Pourquoi je pleure ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 20:03
bonjour!! bah euh... on va dire que c'est normal!!! :lol: :lol: ma fille a 6 mois 1/2 (important les 1/2... :roll: ) et je suis des fois nostalgique de ma grossesse... ça m'arrive lorsque je vois une future maman, que je parcoure les allées des magasins de puériculture, que je vois des pyjamas naissance,... mais plus ma fille grandit, plus on devient complice tous les trois avec son papa... maintenant, nous avons les fous-rires, les repas, c'est différent, mais c'est super!!! si tout va bien, on met BB2 en route cet été... j'ai hate de me retrouver de nouveau enceinte pour pouvoir revivre tout ce que j'ai vécu pour ma fille... vous allez voir les filles, c'est normal d'être nostalgique, nous sommes des femmes sensibles, et la grossesse est une période tellement formidable, qui plus est ne se vit pas 30 fois (quoi que!! :roll: :lol: ) bon courage à toutes, et pleins de bonheur pour la suite!! :cop:
MARINE
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 10:09
merci pour ton témoignage,ca rassure! bises
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2008 à 22:03
[quote:7a5ac32a43="jennifer_29"]merci pour ton témoignage,ca rassure! bises[/quote:7a5ac32a43] Salut ! Je suis dans la même situation que toi depuis la naissance de mon fils ... le 20 janvier dernier ... Et un mois après sa naissance je me suis sentie vide, je suis tombée gravement malade (mauvaise réaction a la pilule que mon foie ne supportais plus). Je me sens encore vide et je ne vois que des femmes enceintes partout ! C'est arrivé au point ou je n'ose plus sortir de chez moi pour aller faire des courses ... de peur de fondre en larme ... Bref 10 mois plus tard j'en suis un peu au même point mais comme nous avons décidé de mettre bébé 2 en route le 1er Janvier ça va mieux ... Mon gygy me dit : "vous avez un instinct maternel très développé ! et il n'y a rien à faire à part retombé enceinte !! rassurez-vous vous n'êtes pas la seule !!" Les 4 médecins que j'ai vu (mon mari n'était pas chaud pour avoir un deuxième bébé si vite ...) m'ont tous dis la même chose ... Le fait d'avoir trouver un boulot m'a beaucoup aidé au niveau de la patience ... Je suis contente d'avoir attendu car j'ai pu profiter de mon loulou (j'ai repris le boulot en septembre) jusqu'a ses 7 mois. Je ne regrette pas la réticence de mon mari :) même si je lui en ai beaucoup voulu :) En tout cas de savoir que je ne suis pas la seule me rassure quelque part :)
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 14:17
Knelle 372, me voilà maman depuis le 20 novembre 2008 d'une petite Miss prénommée Lyne et je prends tout juste le temps de revenir lire "les copines". :shock: C'est tellement vrai ce que tu lis que s'en est même troublement de se dire que c'est pour tout le monde pareil (et dire qu'il y en a qui remette le couvert !! :lol: ) Durant 4 semaines mon mari était à la maison, c'était pas tout les jours facile mais quand l'un n'en pouvait plus, l'autre prenait le relais. Cependant, il a repris le travail et j'ai l'impression qu'il a oublié comment s'organisé les journées avec la Miss... :evil: Un premier lever à 3h30, puis 6h30 après çà Lyne est en plein éveil jusqu'à 10h30 donc pour émerger, petit déjeuner, se laver pas évident... Je la laisse pleurer car : pas le choix. Pourtant, je joue un peu avec elle je la met sur son tapis d'éveil avec son arche musicale... çà l'occupe 5 à 10 mn (toute seule) et après CRIS et LARMES !!! C'est épuisant... De plus il faut que le repas de midi soit près pour Monsieur qui rentre. Mon mari part à 7h30 et ne rentre que rarement avant 19h30 : l'heure du bain résultat j'ai passé toute la journée à faire en sorte que la Miss ne pleure pas trop et les CORVEES !!! Moi aussi, il m'est arrivé de me "fâcher" pour ne pas dire "crier" contre elle :oops: afin qu'elle se taise mais malheureusement c'est pas çà qui marche... Résultat quand mon homme rentre je suis exténuée et je tire la gueule, quelques part par jalousie car moi aussi j'aimerais être au boulot lorsque à la maison çà devient infernale avec Lyne :( Je reprends le boulot mi-février, j'appréhende ceci dit de savoir comment vont se passer les journées de Lyne à la Crèche (chagrins...) et de savoir si mon homme va être un peut plus présent. Car depuis qu'il a repris le boulot il s'imagine que mes journées sont COOL :evil: Allez courage les filles ont les aiment nos amours, même si on est excédé et pour celle qui le peuvent ne pas hésiter à les laisser le temps d'une distraction (sport, shopping - lèche vitrine, prendre soins de soi...) :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2009 à 14:23
