Et apres une cesarienne.....

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2007 à 15:29
bonjour! alors je me lance moi aussi... je viens d'accoucher par cesarienne le 20 mai... la sage femme ma dit que je devais attendre deux mois avant d'avoir une vie "normale" cest a dire avant de pouvoir porter du poids et faire de gros efforts... mais je nai pas aborder le sujet des calins... quand estce que je pourrais faire de gros calins a mon homme???? merci a celles qui ont ete dans cette situation de me repondre!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2007 à 15:55
ma copine a accoucher par césa il y a 4mois et elle a a repris ses activité sexuel cette semaine mais ca doit pas etre pareille pour tout le monde.
Guest793732
40 messages
Guest793732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 19:04
[quote:1051a82153="pau"]bonjour! alors je me lance moi aussi... je viens d'accoucher par cesarienne le 20 mai... la sage femme ma dit que je devais attendre deux mois avant d'avoir une vie "normale" cest a dire avant de pouvoir porter du poids et faire de gros efforts... mais je nai pas aborder le sujet des calins... quand estce que je pourrais faire de gros calins a mon homme???? merci a celles qui ont ete dans cette situation de me repondre!![/quote:1051a82153] J'ai accoucher par césarienne et on a repris les rapports tout doucement au bout de 3 semaines et tout c'est bien passé. Voila pour ma part, si tu te sent prete c'est bon. Bise
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 19:22
kan tu sens ke tu es bien tu pe te lancer, moi apres ma cesarienne g atendu 15 jours, javai pa de sang et tou allai bien
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2007 à 16:43
après ma césarienne j'ai attendu 1 mois environ le temps que je me sente prête. mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu comme un blocage et du coup au moment des pénétrations ça me faisait mal, alors le temps que mon "blocage" s'apaise on mettait du gel lubrifiant.
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:07
merci pour vos differentes reponses.... il est encore un peu tot pour moi, cela ne fait que 11 jours mais j'avoue que meme si l'envie est la j'angoisse un peu.. peur du blocage... la reprise devra se faire en douceur....
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2007 à 12:48
l'accouchement par cesarienne n'est pas traumatisant pour le vagin ... tu peux y aller sans soucis meme 2 semaines apres ... mais je conseille un lubrifiant pour avoir se soucis de lubrification en moins .. car au cours de la grossesse c bcp plus lubrifié .. un lubrifiant et bcp de preliminaires et tout va bien :) bonne chance à vous :) et prenez votre tps
rastagirl 3 messages
rastagirl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 16:00
[quote:9e957ce42f="pau"]bonjour! alors je me lance moi aussi... je viens d'accoucher par cesarienne le 20 mai... la sage femme ma dit que je devais attendre deux mois avant d'avoir une vie "normale" cest a dire avant de pouvoir porter du poids et faire de gros efforts... mais je nai pas aborder le sujet des calins... quand estce que je pourrais faire de gros calins a mon homme???? merci a celles qui ont ete dans cette situation de me repondre!![/quote:9e957ce42f] salut! moi aussi j'ai eu une cesa et c'est la deuxieme! je pense que cela depends des relations que tu a avec ton mari donc parle en avec lui!! moi, j'ai pas attendu, lui non plus!! deux jours apres ont a fait calin, mais avec prudence!! un conseil, pour que les douleur parte au plus vite il faut bouger, marcher, vivre normalement sans porter, et tout rentrera dans l'ordre plus vite que tu ne l'imagine, moi j'ai eu ma ceza il y a deux mois et aujourd'hui tout va bien !!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2007 à 16:17
Salut, nous on a repris les calins 10jrs après la césa, ça s'est passé tout en douceur parce que j'avais peur, et c'était très bon lol
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 16:05
j'ai eu aussi une césa. On a attendu environ 1 mois pour avoir des rapports. J'avais trop peur et l'intervention m'a traumatisé donc j'ai fais un énorme blocage, j'avais tellement la trouille que pendant j'avais des douleurs dans le bas ventre, des pointes, alors est ce que c'est psychologique ou réel ??? En attendant, il faut prendre son temps et sautait le grand pas en douceur quand on est prête, il ne faut pas oublier qu'on a quand même subi une éventration, voila. :lol:
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2007 à 00:50
et au niveau de la cicatrise, ça se passe comment?ça fait mal combien de temps?merci
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2007 à 12:06
[quote:cdc72e1f16="patra"]et au niveau de la cicatrise, ça se passe comment?ça fait mal combien de temps?merci[/quote:cdc72e1f16] La mienne se voit à peine ! Je suis contente parce que j'avais peur que ça fasse un gros truc tout moche, mais en fait ça va, c'est discret ! Sinon niveau douleur je pense que ça dépend d'une femme sur l'autre. Personnellement la mienne s'est ré-ouverte un petit peu, à l'extrémité, donc c'était pénible parce que ça demandait des soins en + (que mon mari faisait) et bien sûr ça demandait de faire attention un peu + de temps. Si je me souviens bien je crois que ça m'a fait mal environ pendant 1 semaine après être rentrée de la clinique (donc 2 semaine au total). Mais tu vois je m'en rappelle à peine, donc c'est que ce n'était pas si gênant que ça. Et de toutes façons tu prends des cachets pour calmer la douleur. La seule chose c'est qu'il faut faire attention au début de ne pas porter de choses trop lourdes. :wink:
baboune2006 28 messages
baboune2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 20:53
Salut, je ne suis pas tres au courant sur le sujet mais mon homme est alle demander a un medecin il lui a dit qu'apres une cesarienne les calins se font apres 8 mois ou 12 juste pour eviter des complications. [quote:7906bdd1f3="pau"]bonjour! alors je me lance moi aussi... je viens d'accoucher par cesarienne le 20 mai... la sage femme ma dit que je devais attendre deux mois avant d'avoir une vie "normale" cest a dire avant de pouvoir porter du poids et faire de gros efforts... mais je nai pas aborder le sujet des calins... quand estce que je pourrais faire de gros calins a mon homme???? merci a celles qui ont ete dans cette situation de me repondre!![/quote:7906bdd1f3]
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 21:54
bonsoir, moi j'ai eu 2 cesariennes et je vais en avoir une 3eme on ne peux pas dire que ça n'as rien de traumatisant pour le vagin on t'ouvre tres bas et sur 6 couche de muscles c'est tres sensible ilfaut pas aller trop vite c'est une operation cicatrise a ton rytme et quand tu seras prete tu pourras te lancer il n'y a pas de date ca peux etre 1 semaine comme un mois quand tu sent que tu arrives a marcher correctement c'est deja bien c'est que tu as bien cicatrisé pas la peine d'attendre des mois juste que tu sois bien et que tu en es envie car il faut tu sois bien détendue et prete mais rassure toi la moyenne c'est 3 semaines environ
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2007 à 20:02
je vais essayer de jouer les rabat joies avec bcp de tact! j'ai repris les rapports avec mon zhom apres cesa au bout de 3 semaines! J'etais super heureuse ke ca ait marché aussi bien, mais pb: je suis retombée enceinte![img:a336cd1e08]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif[/img:a336cd1e08] Alors les filles surtout n'oubliez pas la contraception, meme pas un jour! Moi il m'en a fallu 2 pr ke tout m'echappe! :cry: [img:a336cd1e08]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif[/img:a336cd1e08] [img:a336cd1e08]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/pancarte-pas-de-bol.gif[/img:a336cd1e08]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.