AIDE URGENT pb de couple

Discussions

Auteur
Message
ambra06 20 messages
ambra06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 08:29
Bonjour, Je viens vers vous car le moral est vraiment bas ces derniers temps cause problème de couple. Voilà, mon homme et moi avant 14 ans d'écart, lui en a 43 et moi 29. Cela fait 1 an et demi qu'on est ensemble et ca a été un coup de foudre. Très vite, on a parlé bébé, et décidé d'en faire un. En janvier, on ne s'est plus protègé, mais je ne sentais pas mon homme à fond dans le projet. Depuis qq mois, il n'a plus de désir pour moi. Au début, il m'a dit que c'était car il avait des soucis professionnel et depuis 1mois, il m'a avoué qu'il était bloqué vis à vis de moi car il me trouvait parfois immature. On a pas mal discuté du projet et depuis je me suis pas mal remise en question et g modifié certaines mauvaises habitudes que j'avais. Hier soir, je lui ai fait comprendre que j'avais envie d'un calin, et lui m'a fait comprendre qu'il bloquait tjs. Je ne sais plus quoi faire! Je me sens vraiment mal car du coup, tout nos projets sont remis en cause, j'ai l'impression que tout ce q'il m'avait dit s'envole, je ne sais plus quoi faire! C'est dur, car il voit que je fais des efforts, mais en qq sorte, ça l'énerve de voir que j'en fais car ça lui met la pression. Le problème sexuel n'est pas en soi si grave, même si ma féminité est remise en question. Mais g vraiment peur de le perdre, que notre couple se brise, alors que tout était si parfait. Si quelqu'un a déjà vécu ça, j'aimerais du soutien, s'il vous plait... Merci les filles d'avance
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 08:57
Coucou miss, Moi, j'ai 13 ans de différence avec mon homme, et ça na pas été toujours facile au début... Surtout de son coté. Moi, j'étais jeune et super amoureuse, lui aussi, mais plus distant vis à vis de notre écart. C'est normal, de se poser plein de questions, d'envisager l'avenir...Mais tout se passe dans la tête... J'étais encore en études quand je l'ai rencontré, lui travaillais déjà depuis longtemps, tant de différences qui nous ont rapproché finalement. ça fait maintenant 8 ans que nous sommes ensemble, 5 ans que nous sommes mariés, une petite princesse de 4ans qui nous comble de joie et un petit qui est en route (3ème mois de grossesse). Et cette différence d'âge ne se voit plus car on est tellement bien ensemble, on réalise nos projets petit à petit, on vient de faire construire notre maison... Et c'est le bonheur absolu. Je ne pense pas que la différence d'age soit un frein à votre relation, il faut juste savoir si les sentiments sont réciproques ou pas?! Je te souhaite beaucoup de courage, et que tes projets se réalisent... En tout cas, pour nous ça fonctionne, et j'ai beaucoup de couple autour de moi qui sont épanouis même avec une différence d'âge. L'essentiel, c'est que les sentiments soient profonds des 2 côtés. Voilà, j'espère t'avoir rassuré... :wink:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2011 à 10:24
Bonjour,la différence d'âge ne te pose pas de soucis à toi mais qu'en est t-il de son côté? Il te trouve immature,donc quelque part c'est que ça lui pose problème non? Il faut qu'il soit honnête avec toi.Car te faire espérer si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes,c'est pas la meilleure solution. Le mieux à faire c'est de mettre les choses au clair.Qu'est ce qu'il attend de toi?Qu'est ce qu'il veut construire avec toi? Tu devrais aussi mettre les essais bébé en pause.Car si cela viendrait à se passer mal,ce que je ne te souhaite pas,ça serait peut être pas le meilleur moment pour accueillir ce bébé. Bon courage
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 11:55
Bonjour, J'ai moi aussi bcp de différence d'age avec mon mari, et au début ça n'a pas été facile, on avait une vision différente sur pas mal de chose, mais après en avoir parlé et avoir fais des efforts chacun de notre coté, au a réussi à trouver un équilibre, ça fait bientôt 4 ans que nous vivons ensemble, nous avons une princesse de 6 mois et franchement c'est que du bonheur. Il faut que vous discutiez sincèrement de ce qui va pas, faire le point et voir comment arranger la situation, la différence d'âge n'est pas un problème si et seulement si les deux personnes sont sur la même longueur d'ondes, dans un couple un ne doit pas aimer plus que l'autre les sentiments doivent être partagés. En espérant avoir pu t'aider un peu..... Bon courage.....
ambra06 20 messages
ambra06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 16:04
[quote:838e390a09="kanaky65"]Bonjour, J'ai moi aussi bcp de différence d'age avec mon mari, et au début ça n'a pas été facile, on avait une vision différente sur pas mal de chose, mais après en avoir parlé et avoir fais des efforts chacun de notre coté, au a réussi à trouver un équilibre, ça fait bientôt 4 ans que nous vivons ensemble, nous avons une princesse de 6 mois et franchement c'est que du bonheur. Il faut que vous discutiez sincèrement de ce qui va pas, faire le point et voir comment arranger la situation, la différence d'âge n'est pas un problème si et seulement si les deux personnes sont sur la même longueur d'ondes, dans un couple un ne doit pas aimer plus que l'autre les sentiments doivent être partagés. En espérant avoir pu t'aider un peu..... Bonjour, Merci pour ta réponse. On en a effectivement discuté, l'abscès est crevé. Mais le pb c'est qu'on arrive pas surmonter pour le moment la crise. De mon côté, suis un peu en stress, trop en attente d'une réaction de sa part. Lui reste bloqué sexuellement. Il m'a d'ailleurs dit qu'il culpabilisait car il n'arrivait tjs pas sexuellement (ou plutot le désir). Il arrive pas à changer l'image qu'il a de moins, c'est à dire une image de "petite fille". Je suis prête à etre patiente, mais j'ai peur que ça ne change pas. Je ne sais plus quelle conduite adoptée. On discute, mais on a du mal à revenir à une situation fluide... Est ce que toi aussi vous avez eu des problèmes au niveau sexuel?? Merci encore pour ton aide Bon courage.....[/quote:838e390a09]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2011 à 16:27
bonjour j ai connu sa aussi avec mon mari j ai 14 aans ecart aussi j ai 27 ans et lui bientot 42 ans et les debut on etait tres dur niveau sexuelle car pareil il me voyait comme une petite fille mais a force de lui prouvais que j pouvait etre femme meme niveau sexuelle au bout de 15 jour c passer , pour ma part ce qui me choque chez vous ce que sa arrive 1 ans et demi apres meme si nous maturiter il te voit toujour comme une enfants il cache peut etre autre chose :?
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.