Besoin de soutient

Discussions

Auteur
Message
marineguerincharlene 1 messages
marineguerincharlene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 13:16
Bonjour à toutes :-) Je m'adresse à vous, virutellement afin de trouver un peu de réconfort aux durs moments qui heurtent ma vie ces temps-ci. Maman d'une première union d'où est née une petite Léa de quatre ans, je me retrouve depuis un mois environs, isolée et enceinte de 22 semaines +1 . Effectivement, mon compagnon de vie et la personne avec laquelle j'ai choisis de fondé une véritable famille est parti, il m'a abandoné. Je crois que c'est le terme le plus exact à ma situation. Je perds pied peu à peu . j'ai l'impression que toutes les portes se ferment. J'ai besoin de soutien. Vous pouvez m'écrire via mon adresse e-mail ce qui est parfois plus simple: mlc78@laposte.net Si vous aussi avez besoin de communiquer, d'échanger ou de vous lacher tous simplement je peux vous écouter . Bonne journée a toutes. Il ne faut pas rester dans le noir .. L'apaisement est dans chacun de Nous :-([/b]
celtibou 22 messages
celtibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2011 à 17:25
Dépression du post-partum ?? Branches-toi sur le site des "maternelles", l'émission de ce matin en parlait justement... Ou alors files direct chez ton médecin, et fais-toi aider avant que le pire ne se passe !! Il n'y a pas de honte à ne plus pouvoir ni vouloir quoi que ce soit, il faut juste en parler sinon........ Bon courage ma belle, tu n'es pas seule dans ce cas, même si pourtant si seule chez toi... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a04a8e4f2a]http://www.enceinte.com/reglette-130305.png[/img:a04a8e4f2a][/url]
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2011 à 18:10
Bonsoir, alors moi je te conseille de prendre une aide ménagère. Tu as droit à une réduction d'impôts en passant par une association et ça revient pas trop cher. Malheureusement on ne peut pas trop compter sur nos hommes pour ça... je pense que ça te libérera du temps pour te reposer et pour jouer un peu avec tes enfants. Mais ta situation me parait assez "normale" vu que tu te lèves la nuit, que tu es crevée et ça joue sur le moral. Tu ne peux pas tout assumer toute seule!! Ton mari doit le comprendre. Bon courage!
 
