Plus envie de sexe

Discussions

Auteur
Message
vasalno 2 messages
vasalno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 15:15
Comment faire si une future maman ne ressent plus l'envie de faire l'amour avec son mari
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 16:55
[quote:b78a6c7998="vasalno"]Comment faire si une future maman ne ressent plus l'envie de faire l'amour avec son mari[/quote:b78a6c7998] Il ne faut surtout pas s'affoler: ca peut arriver, et ce n'est pas définitif, la grossesse est un processus long, et tes hormones travaillent beaucoup. Tu peux très bien passer par des phases ou tu n'a pas du tout envie (si tu as des nausées non stop les 3 premiers mois, on peut comprendre que tu n'es pas forcément la tête aux galipettes), et quelques semaines après, c'est tout le contraire. Je ne sais pas où tu en es dans ta grossesse, mais, c'est un peu normal que tu sois chamboulée: il ne faut pas te culpabliser. Bon courage et on garde le moral!!!!
vasalno 2 messages
vasalno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 07:52
Merci bcp pour votre reponse
HarmoLoup 4 messages
HarmoLoup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 11:43
Personnellement je m'affolle un peu quand même je suis enceinte de 9sem. et je n'ai plus aucune envies, alors que avant j'étais limite nimpho!!! lol. Alors le contraste est violent pour mon conjoint qui essaye de me comprendre temps bien que mal! J'espère qu'une fois passé le 3eme mois ca reviendra!? Mais d'un autre côté ton témoignage me rassure. Ciao :D
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 18:28
bonjour a toutes et bien j'ai le meme problème que vous je suis enceinte de presque 3 mois et je n'ai aucune envie, et dès qu'on essaye quand meme et bien il y a des douleurs insupportables Ce qui me rassure c'est de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas Mais je pense que mon problème vient du fait que j'ai l'impression de "violer" l'intimité de bébé. Mon homme n'est pas toujours compréhensif et ca entraine pas mal de disputes. c'est pas facile tous les jours
HarmoLoup 4 messages
HarmoLoup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 12:17
bein oui, c'est asser embêtant pour le couple. Mais moi perso je ne me sents pas mal de ne plus vouloir. C'est plus par raport à mon conjoint que je suis embêtée... J'ai beau lui expliquer que toutes les femmes ne vivaient pas une grossesse épanouie et pleine de libido et que c'était normal et qu'on était toutes différante ainsi que les grossesses. Il peut plus ou moins comprandre mais ca ne fait pas sont "affaire". Ce matin il à carrément fondu en larme! Il m'a avoué que même si il prenait ce que je disais en compte, c'était dur d'être spectateur et d'être privé du tout au tout! Puis c'est vrai que de 2X par jours à 2X par moi le contraste est violent et difficilement suportable! Il m'a confié qu'il en avait marre du mode "manuel" et qu'il avait envie de chaleur humaine etc.. Il ne voulait pas me faire culpabilisé mais juste souligner que c'est très dure pour lui de comprendre le mécanisme et ce changement voir boulverssement.Car c'est vrai je ne suis plus vraiment la même mais je sais et sent que mon jugement et tous ce qui s'y rapporte est "faussé" cad que pour l'instant c'est comme ça mais je sent que ca revendra après! Enfin, ca lui fait une belle jambe... Je suis de 14sem et c'est tjs la même chose, c'est comme si j'avais besoins de toute mon énergie et aucuns envahissement pour concevoir! Eh oui, pour la 1erX de ma vie je me suffis à moi-même ca fait bisarre! Mais j'ai trouver une solution qui me convient et qui pourra peut être être efficace pour certaines, enfin chez moi ca peu aller. On utilise des préservatifs, hé oui, c'est bisard mais "ca passe mieux" les rares fois ou on le fait! Mais ils peuvent mieux comprendre avec un livre adressé aux jeunes papa. C'est ce que j'ai fais et ca lui permet de mieux comprendre et envisager certaines choses! Voilà ou j'en suis et si ca peu aider certaine d'entre vous j'en suis contante. Bonne continuation à vous toutes. Bisouilles.
cec50 257 messages
cec50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 17:10
coucou merci pour tes réponses je vais penser au livre pour futur papa en espérant qu'il sera plus compréhensif bonne continuation a toi
sonia06 20 messages
sonia06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 20:09
Bonjour, J'avoue que je vous comprends, ma libido est asez basse en ce moment, et je n'ai pas d'envie j'espère que dès la fin du 3eme mois ca ira mieux!
