Peur de la depression

Discussions

Auteur
Message
bonnieetlois 2 messages
bonnieetlois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 17:31
bonjour a ttes!! je suis enceinte de 8 mois de mon premier enfant et plus l'accouchement approche et plus je me sent angoissée,g trés peur d'ètre déprimé aps l'accouchement et je n'arrive pas a me raisonner. La grossesse ne c pas trés bien passé du coup je me dit ke c sur je vais ètre déprimé est ce ke kelk1 pourrai me re,seigner réèlement sur cet état !!! et autre question qui n'a rien a voir combien de tps est ce ke l'on saigne aps l'accouchement ????? MERCI DE ME REPONDRE !!!!!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 19:15
Pour ce qui est du baby blues, ma sage femme disait qu'elle touchait toutes les mamans, pour certaines cela ne durait que quelques minutes et pour d'autres beaucoup plus... Dans tous les cas, vous ne devez pas hésiter à consulter un médecin après votre accouchement si vous vous sentez déprimé car il existe des moyens de vous aider... Et ce n'est pas parce que vous avez un coup de déprime que vous ne serez pas une maman extra... D'un autre côté, l'arrivée d'un bébé peut vous donner des ailes et vous aider à passer des caps très difficiles habituellement. 2 jours après la naissance de ma fille il y a 2 ans, mon père est décédé d'un cancer foudroyant (avant que je n'accouche, personne ne savait qu'il était malade) et bien même s'il y a eu quelques heures difficiles c'est la présence de ma fille qui m'a donné la force d'avancer donc vous connaîtrez peut être cette force que nos enfants nous donnent. Pour ce qui est des saignements, cela dépend des femmes et des accouchements : pour mon 1er cela a duré 3-4 jours vraiment très abondant et puis çà c'est calmé ; pour mon 2nd et mon 3ème cela n'a duré qu'une journée ou deux avant de bien diminuer.
spinoza9 8 messages
spinoza9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 19:21
Bonjour, On fait beaucoup de cas de la dépression post-partum, aussi appelée Baby-blues, mais sache que ce n'est pas obligatoire. Elle est due à une baisse hormonale et liée également à l'état de fatigue de la maman. Je pense que le mieux est de ne pas trop se projeter dans ton état de future maman, car même en se préparant mentalement et en imaginant plein de choses, tu ne sais pas réellement comment ça va se passer. Être maman, ça change vraiment la vie et je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on s'est toutes fait des idées et que lorsque le moment est arrivé, on ne s'attendait pas à tant de bouleversements. Le mieux est de prendre les choses comme elles viennent et si effectivement tu as un coup de mou, il faudra essayer de relativiser et de te dire que c'est normal et naturel et faire face malgré la fatigue pour ton petit bout. Toutes les mamans sont passées par là: dans mon cas j'ai été à plat 2 jours à peu près 2 semaines après l'accouchement,à chialer sans raison et puis je me suis ressaisie...Tu verras bien le moment venu! Pour les saignements, je dirais environ 1 semaine selon le traumatisme de l'accouchement. Bises et courage ça va bien de passer! :D
bonnieetlois 2 messages
bonnieetlois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 18:54
bjr!! et merci vraiment a ttes de m'avoir répondu et réconforté !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.