le vagin. Lors d'un toucher vaginal ou d'un rapport, j'ai l'impression qu'on m'enfonce une rape à fromage (bon désolé pour la comparaison !!!), c'est horrible ! Lors de ma visite post-natale, mon gynéco m'a dit que c'est parce que j'étais trop tendue (en même temps, lorsque l'on sait qu'on va avoir mal...) et là, je suis en train de faire de la réeducation du périnée, la SF m'a donné des ovules pour faciliter la cicatrisation. Après mon première accouchement, la douleur s'est atténuée, mais n'a jamais vraiment disparue, le plaisir n'était plus là. Là, j'ai peur que ce soit pire (avec mon mari, nous n'avons pas repris les rapports, j'attends la fin de ma rééducation). Certaines d'entre vous ont-elles déjà vécu ce genre de douleurs ???

claire654 9 messages
claire654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 00:04 - Modifié le : 18-08-2011 à 23:01

Coucou,

Je sais pas si je comparerais les douleurs que j'ai eu à une rape à fromage mais j'ai eu beaucoup de mal à reprendre une vie sexuelle après ma première fille. Je faisais déjà la rééduccation et on se contentais toujours que de carresses car j'avais peur d'avoir mal, que les points sautent ou autre chose ... jusqu'à ce que la sage-femme (avec qui j'avais un super contact) me dise nettement que je n'étais qu'une faignante que tout allait bien et qu'il fallait que je m'occupe de mon homme et ... de moi! . Et là tu as envie de lui dire qu'elle ne sait pas ce que tu endure . Mais, ça n'est quand même pas revenu comme ça! et surtout j'avais pas vraiment envie de faire l'amour. Il a vraiment fallu que je prenne sur moi les premières fois (c'est horrible à dire ça après coup). Il me semble qu'il y a un labo de produits bio que tu trouve un pharmacie qui fait des huiles pour assouplir le périnée.

Je ne sais pas si je t'ai aidé en te racontant tout ça mais j'espère que cette douleur va s'atténuer puis disparaître comme moi.

lenny7 3 messages
lenny7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2011 à 17:03

salut claire654 perso je pence perso que de reprendre un rapport sexuelle 1 moi apres l'accouchement et pas mal car au début ces pas tout a fait sicatriser sa pikote et ces vraie que on a tendance a se crisper donc essaye de trouver une crème en pharmacie pour le périneé pour qui devienne plus souple et avec de la décontractation je pense que sa devrai enssuite allez tout seul ;) je te le souhaite en tout cas et si vraiment tu a trop mal ne force pas surtout et juste un conseille se laisser allez et pas le faire si j'amais tu et pas trop motiver.

mon fils ma vie et le petit frere qui arrive ...
mamanduporge 1 messages
mamanduporge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 10:56

Coucou,

J'ai eu le meme souci que toi, des douleurs affreuses pendant les rapports. Lorsque j'ai accouché, mon bébé a été sorti avec les cuillères, toutes les chairs à l'intérieur du vagin ont été abîmées à cause du contact avec le métal. J'ai également eu une épisio. Lors de la cicatrisation ça a créé plein de petites adhérences à l'intérieur. C'est la sage femme pendant ma rééduc du périné qui me massait à chaque fois pour casser ces adhérences. Je te cache pas que je souffrais le martyr à chaque massage. Elle a réussit à tout casser et depuis je n'ai plus du tout mal et j'ai pu retrouver une vie sexuelle avec mon mari. Donc demande à ta sage femme si c'est pas ça. Bon Courage

lya43 1 messages
lya43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 09:20

j'ai accouché le 21.07.2008 et pendant plus de 2 ans je me plaignais de douleurs qui m'empechaient d'avoir des rapports.Ma gyné me disait qu'il s'agissait d'un blocage dans ma tete, comme ca arrive souvent apres les accouchements, il faut savoir redevenir une femme apres etre maman, me disait-elle.La rééducation du périné a été tres difficile mais j'y pris sur moi et jai été au bout, perusadée que ca irait mieux ensuite.mais tjs pas.2ans apres, apres un examen plus poussé(qui a été possible grace a une piqure pour m'endormir la zone du vagin) elle s'est rendu que ma cicatrise avait formé une bride au niveau de l'entrée du vagin(mauvais cicatrisation, cause inconnue), d'ou les terribles douleurs.compte tenu de l'ancienneté de la cicatrise et donc de sa dureté, la seule solution a été l'opération.Malgré les craintes et l'angoisse des douleurs apres opération(les suites de l'accouchement avait été tres tres douloureuse, hemmoragie et oedeme, déchirure vaginale...).J'ai tout de meme subi cette opération et je n'ai ressenti aucune douleur suite à l'opération.ca n'a aps été miraculeux, les douleurs étaient encore la.en vivant 2 ans avec douleur, elle a du mal a nous quitter ensuite.cela fait quelque mois que ca va beaucoup mieux.La frequence des rapports est importante, c'est vrai c'est un peu dificile au début mais le plaisir revient.alors surtout si vous etes persuadé d'avoir mal et que quelque chose n'est pas normal, ,consultez et insistez.courage a toutes.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.