Tres emotive...

Discussions

Auteur
Message
CiJay 5 messages
CiJay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 10:03
Bonjour à toutes, je ne vais guère être originale, et sans doute beaucoup de mamans vont se retrouver en moi, mais c'est déjà un pas en avant que de coucher noir sur blanc ses émotions... j'ai accouché il y a 1 mois et demi de mon deuxième enfant, une magnifique petite fille, mais je ressens maintenant un peu le contre-coup de la grossesse, de l'accouchement et de toutes les diverses émotions vécues, je suis fatiguée bien sûr par l''allaitement (tétées toutes les deux heures trente environ), je dors peu, et je suis TRES TRES émotive... le Papa (dont c'est le 1er enfant) est très présent avec sa fille, tout à son bonheur et son émerveillement, ils se "parlent", elle lui sourit, ils sont dans leur bulle, et moi parfois je me sens à l'écart... il est vraiment tout à elle, quasi fusionnel, raide dingue quoi - ce que je comprends très bien, mais moi ça me fait quelque chose, on dirait qu'il oublie que je suis aussi une femme ! du statut de femme enceinte à laquelle on faisait bcp attention, je passe au statut de mère et l'attention n'est plus que pour la petite, (j'espère que je ne vire pas dans la jalousie débile !), et puis j'ai tellement aimé être enceinte, ronde et pleine de vie, me voilà vide et plate - j'ai vu le gyné hier pour la révision, tout est impeccablement en place - mais dans la tête tout n'est pas si rose ! et puis cette petite est une "bouffeuse de temps", on a quasiment aucun moment à deux, on enchaîne nos journées autour des enfants, des repas, de l'école, etc... et c'est déjà l'heure de se coucher, je me sens frustrée, tout en sachant que c'est un passage obligé et qu'il me faut être patiente... je sais bien que c'est pas grand chose tout ça, c'est juste que je le vis là et que j'aime pas ce genre de sentiment... je suis certaine que vous comprenez ce que je veux dire...
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 21:52
oh oui on comprend!c'est vrai que c'est dur et la fatigue n'aide pas.tu peux pas la laisser a quelqu'un et tu fais la surprise d'une petite soirée en amoureux a ton chéri?moi aussi j'ai beaucoup regretter mon gros bidon(et la les kilos on ne vous les fait pas remarquer :evil: )et l'attention qui va avec...meme chez mon pere, il a viré les photos de mes freres et moi et mis celle de la petite(c'est la 1ere).mais maintenant je prend ca avec plaisir et je comprend que c'est tout nouveau et ils sont contents...ca va passer, courage!
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2009 à 12:17
salut oui c'est dur mais il faut du temps et s'exprimer le plus possible dire ce que tu ressens c'est important puis c'est son 1er bb pour lui peut tre qu'l faut lui laisser un peu de temps ou lui parler desfois on se rends pas compte du temps passer avec bb et puis toi tu as déja connu a ça c le 2eme toutes les 2H30 c'est difficile la fatigue qui s'accumule plus l'autre bb a gerer c costaud moi il prenait toutes les 1H30 jusqu'a 2 mois j'ai arrété l'allaitement la nuit je suis passe au bib lait satiété car c un glouton et il me faisait toutes les 2H30 voir 3H et me belle mere a pu me remplacer la nuit pour les bib est dés que j'ai dormi mes idées noires sont partis la fatigue ça deprime moi aussi mon ventre me manque parfois j'étais tellement bien avec mes rondeurs toujours de bonne humeur je recommencerai bien mais les nuits et les angoisse me pourissent un peu la vie moi il a 8 mois et dort pas la nuit j'ai tout mais tout essayer je laisse tomber et attends que Mr se decide bon désolé pour le roman c'est que jaime bien parler bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.