Depression postpartum je n'en peux plus!

Discussions

Auteur
Message
Guest103107
127 messages
Guest103107
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 09:45
bonjour a toutes voila ma petite a 12 mois maintenant et je suis tjs faible moralement!apres mon accouchement j'ai donc fait une dpp (antidepresseurplus psy)!je remontai bien jusqu'a je me fasse posé un sterilé au cuivre on hormonale :mon moral a rechuté dc je l'ai remplacé par une pilulle(jasminelle)et depuis tt va mieux sauf apres la semaine d'arret des 7jrs je me sens triste et le fait d'avoir ce mal etre obsede mes journée!je suis a llée voir doc qui m'a dit de prendre une hormone de substitut pdt l'arret des 7 jours car mon moral flanche apres car mon taus d'hormones chute trop fort!qu'en pensez vous?avez vouc deja connu ou entendu que le fait de manquer d'hormone pouvait nous jouer de vilain tours?merci a vous!
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 15:14
je ne connais personne qui ai eu ca mais je pense que oui, les hormones ca joue beaucoup!d'ailleurs c'est pour ca qu'on est souvent plus irritable au moment des regles...et apres la grossesse on a une sensibilité différente aux hormones...bon courage, j'espere que ca va marcher ton nouveau traitement :wink:
louloulyly 2 messages
louloulyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 18:45
[quote:5155a35fa8="sillou7"]Bonjour à toutes les mamans, voilà, je suis la maman d'un petit garçon de 15 mois et d'un autre de 2 mois. Ilssont adorables mais moi je suis complétement lessivée entre les disputes avec mon conjoint et tout le boulot que 2 petits bouts peuvent demander jour et nuit. Entre les colliques et les pleurs du petit et les exigences du grand, je suis réellement sur les genoux car je ne dors plus beaucoup et l'allaitement me prend beaucoup d'énergie. Mon conjoint a mis la main à la pâte (je l'ai menacé de partir avec les enfants car à quoi cela servirait que je reste si c'est quand meme pour tout faire toute seule) mais ce ne fut vraiment pas facile à le lui faire comprendre (beaucoup de grosses disputes car il pensait que c'était uniquement le rôle de la femme de Tout faire à la maison et de s'occuper des petits). Maintenant ça a changé mais moi je n'ai plus d'énergie. Je me suis littéralement écroulée en sanglots quand le gyné m'a demandé lors de la visite post-partum cette semaine comment j'allais. Du coup il m'a mise sous-antidépresseurs pour ne pas que je pète un plomb (pourtant ce n'est pas du tout son genre de faire ça mais il a senti que c'était vraiment indispensable). Voilà où j'en suis, fatiguée et déprimée du matin au soir... c'est moche... et pour couronner le tout il y a 6 mois j'ai eu un accident d'auto (en droit) et voilà seulement que la partie adverse va me rembourser l'argent de l'auto pour que j'en rachète une autre, sans auto c'est galère. Mon conjoint a une camionnette 2 places alors on ne savait aller nul part.[/quote:5155a35fa8] 8) 8) [color=violet:5155a35fa8][/color:5155a35fa8][b:5155a35fa8][color=violet:5155a35fa8][/color:5155a35fa8] bonjour sillou 7 je comprend ta fatigue et ton état moi meme maman de 2 jeunes enfants d'age rapproché cela va s'arranger d'ici quelques semaines quand les nuits seront plus longues. il faut beaucoup de patience et essaie d'en parler à des amies cela soulage de parler quand à ton conjoint il n'a pas trouvé sa place il ne semble pas très impliqué motive le gentiment a faire le bain , changer les couches. souvent les hommes reproduisent ce qu'ils ont vécu comment était son père? De manière quand on est déprimé on voit tout en noir avecle traitement cela va s'arranger courage sophie[/b:5155a35fa8]
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:44
Salut comme je te comprend moi bb a 6 mois et pas une seule nuit il me reveille e 2 a 10 fois et le papa ben c'est comme toi et il ne veut pas comprendre en plus d'etre fatigué j'ai des angoisse je pense que l'on est beaucoup dans ce cas moi j'ai pas anti depresseur mais je pense que ça va pas tarder excuse moi mais j'aimerai savoir c'est quoi ton traitement et est ce que ta pa trop d'effets secondaire? Bon moi j'en ai juste un bb donc c plus faile que 2 a gerer comme toi c costaud Surtout ne t'enfermes pas quand tu pourra te relever fais un tour devant chez toi tous les jours soit positive et sois persuadé que tu vas y arriver c sur c un moment difficile qu'il va prendre un peu de temps et aprés ça ira beaucoup mieux petit a petit donne toi du temps et ne culpabilse pas on a le droit d'etre pas bien desfois ersonn n'est parfait j'espere que ce message t'aura envoyer de ondes positive lol plein de courage et si tu ve me parler ya pas de probleme ta qu'a m'écrire en message privé je sais qu'on a besoin d'etre ecouté et de parler
louloulyly 2 messages
louloulyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 13:57
[quote:092775f00b="sillou7"]merci pour ton message. j'espère de tout coeur que cela va s'arranger. c'est certain que je vois tout en noir, car la fatigue n'aide pas beaucoup... sinon oui, il s'implique maintenant,bains, ménage et promenade... mais c'est moi qui n'arrive plus à me relever. Surement que tu as raison, dès que je vais un peu dormir, ça ira bien mieux. merci pour ton soutien, quel âge ont tes enfants?[/quote:092775f00b] bonjour sillou, mes enfants ont 3 ansetdemi et 06ans et suis enceinte de 5 mois. j'ai connu une passe difficile à la naissance de ma fille la deuxième car ils n'ont que 27 mois d'écart; j'étais épuisée car toutes je souffre mes grossesses sont difficles donc quand ma fille est née j'avais de nombreuses périodes de pleurs. quand le médecin m'a prescrit des antidépresseurs 3 mois après la naissance cela m'a fait un éléctrochoc je me suis dit que je vivais une belle période l'arrivée d'un enfant et que je ne m'en rendait psa compte.a ce moment la ma fille a fait ses nuits et les choses sont rentrées dansl'ordre ta situation va s'arrangerfais toi aider dans les tâches quotidinnes dis au papa que si tu es malade qui va s'occuper des enfants il faut qu'il se réveille et joue son role de papa, mari au revoir
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2008 à 15:10
coucou!! ho oui les hormones nous jouent des sacrés tours! je n'ai jamais entendu parler de traitement mais pourquoi pas! sinon pourquoi n'utilisez vous pas des préservatifs pour ne pas avoir à prendre de pilule et donc d'être "derèglée" avec des hormones de synthèses? en tout cas courage, j'ai fait un baby blues pendant 15 jours et je sais que c'est dur à gérer:) j'espère que tu vas vite allé mieux! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.