Maman depuis 1 semaine et baby blues a fond

Discussions

Auteur
Message
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 16:24
bonjour à toutes je suis maman depuis 1 semaine. on est rentré mardi de la maternité. et je n'arrete pas de pleurer j'ai la boule au ventre et à la gorge. Le papa a repris le travail cet après midi donc je suis seule pour m'occuper du petit bout. on a la famille qui est a plus de 300 km et je ne connais personne ici. donc c'est la deprime totale. Deplus il prend des bib toutes les 2 heures que ce soit jour et nuit donc je suis crevé. cette nuit il nous a fait 23h-4h. en plus de ca j'ai les points qui tire et mal au dos depuis ma péridurale. il me tarde mardi ma mere doit venir une semaine mais j'espère que j'arriverai à tenir. J'ai l'impression qu'il ne veut pas prendre les bib avec moi mais mon copain me dit que c'est faux. desole de ce roman. mais ca me fait du bien d'en parler
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2012 à 16:32
bonjour bon, comme je n'ai pas encore accoucher je ne serai pas te donner des conseils mais je tiens a te soutenir... a t envoyer du courage... ta maman viendra pour t aider? Si c est le cas, peut etre peut elle la nuit donner un biberon, ce qui te permettrai de dormir qq heures en plus et un peu en journée?
mathis2007 295 messages
mathis2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 17:31
bonjour J ai vécu le baby blues pour mon premier enfant je te comprend tout a fait en ce qui concerne la boule au ventre et le sentiments de ne pas arrivé en plus la culpabilité ça arrive a beaucoup de personne moi en 2007 je n ai osé en parlé a personne peur que l on me prenne pour une folle et je ne me suis pas fait aidée j ai eu tort des sf sont la pour ça tu peux te faire aidé sans passé pour une folle le médecin traitant peut t donner quelque chose pour t'aider ça va te passer dans quelques jours croit moi j en ai fait l’expérience bisous bon courage
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2012 à 17:51
Je suis dans le même cas que Sandrine, je n'ai pas encore accouché, bien que ce ne devrai pas tardé. Je tenai en tout les cas à t'apporter tout mon soutien. Ta maman va venir une semaine, profite en pour te "reposer" un peu sur elle. Mais ton conjoint n'a pas eu de congés paternité??? Peut-être n'habite tu pas en France??? C'est étonnant qu'il est déja repris le boulot.Moi mon Zhomme est déja en congé et ce jusqu'au 11fevrier je crois. Il travaille d'équipe alors du coup les jours de repos sont englobés dedans et ca m'arrange bien. Allez courage, tu vas t'en sortir, les premiers jours sont toujours difficiles.
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
hellolala 11 messages
hellolala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 09:03
Bonjour, Je te comprends on ne peut mieux, je vis/vivais la même chose, j'angoissais terriblement à l'idée d'être seule avec mon bébé (voir mon post en dessous du tien), là depuis quelques jours cela va bcp mieux. Avoir un bébé est un véritable chamboulement, on n'y est jamais préparé, moi je ne m'imaginais pas ce que c'était avant d'avoir ma puce. Pour les biberons, toutes les deux heures et peut être bcp : boit il tout son biberon ? A -t-il assez ? Pour les nuits cela peut venir très vite, la mienne dort en moyenne sept huit heures d'affilée depuis ses 4-5 semaines. 23h - 4h c un bon début. Un conseil : essaie de sortir avec elle (je sais, la météo n'est pas top), mais ça fait du bien, je n'osais pas trop au début et je le regrette car cela permet d'occuper quelques moments, d'autant pus qu'en général après une promenade ils dorment comme des loirs. Ne lésine pas sur les vitamines, parle en à des amis ou à de la famille, ça fait du bien et on se rend compte qu'en fait on a toutes vécues cela de manière plus ou moins forte. Si tu veux en parler avec moi en mp n'hésite pas !
