Vie sexuelle les 30 premiers jours ....

Discussions

Auteur
Message
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 11:31
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 17 jours (BB1... quel bonheur :lol: ) après une FC il y a 3 mois :cry: ) et je me demande si il n'est pas dangereux d'avoir des rapports durant cette première phase très sensible et délicate pour le BB. Il est encore tout fragile, les risques de FC sont encore très très nombreux... et je me dis qu'un rapport sexuel peut tout faire basculer....? J'ai RDV chez Gygy jeudi, dois-je lui demander. Je vois souvent dans les réponses que c'est ok sauf contre-indications médicales. quelles peuvent être les cas de contre-indication ? Le fait d'avoir fait un FC me rend peut être plus "fragile" ?? Merci infiniment pour vos réponses.. sinon, cela attendra la réponse de gygy ... :wink: Lili
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 11:44
coucou ne t'en fais pas!le fait que tu ai fait une FC ne te rend pas plus fragile qu'une autre!Beaucoup de femme font des fausses couches (20% c'est enorme) ,beaucoup pour une premiere grossesse!cela ne rend en rien les futurs grossesse plus difficiles Aprés c''est toi qui vois,demande a ton gyneco mais normalement pas de souci!profite c'est aprés que c'est plus difficile!!!
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 12:40
Merci pour ta réponse, Alors, pour plus de sureté, tu penses que c'est mieux d'attendre l'avis de mon gyneco ? Je ne veux prendre aucun risque .... Lorsque tu dis que c'est après que cela devien tplus dur... tu parles de grosse ou de rapports . J'avoue que l'on trouve assez peu d'informations sur le sujet... Sauf que à la toute fin de grossess, cela peut declencher contractions et donc accouchement prématuré. Sinon.. je ne sais pas grand chose... Merci encore pour ta réponse. Sincerment, Lili
emmadan 13 messages
emmadan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 13:06
bonjour ! le mieux pour tomber enceinte est d'arrêter la pillule complètement. Il faut laisser ton corps se regler tout seul. Pour mon cas, j'ai arrêtée la pillule en Septembre 2006, et je suis tombée enceinte en Décembre, 3 mois après et je peux te dire que j'étais toute "déreglée" 'donc impossible de calculer ma période d'ovulation) et ça a quand même marché car ma puce est née le 11/09/07 .... bon courage !
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 17:23
[color=red:6bb1b4cabe]Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir. Comme dis Valais faut savoir ce que tu veux. Si tu veux tomber enceinte faut arreter la pillule. Sache que c'est normale d'avoir ses regles quand on l'arrete. Et si tu veux la reprendre pour stopper tes regles tu ne tomberas pas enceinte. Je pense que c'est tres clair. Si tu continues a jouer comme ca avec ta pillule jamais tu ne tomberas enceinte et en plus c'est tres mauvais pour ton corps. Si tu veux vraiment un conseil alors termines ta plaquette de pillule et une fois termine faut laisser ton corps se remettre en place. Donc je vais me repeter mais c'est normale d'avoir ses regles qques jours apres l'arret de la pillule.[/color:6bb1b4cabe]
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2007 à 15:02
Salut ! C'est vrai que les filles ont raison...Il faut que tu fasses ton choix, soit tu arrêtes COMPLETEMENT ta pillule ou alors tu reporte ton projet de bébé après les fêtes. Tu t'en fou d'être réglée aux fête, pense que c'est pour avoir un petit bout plus vite !!! En tout cas, moi, quand je l'ai arrêté, il n'était plus question de la reprendre, j'était trop pressée de tomber enceinte. Pour ma part, je l'ai arrêté en juin et je suis tombée enceinte en Août ! Alors je pense que si tu veux vraiment être enceinte le plus vite possible et bien la question ne se pose mm pas, ARRETE TA PILLULE, ATTENDS TES REGLES !!! Voilà...Bonnes fêtes à vous toutes.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:40
[color=red:06e614f71d]Je vais te donner mon avis et j'espere que tu ne le prendras pas mal. Deja sache qu'un bebe se fait a deux. Faire un enfant dans son dos ca sera le trahir. Quel avenir lui donneras tu? Tu lui apporteras bcp d'amour ca je n'en doute pas mais un bebe a bien besoin plus que de l'amour. Faut pas se voiler la face, un bebe ca coute cher. Tu dis que tu ne t'entends pas ou plus avec ta famille. Et si ton copain te laissais tomber quand il apprendra que tu es enceinte? Que feras tu? Est ce que tu pouras t'occuper de ton bebe seule? Si tu aimes vraiment ton copain alors attend qu'il soit pret. Moi aussi j'ai du attendre avant que le mien soit d'accord mais j'ai attendu parce que je le respecte. Si ton copain te dis qu'il arretera d'avoir des relations sexuelle avec toi ca veut bien dire qu'il ne veut pas d'enfant et pour moi ca veut dire qu'il n'a pas confiance en toi. Jamais mon copain m'a dit ca parce qu'il avait confiance en moi et il savait que jamais je lui aurais fait un enfant dans le dos. Tu as un copain qui t'aime alors ne gache pas tout et attends qu'il soit pret. Peut etre qu'il aura un declic quand le bebe de son copain naitera. Tu dis qu'il habite encore chez ses parents et qu'il n'a pas trop envie de bouger de la. Donc il est bien chez maman et papa et donc n'est pas pret d'avoir un enfant. Si tu desides de lui faire un enfant dans le dos c'est que tu es qqun d'egoiste et qui ne pense qu'a soi. Ne pense pas qu'a ton bonheur mais surtout celui de ton bebe et de ton cheri.[/color:06e614f71d]
audreychoupette 5 messages
audreychoupette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 11:39
bonjour, moi je ne serais pas aussi catégorique, je suis enceinte d'1 mois 1/2. le 24/12 : calin et saignements apres le rapport. comme j'ai déjà fait une FC, on est allé aux urgences, et l'écho a montré un décollement de l'utérus. résultat : repos et plus de rapport pendant 15 jours !!! il faut donc y aller molo molo ...