emi844 638 messages
emi844
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2011 à 17:51
Salut ! dit donc c'est dur dur en ce moment ! 3 enfants à s'occuper c'est du boulot ! (moi j'en ai qu'un pour l'instant et je trouve que c'est super dur alors 3 :fou: ) Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de peut être te faire aider (et si tu en trouve le temps ... :? ), une aide ménagère est une bonne idée :wink: ça peut pas mal décharger. En ce qui concerne ton homme qui t'aide pas trop, je confirme qu'ils sont tous pareils (ici j'ai le même à la maison) mais vu que je reprend le taf lundi prochain, va bien falloir qu'il m'aide (soit pour le petit, soit la bouffe et le ménage) ce qui n'est pas gagné ! mais pas le choix, une femme ne peut pas tout assumer !! En plus avec la fatigue des nuits blanches passées, ça joue beaucoup sur le moral et sur les émotions !! Viens nous donner de tes nouvelles et je te souhaite sincèrement que tu puisse te reposer et que tu puisse un peu reprendre "du poil de la bête" :cop:
Supertatie 145 messages
Supertatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 21:19
Salut... Et bien moi je te comprends! D'abord je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère au contraire!Tu es surchargé,tu gères 3 enfants,dont un bébé,une maison à tenir,les devoirs... alors la seule chose qu'on puisse te dire c'est bravo :wink: Tu as oublié ton bébé dans la voiture.Mais heureusement il va bien,c'est ce qu'il faut se dire.Personne n'est infaillible et cela ne fait pas de toi une mauvaise maman.Maintenant tu sais que tu seras plus vigilente la prochaine fois. Je me doute que tout ce quotidien est pesant.C'est dommage que ton mari ne s'investisse pas plus que ça,surtout pour le rangement.C'est sur il est fatigué mais rester à la maison,c'est pas plus reposant! Quand tu bosses,tu fais (en général) 8 h de boulot par jour.Quand tu es maman au foyer,tu es sollicité 24h/24 ! Et les moment de détente se font rares. Je suis moi aussi maman de 3 enfants.Ils ont 7 ans, 4 ans et 10 mois et j'attends un bébé qui est prévu dans 4 mois. Et je suis comme toi (surtout en ce moment avec la fatigue de la grossesse) Je me repose peu,m'énerve vite,gère pas mal de choses seule,sans compter mes deux ainés qui passent leur temps à se chamailler pour rien :roll: .. mon bébé qui pleure pour que je le prenne dans les bras..bref à la fin de la journée ,je sature! Le papa m'aide et heureusement.Je n'ai pas fait des enfants seules :lol: Mais il travaille de nuit,donc c'est moi qui me lève le soir quand ça pleure et je suis seule tous les matins pour assurer le lever et le départ pour l'école (en sachant que seule mon ainé s'habille seule)et une partie de l'après midi.Il se réveille vers 13 h en général,parfois plus...comme aujourd'hui il était malade alors je lui ai dit d'aller se recoucher et il c'est réveillé à 17h!Meme si j'aurais préféré qu'il m'aide,je sais que lui aussi est fatigué en ce moment. Autant te dire que j'ai été contente quand je l'ai vu,car c'est pas toujours facile de gérer 3 petits monstres!(et bientot 4!) Bref pour ça pour te dire que tu n'es pas une mauvaise maman,au contraire,tu as du mérites :wink: Si tu veux papoter,ça sera avec plaisir ..Bon courage
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2011 à 18:52
Bonjour, Surement tu n es pas une mauvaise maman, car avec tte la charge que tu as, tu fais de ton mieux. Je n'ai pas qqchose à te dire ni de conseils à donner, mais j'espere q qq un puisse m'aider moi aussi. peut etre q je n'ai pas la meme charge que toi mais je suis tellement épuisée et je peux meme dire que ma vie va au sens inverse de ce j'imaginais au début. Je suis une jeune maman de 28 ans, mon bébé a maintenant 8 mois. Après avoir pris la décision du mariage, j'ai dû laisser tt tomber pr vivre avec mon mari ici en France et de laisser ma famille, mon boulot d'analyste financière, ma vie quoi et de tt refaire avec lui. Au début, j'avais du mal à retrouver un boulot, je me suis donc retrouver avec ma nouvelle fonction de femme au foyer (cuisiner, faire le menage, les courses ...), la routine s'est installée, le stress montait, des kilos s'accumulent sur mon corps pour passer de 60 kg à 70kg au bout de 1an et demi. Un oubli de la pilule a fait venir au monde mon bébé, la grossesse s'est bien passée, du pur bonheur. Après l'accouchement, je peux dire que je ne me vois pas ds mon emploi de temps, je reste en pyjama tte la journée, je suis devenue sédentaire, je ne sors pas, je n'ai plus de copines, ma famille est loin de moi, mon mari travaille tte la journée, le soir : Lui il est crevé et allongé devant la télé et moi je lutte pr faire coucher bébé un peu plus tot pr me retrouver avec lui et pouvoir parler un peu car je sens q je deviendrai bientot MUETTE et qd je reussi et ben Monsieur ronfle deja :p Là, je suis arrivée à 84kg et je suis de plus en plus renfermée chez moi. L'allaitement maternel et mon angoisse m'ont fait perdre mes cheveux, ma taille, je me trouve moche, je me cache dans mes pyjamas de coton q je portais à mon 9eme mois de grossesse. et tjrs le meme quotidien qui se repete depuis 8 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.