Baby blues en avance ?

Discussions

Auteur
Message
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 02:28
bonjour à toutes, vais essayer de faire court mais arf va pas etre facile ! bon allez je me lance ; j ai 38 ans j attends mon 4 ème garçon pour dans 34 jours...... mon ainé est décédé peu aprés la naissance (malformation cardiaque) il y a 18 ans . alex a 12 ans, max 20 mois et mattéo va pas tarder à arriver ..... il y a 6 mois mon mari a eu un grave accident . un mois de coma , il est passé tout prés de l hémiplégie, a un oeil gravement endommagé et en plus des sequelles physiques il a beaucoup changé . il est devenu coléreux, capricieux, impatient .... bref il n est plus du tout le meme .... avant l accident il était maçon, on cherchait un terrain pour qu il nous construise une maison .... aujourd hui, en plus des difficultés financiéres ( ça n est pas un accident de travail donc 75 % du salaire sans les primes soit 500 à 600 ,euros de moins par mois ) on sait déjà qu il ne retravaillera pas, le dossier travailleur handicapé est en cours . mon mari est un manuel, je me pose beaucoup de questions sur son avenir . En plus de ça il est trés dépendant et j ai du mal à gerer la maison, les enfants, mon mari malade, les papiers, la grossesse etc etc .... je ne me suis presque pas occupée de ma grossesse avec les visites à l hopital etc et depuis peu j ai l impression de prendre conscience de ce bébé qui arrive trés bientot . quand mon mari a eu son accident les medecins ne lui donnait que trés peu de chance de s en sortir et j ai alors songé à me faire avorter ... je n en ai pas eu le courage . aujourd hui a un mois de l accouchement je suis déprimée . je pense à ce bébé que j ai l impression de ne pas avoir désiré vu le peu de cas que j ai fait de cette grossesse ; le fait que son pere est diminué et ne me sera d aucune aide ; cette maison qui ne se fera pas..... sans parler des journées qui m attendent entre le papa, max qui est encore un bébé et notre petite crevette qui arrive ..... et puis je sais que ce bébé sera le dernier vu mon age et les circonstances et ça me fait tout drole : sans me sentir vieille une page se tourne, c est bizarre . bref je sais que j ai encaissé beaucoup ces six derniers mois mais ma tristesse m inquiete, j ai entendu parler du baby blues, que je n ai pas connu et je me demande comment je vais gerer cette depression que je sens arriver et que je ne peux pas me permettre d avoir .... enfin voilà, merci à celles qui ont eu le courage de me lire jusqu au bout, ça m aura au moins fait un peu de bien d en parler ...... plein de bonnes choses à vous toutes
Loonett 2 messages
Loonett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 10:11
Je vois que tu as eu beaucoup de malheurs ces derniers temps, et beaucoup de choses à gérer toute seule... Je ne crois pas qu'il s'agisse du baby blues à l'avance mais juste d'une réaction normale face à tous ces évenements!! Nous serions toutes mal à ta place... Ne t'inquiète pas, vu ce que tu traverse et le courage que tu as ton bébé ne pourra être que fière d'avoir une maman comme toi!! Ton mari traverse lui aussi une passe très difficile, ila cotoyé la mort de si près qu'il doit avoir du mal à t'accompagner dans cette petite vie à venir... Peut être que quand il verra son fils il réalisera mieux et que cela lui donnera la gnaque pour continuer à s battre... Je suis en tout cas très touchée par ton histoire, et mes mots tombent peut être à côté... Je te souhaite bonne chance et bon courage et n'hésite pas si tu as besoin... Bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.