rachtai 5 messages
rachtai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 11:42
bonjour à toutes j'ai différentes questions à vous poser, je suis enceinte de queleques semaines et j'aimerai savoir si je peux coucher avec mon mari sans avoir de problèmes durant le début et la fin de ma grossesse Merci
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 15:02
et bien moi ça me mets hors de moi de lire des discours comme le tien ladydi01, je croirai voir ma soeur de 18 ans , exactement le meme comportement alors je vais te dire comme j ai dit a ma soeur, muris deja un peu dans ta tête avant d entreprendre quoi que ce soit, un bebe ça se fait et se désire à 2, faire un enfant dans le dos c'est vraiment la chose la plus stupide que tu puisse faire et imagine que ton cher copain te laisse tomber en plus il en veut pas maintenant et c'est tout a fait normal vous etes encore lycéens pense a ton avenir ne crois tu pas que ton bebe merite d avoir des parents équilibré et non une mere qui voulait juste un enfant pour faire comme les autres pour dire moi j ai un enfant, je comprend ton désir d enfant mais saches qu on ne le fait pas pour sa propre petite personne !
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:07
Franchement, on ne "s'offre" pas un bébé comme on s'offre un caniche :shock: Et même là il y a la SPA ! Dis toi bien qu'un enfant est un être extrêmement dépendant qui exigera TOUT de toi, fatiguée ou pas, envie ou pas, 24h/24. Désolée d'être brutale, mais tu me semble beaucoup trop immature et capricieuse pour avoir un enfant maintenant. Si tu veux une poupée pour Noël, demande à ta maman.
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 20:22
Salut, je ne veux pas être négative, mais je trouve que tu devrais repousser ton projet de bébé !!! Je sais que c'est n'est pas gai à entendre mais tu vois bien que ta situation familliale, financière et amoureuse de te le permette pas ( maintenant du moins ). Tu ne t'enttends pas avec ta famille, vous êtes encore aux études ( donc pas de revenus ), et le gros HIC ton homme ne désire pas d'enfant maintenant !! Tu ne devrais même pas te poser la question de le faire ou pas !!! Si ton copain n'en veut pas maintenant, tu ne peux pas te permettre de prendre cette décision seule, sans lui dire... Il n'appréciera pas, c'est normal...Un enfant c'est pour la vie, ce n'est pas un caprice !!! Je dis ça dans ton interet. Parle avec lui le plus possible de ton désire de bébé mais si il ne se sent pas pret du tout...Attends son accord, tu verras, tu seras beaucoup plus sereine pour concevoir cet enfant !!! Encore un conseil CONTINUE TES ETUDES, C'EST IMPORTANT, tu auras tout ton temps apres de faire ton petit bout ! A bon entendeur...Bye !!!
cloaero 18 messages
cloaero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 00:27
Salut, Le pb de la sexualité lors de la grossesse, n'est pas simple, d'autant que moi aussi, je n'ose pas en parler à mon gygy. Je trouve cela trop génant. D'abord, j'ai peu d'envie, ce qui est plus dur pour mon homme que pour moi car il a du mal à comprendre. Il croit que je 'nai plus envie de lui. Mais ce n'est pas de lui que je n'ai pas envie mais je suis dans un état, où cette forme de plaisir est diificile. Parfois je me force même au départ pour lui faire plaisir. C'est difficile à vivre et de voir que son homme le vit mal. Je ne sais pas quoi faire. On n'en parle et j'essaye de faire des efforts. Mais se canaliser qd on est enceinte est vraiment difficile. Je pensais pas pouvoir être comme ça Une chose est sure et c'est prouver, les rapports n'ont aucuns risques pour le bb. Tu disais que tu avais mal pendant les rapports et bien moi c'est le cas mais dans certaines positions. Alors essaye de changer pour voir.
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 13:19
bonjour ton gyneco te dira que tu peux avoir des rapports sauf si tu as des saignements.quand je disais qu'aprés c'est plus difficile c'est que ton ventre dvient imposant ce qui gene les rapports et des fois bloque le papa (ça a ete mon cas).ta premiere fausse couche n'etais pas du a des rapports sexuels donc ne te met pas trop la pression,vis ta grossesse sereinement avec ton homme,et si vraiment ça t'angoisse la sexualité peut etre pratiqué de pleins de maniere possible. la seule contre indication est le decollement de l'oeuf (ce qui m'est arrivé)mais ce decollement n'a pas été causé par une relation bien sur,donc on m'a dit 15 pas de calins et aprés plus de probleme. voila bonne continuation.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 18:46
pour moi, désirer et avoir un bébé on ne le fait pas pour soi mais pour le bébé... Il ne comblera rien du tout mais il aura besoin de toi... Pour moi c'est un erreur de vouloir avoir un enfant pour combler un manque d'Amour, il ne faut rien attendre de ton bébé. Nos parents nous donnent et nous transmettons a nos enfants sans attendre quoi que ce soit d'eux, ils ont bien trop a faire déjà pour s'occuper d'eux même je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais concevoir un enfant dans ces conditions serait une erreur... biz!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.