BAISSE DE LIBIDO APRES ACCOUCHEMENT (bebe a 6 mois)

Discussions

Auteur
Message
coquinette 27 messages
coquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2007 à 20:44
Bonjour a toutes et a tous, nous sommes un jeunes couple de 23 et 22 ans, louhenn est né en juin et nous nous somes mariés en juillet... bref que du bonheur. Le seul hic : depuis mon accouchement grosse baisse de libido, je n'ai plus envie de faire l'amour, de caresses etc... Jaime mon homme, et j'apprecie les calins et la tendresse mais rien n'y fait sur le plan sexuel. O fait l'amour 2 fois par mois a peine par contre quand ca arrive c'est trés agréable ... mon cheri est assez frustré et moi je veux que cela cesse et redevenir un couple normal. Avez vous vecu la meme chose? Faut t'il aller voir un psy ou un sexologue? Avfez vous des petites astuces? merci beaucoup pour vos réponse
jumel2811 178 messages
jumel2811
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 14:29
slt coquinette, Tu n'es pas toute seule dans cette situation : pour moi c'est pareil. J'ai accouché en septembre par césarienne. Notre ti bout a maintenant 2 mois et on n'a pas encore fait l'amour. J'ai pas envie et je ne sais pas pourquoi. En plus, vu que j'allaite, ma poitrine est le "garde mangé" de mon fils et je ne veux pas qu'il y touche. Je me pose des questions sur moi meme : suis-je normale et la seule a ressentir ça? du coup, grosse tension dans le couple depuis l'accouchement (car monsieur pense avec son sexe lol. il veut tjs faire l'amour et parfois j'apréhende de me coucher car je sais que l'on va encore se prendre la tete pour ça. Le mieux s'est de discuter avec ton homme de ce que tu ressens et s'il est d'accord, pourquoi ne pas aller voir un sexologue. Mais si vos calins te sont agréables, c'est peu etre qu'il faut y aller doucement. Mais bon faut dire aussi qu'une grossesse chamboulle le corps de la femme et une vie aussi. Peut etre qu'il te faut du temps pour te sentir femme. Courage a vous 2. Bisous
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 15:15
Salut à vous moi baisse de libido mais pas trop. Ce que je vous conseille: un maximum de complicité, une soiree rigolotte et décontracté, bref vous retrouver comme des jeunes mariés. Et mettre les petits au lit assez tot :D Facile à dire, mais le jeu ou le rire assouplit les tensions.
coquinette 27 messages
coquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 15:45
Moi c'est pareil, j'appréhende d'aller me coucher car je sais que ca va etre encore la même chose... Mon homme aussi a souvent envie tous les soirs on va dire!!! Mais on en parle et on recherche des info a ce sujets ensemble. Je suis rassurée car aprés quelques isite sur des site je vois que je suis pas la seule et que tout ceci est normal. Apparement le retour a la nomal peu prendre jusqu'a 2 ans!!!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 20:05
bonjour à toutes! moi c'est pareil sauf que je ne supporte même plus qu'il m'approche pour quoi que ce soit,même pas pour un bisous... je voudrais pouvoir dépasser ça, pour le rendre heureux mais je n'y arrive pas...ma petite est née il y a presque 3 mois et j'ai toujours rien donné à mon mari, même pas de l'affection!!!
coquinette 27 messages
coquinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2007 à 20:34
aie la ca doit etre moin evident, tu devrait peu etre essayer de passer du temps avec lui et mettre ta puce en garde, ca te forcerai a etre avec lui... Traine pas trop car vous devez beaucoup en souffrir et votre couple peu en patir... bon courage
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 20:45
[quote:e53aaa2ecd="coquinette"]aie la ca doit etre moin evident, tu devrait peu etre essayer de passer du temps avec lui et mettre ta puce en garde, ca te forcerai a etre avec lui... Traine pas trop car vous devez beaucoup en souffrir et votre couple peu en patir... bon courage[/quote:e53aaa2ecd] en plus on a que 24 ans tous les 2...le problème c'est que je l'allaite à 100% et qu'en plus on a déjà 2 garçons devant un de 3ans et demi et l'autre d'un an et demi donc pour le moment c'est pas trop possible!!heureusement que j'ai un mari très compréhensif mais je pense qu'il a aussi ses limites et que je vais bientôt les atteindre.le problème c'est que je ne vois vraiment pas comment y remédier....
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 09:23
j'ai vécu ça aussi à mes précedentes grossesses et accouchements!! mais pour y repreendre gout , il faut se forçer un peu au début , et plus on pratique plus on en a envie!! bon je sais c facile à dire!! en tout cas c'est que m'avait dit mon gynéco!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 11:10
[quote:2623f9b304="neness55"]j'ai vécu ça aussi à mes précedentes grossesses et accouchements!! mais pour y repreendre gout , il faut se forçer un peu au début , et plus on pratique plus on en a envie!! bon je sais c facile à dire!! en tout cas c'est que m'avait dit mon gynéco!![/quote:2623f9b304] je vais essayer...et on verra bien! peut-être ça reviendra avec le temps. merci pour les conseils... à bientôt.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 07:00
Bonjour les filles! ça me fait de la peine de dire ça mais je n'ai plus envie de mon chéri, je ne comprend pas trop pourquoi... pendant toute ma grossesse il n'y a eu aucun souci, mais là j'ai juste un besoin fou de tendresse, de caresses, de calins, de petits bisous, mais dès que je vois que ça l'excite trop je m'écarte et je fuis... On a refait l'amour une fois depuis l'accouchement, j'y ai presque pris du plaisir sur la fin, j'avais tellement peur d'avoir mal et ça me fesait tellement bizarre que je me concentrai sur tout ce qu'il fesait... enfin ce n'était pas top! Je viens d'avoir mon retour de couche, il me demande sans cesse quand est-ce que ça finit...et moi je m'en sers comme prétexte pour éviter de faire quoique ce soit...il me fait vraiment de la peine, et du coup je compense en m'énervant un peu trop sur lui pour des broutilles comme ça s'il me fait la tête il ne pense pas au sexe! Je réagis un peu comme toi JUMEL, je ne veux pas que mon chéri me touche la poitrine, enfin je suis super sensible des mamelons mainteant avec l'allaitement et il faut faire super attention, enfin c'est compliqué à tout lui expliquer à chaque fois!!! J'espère qu'on arrivera à surmonter cette épreuve toutes, je vous fais des bises, à bientôt!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:10
coucou les filles! je ne sais pas si je serai dans votre cas... et oui j'ai accouché le 29/12 donc c'est tout jeune et en plus j'ai eu une épisio donc les calins ça sera plus tard mais parcontre j'ai peut être une explication à votre de baisse de libido... A ma sortie de la maternité, le gynéco de garde m'a prescrit la pillule cérazette (car moi aussi j'allaite) et sur la notice, il est inscrit que la baisse de libido fait partie des effets secondaires non souhaités! Tout ça est une question d'hormones! Bon courage, et surtout de culpabilisez pas trop :wink:
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 18:12
Si vous êtes sous pillule... c'est normal! car les pillule prescrite pendant l'allaitement n'ont pas les mêmes hormones que d'autres!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.