La depression du post-partum peut-elle durer plus de 4 ans ?

Discussions

Auteur
Message
luciemina 2 messages
luciemina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 21:38
J'ai vécu il y a 4 ans une césarienne en urgence particulièrement traumatisante. Césarienne en urgence après 22h30 de contractions innefficaces, infection en salle de réveil, séjour à la maternité déprimant, triple dose de péridurale qui m'a empêchée de marcher pendant un mois, etc... J'ai toujours eu du mal à me sentir maman. Je me sentais maman quand j'étais enceinte, mais plus depuis cette césarienne. En fait il me manque quelquechose. Depuis je vis avec ma petite fille de 4 ans, on s'amuse bien, on rit ensemble, mais je ne me sens toujours pas maman. Je n'arrive toujours pas à réaliser que c'est "mon bébé". Quelquefois il m'arrive d'en pleurer et d'aller très mal... Je me sens triste très souvent, je pleure beaucoup, je me sens dévalorisée en fait. Je ne me sens pas mère, ni femme. J'ai l'impression de n'être rien... Depuis déjà quelques mois, j'ai envie d'un 2ème bébé. Mais je viens d'apprendre que j'ai un utérus fibromateux. J'ai des cycles très irréguliers qui passent de 14 jours à 37 jours... Je suis perdue, je déprime et je pleure tout le temps... Les douleurs psychologiques de ma césarienne s'intensifient jour après jour... je ne sais pas quoi faire...
luciemina 2 messages
luciemina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 23:06
Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais en parler à mon médecin. C'est vrai que je n'ai pas été suivie psychologiquement, et je vais mal depuis... Je pense suivre ton conseil. Merci et bonne année.
delf85580 5 messages
delf85580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:30
je pence aussi que tu fais une belle dépression post parthum moi a la suite dune grossesse tres compliquer et difficile ainsi que accouchement , moi a lheure actuelle je suis encore dedans comme suivis psycologique pour moi et les 2 enfants ainsi quun traitement médicamenteux qui mapaise beaucoup si ta des question n hésite pas a me les poser si je peu taider bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.