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 10:35
merci à toute cette nuit bib à 22h puis 00h40 puis 4h45 et 7h30 donc voila la papa n'a pas pu poser car il est obliger de faire un rapport pour le conges paternité. mais bon aujourd'hui ca va un peu mieux bien que j'angoisse à l'idee d'etre seule cet après midi. mais bon, en plus je ne peux pas sortir, on est à un premier etage et interdit de porter du poids pour descendre. enfin je vais me caler sur ces heures de sieste aujourd'hui car c'eest moi qui dois assurer jusqu'à demain 16h car le papa termine à 21h ce soir et repars à 4h. allez je vais me doper au vitamines.....
steph1106 170 messages
steph1106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 11:53
Mimisouri :arrow: Des rapports? Du genre ?Il travaille dans quoi? Je ne comprends pas. Est ce vraiment légal? Tu peux me donner plus de renseignements stp, mon Zhomm est président de syndicat je lui demanderai si c'est légal!!!
Maman comblée de bonheur par son petit bout d'amour...
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2012 à 10:04
coucou merci de votre soutien. la journée de samedi c'est mieux passé. la nuit de samedi à dimanche un peu galere il y avait pas le papa. et dimanche après midi ca ete. et le nuit de dimanche à aujourd'hui j'ai pu dormi 6h fractionné mais ca a fait du bien, je suis mieux aujourd'hui. cet après midi, on va le faire peser à la PMI. Mais on pense que le soucis bib c'est du au tetines. bonne journée
steph29300 5 messages
steph29300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 22:57
 coucou j'ai eu mon premier enfant et j'ai eu aussi le baby blue  mes t'aquiete pas sa va paser 
au début ma fille ne dormé pas beaucoup non plus elle prener ces biberon tout les 3 heure elle fessai 00H 3H après 6H 9H au début c'est dur car ont n'est fatigué mes ton enfant va bientôt prendre son rythme . 
la mienne va bientôt avoir deux mois le 16 février maintenant elle fait 00H 8h il faut le temps .
je te souhaite du courage bonne soiré .
bonjour a tous voila je vien d'avoir une petite princesse elle va avoir deux mois le 16/12/11 j'aurait aimer acoir quelque reponse svp !
MamanMaisPasQue 6 messages
MamanMaisPasQue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 10:43
 Hello Mimisouri,
J'ai lu avec toute mon attention ton message et sache que je suis aussi passée par là. Mon baby blues a duré un mois environ et, avec du recul, je pense qu'il était surtout dû à mon manque de confiance en moi et ma peur de mal faire. Comme toi, j'étais isolée. Comment vas-tu maintenant??? Ton baby blues a disparu?

Bien à toi,
Laure
« Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l’aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l’aimer. »
Claire42470 21 messages
Claire42470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 14:34
 bonjour Mimisouri
j'arrive un peu tard car si j'ai bien lu ton message ta maman est arrivé aujourd'hui
je comprend tout a fait ton etat le plus dur c'est ce sentiment de culpabilité que l'on ressent a chaque fois qu'il pleur ou quand quelques choses se passent mal (vécu allaitement inefficace, colique donc souffrance pour ce tout petit etre, sommeil que dans les bras,.... )
le pire c'est de ne plus manger car en plus de plus dormir enfin ne plus avoir de sommeil reparateur c'est encore pire pour le moral.
si tu as fait les cours a l'accouchement prend contact avec les mamans.
ET surtout, je sais que c'est pas facile car avec le recul je ne le fessais pas.
mais fait comme tu le sens si un professionnel ou autre te dit blanc et un autre noir fait comme tu le sans
pour la douleur du dos faut bien faire les séances de kiné pour remuscler le dos et le ventre
mais surtout si ta maman est la evade toi au moins 30 mins pour marcher, boire un café avec une amie, dormir s'en pensais qu'il est tout seul...
bon je te laisse bonne journée

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.