isaluz 12 messages
isaluz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 16:58
pour moi c'est pareil,mais j'en suis déjà à ma 20e semaine. il faut dire que je souffre de certains aléas dus à ma grossesse qui n'arrangent pas les choses:pb digestifs, douleurs aigues à l'estomac dues à des pb aérophagiques,fatigue vite et cerise sur le gâteau varices...vulvaire!! Tout cela fait que je suis beaucoup plus centrée sur moi et essaie de gérer mes tracas. :oops: Il n'en parle pas mais je sais qu'il en souffre. :cry: De plus il n'en parle pas.Il faut pourtant briser ce silence afin qu'il sache que j'en ai conscience.Cela m'embête.
isashyn 40 messages
isashyn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 18:12
Allo les filles, bon avant que sois enceinte mon chum et moi, on faisait l'amour à tous les jours, depuis que les hormones ont fait leur apparition, il n'y a plus rien, la dernière fois date d'il y a un mois... et dites-vous que j'en suis à 27SA!! je pensais aussi que ça allait passer mais malheureusement non, sans vouloir en décourager certaines!! Alors bon courage!!
Guest130648
87 messages
Guest130648
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:05
Bonjour à toutes :) Je suis dans le même cas que vous et çà me rassure de voir que je ne suis pas seule, je suis à 20 SA et très peu d'envie c'est le calme plat, mon mari est super compréhensif et j'ai de la chance mais bon je me sens mal vis à vis de lui quand même !!!!!! J'attends avec patience que les envies reviennent pour combler au mieux notre intimité ...... ahlala ce n'est pas évident avec toutes ses hormones :( Bon courage à toutes !
verdge 11 messages
verdge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 19:57
coucou je suis ds le meme cas ke toi et je suis enceinte de 7 mois là ca fé 1 mois kon a rien fé(et g pas envie) ou alors je me "force" c pas cool mé j'y peu rien ca se controle pas le plaisir ,en + je ne me sens pas desirable meme si il me dis ke je le suis...... ca fé peur 1 peu kan meme et j'espere k'apres l'accouchement cela va revenir... bye
brunette29 9 messages
brunette29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 20:41
salut les filles moi je suis enceinte de 29 semaines et comme vous, les calins ne m 'attire pas du tout... je n'ai plus envie et mon compagnon le vie très très mal au point qu'on s'engueule des que l'on essai d'en parler, ou alors il me menace d'aller voir ailleurs si ça ne s'arrange pas.... pas facile au debut je me forçais un pau mais maintenant avec le gros ventre c'est trop chaud... et puis pour ne rien aranger, il y a 2 mois il m'avait dit que les pertes ( qui sont normales ) le degoutait, moi ça ma bloquée plus qu'autre chose!! j espere que ça va rentrer dans l ordre après l accouchement car a la maison c est tendu du coup lol bon courage a toutes ( et surtout a nos maris, mais faudrait qu'ils soient un peu plus compréhensif tout de meme!!!!)
jodie94 351 messages
jodie94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 12:44
Pas sympa ton homme ! j'apprecierai pas les menaces d'aller voir ailleurs. Pour ma part c'est pareil depuis le début de ma grossesse (je suis à 29SA) je n'ai plus envie de calins et ca m'attriste pour mon homme plus que pour moi. Lui est très comprehensible même s'il est très en manque. Il me rassure en me disant qu'il ne va pas mourrir et qu'il n'a aucunement l'intention d'aller voir ailleurs qu'il est pas fou pour une partie de jambes en l'air risquer de perdre femme et enfant... C'est un amour mon homme. Mais je culpabilise quand meme, j'ai peur que l'envie de revienne plus.
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 22:43
SALUT LES FILLES ALORS MOI PAREIL PLUS ENVIE DU TOUT DE PLUS PROBLEME DONC C EST MEME INTERDIT MON MARI COMPRENDS TRES BIEN ET IL N A PAS L AIR D ENSOUFFRIR COMME CERTAINS DE VOS HOMME QUI VONT MEME JUSQU AU MENACE NOUS ON VEUT CE BEBE PLUS QUE TOUT DONC CA PASSE PAR DES CONCESSIONS LE SEXE PEUT ATTENDRE QUELQUE TEMPS VOS HOMMES SONT VRAIMENT PAS COMPREHENSIFS C EST CE QUI FAIT LA DIFFENCE ENTRE EUX ET NOUS ON REFLECHIT PAS AVEC LA MEME PARTI DE NOTRE CORPS
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.