[quote:62d60e7029="LiliFolk"]Résultat quand mon homme rentre je suis exténuée et je tire la gueule, quelques part par jalousie car moi aussi j'aimerais être au boulot lorsque à la maison çà devient infernale avec Lyne :( Je reprends le boulot mi-février, j'appréhende ceci dit de savoir comment vont se passer les journées de Lyne à la Crèche (chagrins...) et de savoir si mon homme va être un peut plus présent. Car depuis qu'il a repris le boulot il s'imagine que mes journées sont COOL :evil: [/quote:62d60e7029] Je me reconnais la dedans. Ezio dort peu et c'est la bataille pour les siestes. En ce moment les gencives le chatouillent donc il est de mauvaise humeur. Mon homme m'a dit que je faisais la geulle, facile il n'est jamais resté une journée avec son fils à le gérer. il s'imagine que pour s'en occuper il suffit de le laisser dans son transat devant la téle. Il n'est meme pas capable de le gérer 1/4 d'heure le temps que je prenne une douche tranquille (il débarque dans la salle de bain le gosse sous le bras) Bref ça me soule et des fois je me dis que j'aimerai bien aller bosser tout de suite
Kermitte60 38 messages
Kermitte60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 21:30
Bonsoir, Comme je te comprends !!! J'ai moi aussi un mari qui part tôt et rentre tard et il m'arrive encore de craquer !!! La venue d'un bébé bouleverse vraiment une vie. C'est à la fois un véritable bonheur et une grande angoisse. On ne parvient pas toujours à tous gérer et cela devient rapidemment un calvaire lorsque bébé pique des crises. J'ai moi aussi une petite fille qui ne dort pas beaucoup. Du moins, elle ne veut pas dormir en journée dans sa chambre. Il faut que je pose à côté de moi sur le canapé, que je lui parle, que je joue avec elle et parfois, je n'en peux plus. J'aimerai aussi par moment décrocher, prendre du temps pour moi et mes petits plaisirs. Mais non ! J'ai un nouveau statut, celui de mère, et il faut que je m'habitue à ne plus disposer d'autant de liberté qu'auparavant. Bref ! Tout ça pour dire que tu n'es pas seule à éprouver de tels sentiments. J'espère t'avoir remonté un peu le moral car, à moi, te lire m'a fait du bien. Merci et courage !!!
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 22:34
ca fait du bien de ne pas se sentir seule dans ces moments la!
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 13:46
j'ai pleuré aussi pour des raisons ridicules quand j'étais enceinte... genre une serie triste un steak trop cuit mon homme qui se blesse au foot, une vraie fontaine... les hormones pas graves du tout
MARYMARY36 200 messages
MARYMARY36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 01:00
ça fait pas longtemps que je suis sur ce site!! je suis maman d'un petit garçon de 4 ans mais le moral n'est pas au beau fixe je sais plus comment faire pour surmonter le blues que j'ai en moi svp aidez moi
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:59
tu dois faire un baby blues qui n'a pas été pris en compte au moment où il aurait fallu, faut aller voir un psy.... commence par ton medecin traitant... ne restes pas comme ça.. courage :wink: [quote:2765d29e90="MARYMARY36"]ça fait pas longtemps que je suis sur ce site!! je suis maman d'un petit garçon de 4 ans mais le moral n'est pas au beau fixe je sais plus comment faire pour surmonter le blues que j'ai en moi svp aidez moi[/quote:2765d29e90]
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 10:28
