Jme sens pas capable (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 14:26
bonjour, je me demande si les pleurs de ton bébé ne sont pas dûs à ton anxiété :think: . J'ai l'impression qu'un état en entraînant un autre, tu es dans une spirale, un effet boule de neige...fais toi confiance, je pense que tu es sur la bonne voie puisque tu dis toi même que tu te donnes un mois pour y remédier :wink: :) . Moi aussi je doute beaucoup d'ailleurs lorsque je lui parle, j'ai tendance à lui dire "mais qu'est ce qu'elle fait maman ? mais n'importe quoi !!". Je pense que quand on devient parent, on accepte de douter de nous-même c'est un questionnement permanent, une remise en cause. Mais c'est aussi ce qui nous fait avancer ! :wink: Bon courage, tu vas t'en sortir comme une chef, j'en suis sûre ! :wink:
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2010 à 19:43
Bonjour! Comme je te comprends..! Mon Raphaël a déjà presque que 2 ans et demi, et les choses se sont tassées. Nous avons notre rythme, nous nous connaissons bien et apprenons chaque jour à nous connaitre encore mieux. Mais les débuts, ma chère...! Ouf! :shock: J'en ai bavé!!! J'ai trouvé ça tellement difficile... Il tétait environ aux heure et demi (j'ai quand même allaité 15 mois!), se réveillait 10 fois par nuit jusqu'à 3 mois, ne dormait presque pas dans le jour non plus, sauf en poussette (je prenais bcp de marches et ça me faisait le plus grand bien, par contre). J'ai accumulé la fatigue, mon copain ne se levait pas la nuit, il travaillait bcp, nous avons essuyé un déménagement alors que Raphaël avait 8 mois et un autres lorsqu'il en avait 12. Puis les choses se sont calmées... Et j'ai craqué! Il avait environ 16 mois, et j'étais épuisée... Je crois que ce qui m'a permis de tenir ces premiers mois, c'est l'amour que je me découvrais pour mon fils, et mon sens des responsabilités... On s'en sort, c'est sur. Moi, je pleurais, je me sentais mauvaise dans tout ce que je faisais. J'avais l'impression de ne jamais rien faire "comme il faut" (c'est tellement relatif). Ls fois où j'ai crié, je m'en suis tellement voulu. J'apprends encore à laisser aller. Je crois que c'est un peu l'histoire d'une vie... Mais avec le temps, les doutes se calment, les angoisses se tassent. On apprend, c'est tout. Je suis convaincue que tu es une bonne maman. Tu aimes ton petit Lyam; c'est le plus important. Parles-lui de toi, de ce que tu ressens. Tu as le droit de pleurer, de flancher... Et surtout, parle à ton copain. Je crois que c'est essentiel qu'il sache où tu te situs dans tout ça, quels sont tes états d'âme. Toutes mes meilleures pensées vers toi, et j'espère que les choses se calment graduellement de ton côté. Au plaisir, Anne xx :D
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:48
Petit Ange et Jonaty, merci pour votre reponse! comme vos mots sont vrai.... mon etat influ sur mon fils, forcement! mais comment etre zen quand celui ci vous stress!!!!!! j'ai tres peu confiance en moi, on me l'ecrivait deja sur mon carnet de note en CE2 :oops: en devenant maman je fais fasse a de nombreux doutes alors la confiance vien encore moin vite.... Ma soeur ma ouvert les yeux en me disant "si t es toujours negative, rien de positive pourra t'arriver" comparant sa vie a la mienne, je me rend compte que j'ai bcp +! un mari sur qui compter, une famille toujours presente, des amies fideles et mon ptit garcon qui fait battre mon coeur + vite depuis sa naissance! devenir mere, c'est accoucher! etre mere, c'est quotidien, ca s'apprend, c'est pas facile je l'avou, je pensais que ca serait + simple mais je me bat, j'essai de faire mon mieu pour mon fils pour etre a ses yeux la meilleure des mamans c'est le role de ma vie, je n'ai pas le droit de mal le jouer! j'ai voulu mon fils + que tout au monde! je l'ai, je l'assume et meme si c'est pas facile, je me bat en tout cas merci a vous toutes de vos messages, c'est aussi important de savoir qu'on es pas la seule a passer ou a etre passer par la! MERCI
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 14:59
oui, je crois aussi qu'on en passe toutes par là, et on s'y attend pas du tout! C'est pas évident du tout de savoir si il faut le coucher ou non, si on fait bien de le prendre quand il pleure ou au contraire s'il faut le laisser pleurer un peu, etc. Et puis les conseils ne sont pas forcément utiles, puisque tout le monde a son avis mais finalement il n'y a pas de recette, on fait comme on peut et puis voilà! Moi j'ai trouvé que les trois premiers mois étaient les plus durs, ensuite le bébé se rythme de mieux en mieux et se fait mieux comprendre. Ma fille aussi a mis énormément de temps a avoir un rythme un peu cohérent, que ce soit pour les repas ou pour les siestes, et ça c'est stressant parce que du coup on ne sait jamais où on en est! Mais ça vient ! Moi ce qui m'a aidé aussi c'est de faire garder ma fille, juste quelques heures au début, pour respirer et se sortir la tête de tous ces petits tracas qui nous minent alors que c'est pas si grave, que nos enfants grandissent bien et qu'au fond tout va bien. Si ils sont aimés ils le sentent et toutes nos erreurs ne vont pas les traumatiser, je crois qu'on nous culpabilise trop, on n'est pas des mamans parfaites, mais ça n'existe pas :cpa:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:17
bonjour! je vien donner des nouvelles!!!! tout va beaucoup mieu ici! j'ai repris confiance en moi, mon fils a pris un rythme ( plutot sympa d'ailleurs) je ne crains plus de rester seule avec lui, j'organise mes journees, je fais plein de choses avec lui et j'adore passer du temps avec lui! c'est une vrai canaille qui me fait rire!!! j'en suis IN LOVE!!!! jpeux plus m'en passer!!!! je peux donc dire que "tout" va bien dans ma vie!!!! je suis eperdument amoureuse de mon conjoint, je suis une maman heureuse!!! reste plus qu'a gagner plein d'argent et la ca sera le summum!!!!! merci a toutes pour vos messages, car je suis certaine qu'il m'ont permis d'ouvrir les yeux et de me prendre en mains! merci encore
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 11:49
Heureuse de te lire en ces termes. :cop: Une très belle continuation à toi, à t'occuper de toi et des tiens 8)
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:43
:bravo:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 13:58
:D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.