bjr les filles!! et bien je me sens moins seule tout d'un coup!! ma fille a 2mois et demi elle a tjs ete adorable et la depuis 1 semaine elle est "atroce" elle pleure bcp des qu'on la prend et qu'on marche elle s'arrete!! alors oui un enfant a besoin de sentir sa maman prés de lui je le conçois!! mais la je peux plus rien faire!!!et je ne peux plus supporter de l'entendre hurler(elle peux pleurer trés longtemps sans s'arreter!!se n'est pas une solution pour moi sa!!) j'en peux plus ....je m'ennerve pour rien ;je pleure et je m'en veux bcp de reagir comme sa... :cry: je sais plus comment faire pour que sa s'arrete!! si quelqu'un a des conseils ;des idées;des trucs....moi ;je suis preneuse!! surtout que j'ai deja un grand de 7 ans qui a aussi besoin de sa maman!! merci et bisous
shelene 653 messages
shelene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 09:44
salut valerie elle est au biberon
titoune77000 160 messages
titoune77000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 22:44
[b:98bf3d8305]BONJOUR JE JE VIEN DACCOUCHER LE 13 MAI MON FILS A 15 JOUR ET JE SUIS EN PLEINE DEPRESSION AUSSI ET JE SAIS PAS COMMENT FAIRE PASSER LA CHOSE QUAND IL PLEUR LA JOURNEE JE SUPPORTE PAS JE STRESSE LE PAPA PAREILLE IL SUPPORTE PAS EN PLUS EN CE MOMMNT YA LA VISITE DE SA SOEUR QUI VIENT DU SUD DONC ELLE ET TOUJOUR LA ET ELLE EMBARQUE MON HOMME ET IL PART AVEC ELLE JE PEUT COMPRENDRE QU4IL VEUT EN PROFITER POUR LA VOIR MAIS JE TROUVE QU4IL ME DELESSE UN PEU SURTOUT QUE J'EN AI BESOIN IL ET EN CONGER PATER JUSQUA MARDI ET JE NAI PAS EU DE TEMP A PASSER AVEC LUI LE SEULE MOMMENT OU JE L'AI A MOI JE LUI DEMANDE D'ALLER NOUS PROMENER IL ME DIT "JE SUIS FATIGUER OU MATTHEO DORS "DES EXCUSE IL ME PARLE MEME AVEC MOIN DE JOIE QU'AVEC SA SOEUR DEMAIN IL PARTE A PARIS CEST PAS TROP LOIN MAIS J4AURAI AIMER Q'IL SOIT AVEC MOI J'AI PERSONNE A QUI PARLER LUI DES QUE JE LUI PARLE IL AGRAVE PLUS LES CHOSE ET MA MERE ELAS ET HOSPITALISER JE SUIS DEJA ASSEZ BOULVERSER AVEC SE QUI ARRIVE A MERE MS LUI IL EN RAJOUTE JE N'AI PAS DE SOUTIEN JE ME SEN SEULE ET MON PERE JE LE CONNER PAS JE PRECISE QUE J'AI 18 ANS ET QUE SA FAIT 5 ANS QUE JE SUIS AVEC LUI ET JE LE CROYER PAS COMME SA D'UN COTER JE SUIS DECU :cry: JE CEST APS COMMENT FAIRE JE SUIS ABOUT EN PLUS JE SUIS LA SEULE A ME LEVER LA NUIT LA LUI ET ARRIVER DE CE LEVER MAIS CETAI VERS 6 HEUR DU MATIN DEPUIS QUE JE SUIS SORTI JE N'AI PAS PRIE DE TEMPS POUR MOI PARSQUE DES QUE JE VOULAIS SORTIR BA LUI IL ETAI PAS LA OU IL FALLAIT QUE JE RESTE A LA MAISON IL PENSE PAS A CE QUE JE PEUT RESENTIR ET SA SA A COMMENCER DES QUE SA SOEUR ET ARRIVER ELLE ET SYMPA MAIS JE PENSE ETRE UN PEU JALOUSE D4ELLE MON HOMME DES QUIL ET AVEC ELLE IL ET DIFERANT EN FAITE ET COMME JE LE PREFERE MAIS DES QUELLE PART IL REDEVEINT COMME AVANT CEST A DIRE IL SINTERESSE PAS A CE QUE JE LUI DIT IL ET DEVANT LORDI OU DEVANT LA TELE OU AU TEL AVEC ELLE ALORS POUR SORTIR CEST HORS DE QUESTION POUR QUOID FAIRE IL A LAIRE DE SENNUIYER AVEC MOI CEST PAS POSSIBLE ENFIN JE VOUS LAISSE SINON JAI PAS FIN JAI TELLEMENT LA RAGE EN CE MOMMENT GROS BISOUS A TOTU DSL POUR LECRITURE[/b:98bf3d8305]
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 13:25
Coucou les mamans, J'ai donné naissance à un magnifique petit Kenzo le 01/02/10 à 22h30, j'ai eu du mal à pousser pratiquement pas de force, le gynéco qui m'a accouché (pas celui qui m'a suivi) m'a annoncé que le coeur du bébé devenait faible, donc là panique à bord j'ai éclaté en sanglot. Je pensai "je suis en train de tuer mon bébé je ne veux pas de césarienne", mon compagnon me consoler et me donner des mots d'encouragement. Pendant la grossesse je n'ai pas pleuré sauf une ou deux fois, quand j'ai appris ma grossesse, et quand je l'ai senti bougé pour la première fois. Ce fut que 3 jours après mon accouchement que je me met à pleurer sans raison, il suffit que je regarde mon fils et je fond en larmes sans savoir pourquoi (pas tous les jours). Là je vais vous faire rire, durant ma grossèsse je m'étais habituée à ne plus voir mes pieds, une semaine après sa naissance je vais prendre une douche, et là j'éclate en sanglot parceque je ne voyais plus mon ventre rond et que mes pieds sont réapparu. Aujourd'hui j'en rigole quand j'y pense. Voilà pour mon expérience
Consulter les catalogues sur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.