Baby blues

Discussions

Auteur
Message
maya006 10 messages
maya006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 17:03
bonjour voilà, j'ai besoin de partager un passage assez douloureux; j'ai accouché il y a 15 jours et depuis j'ai un immense sentiment de solitude, de vide, de découragement. tout se passe pour le mieux avec mon bout de chou, mais j'ai sans cesse envie de pleurer, de m'effondrer en repensant à ma grossesse, période pendant laquelle et malgré tous les petits maux dus à la grossesse, je me sentais épanouie, heureuse, tellement que rien ne semblait pouvoir m'atteindre. aujourdh'ui je sais que cette période est définitivement révolue et j'ai l'impression de m'accrocher à ces souvenirs, tellement beaux qu'ils en sont douloureux... je n'arrive pas à me convaincre de dépasser ça. je voudrais tellement revenir en arrière et pouvoir en profiter encore un peu plus... aussi, mon bout de chou est là depuis 15 jours et je ne les ai pas vu passer. je souffre de ce temps qui passe et qui me prend les meilleurs moments de ma vie. je ne sais plus comment me convaincre que tout va aller bien, que c'est juste une période difficile.
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 18:45
[quote:c8759a3b74="maya006"]bonjour voilà, j'ai besoin de partager un passage assez douloureux; j'ai accouché il y a 15 jours et depuis j'ai un immense sentiment de solitude, de vide, de découragement. tout se passe pour le mieux avec mon bout de chou, mais j'ai sans cesse envie de pleurer, de m'effondrer en repensant à ma grossesse, période pendant laquelle et malgré tous les petits maux dus à la grossesse, je me sentais épanouie, heureuse, tellement que rien ne semblait pouvoir m'atteindre. aujourdh'ui je sais que cette période est définitivement révolue et j'ai l'impression de m'accrocher à ces souvenirs, tellement beaux qu'ils en sont douloureux... je n'arrive pas à me convaincre de dépasser ça. je voudrais tellement revenir en arrière et pouvoir en profiter encore un peu plus... aussi, mon bout de chou est là depuis 15 jours et je ne les ai pas vu passer. je souffre de ce temps qui passe et qui me prend les meilleurs moments de ma vie. je ne sais plus comment me convaincre que tout va aller bien, que c'est juste une période difficile.[/quote:c8759a3b74] Bonjour, J'ai ressenti un peu la même chose que toi et rassure toi: ca passe tout seul. Tes hormones, mélangées à ta nouvelle situation, te jouent des tours! Pour ma part, je pleurais pour rien, j'étais nostagique de ma grossesse, et j'étais limite d'en vouloir à mon petiot d'être venu interrompre ce moment de béatitude!!! Heureusement, ca n'a pas duré. Si je peux juste te donner quelques petits conseils: sors de chez toi, et si tu as la chance d'avoir ta famille à proximité, fais-toi chouchouter (invite toi à manger par exemple). Et n'oublie pas de te reposer à chaque fois que tu peux: le manque de sommeil peut énomément jouer sur le moral! Ne t'inquiète surtout pas, ce que tu vies est tout à fait normal, mais ca n'est qu'un passage. Bon courage pour la suite,
maya006 10 messages
maya006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 12:25
merci de ta réponse, ça fait du bien de ne pas se sentir seule à éprouver ce genre de sentiment! en effet, je n'ai pas eu encore l'occasion de sortir, de voir du monde (à part à la maternité!); c'est qu'un bout de chou occupe bien les journées, d'autant plus que je l'allaite, je n'ai donc pas forcément le temps de sortir entre deux tétées (qui ne sont pas encore régulières). voilà, il me faut quelques ajustements, mais c'est vrai qu'être seule toute la journée, même si Tristan m'apporte un immense bonheur, n'est pas bon du tout pour le moral.
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 13:33
Bonjour, Avant tout ne culpabilise pas, j'ai moi aussi connu ce que tu vis, et cela m'avait donné le sentiment en plus d'être une mauvaise mère, de ne pas profiter de mon bonheur. Il faut laisser passer et comme Croquatte le dit essaie de sortir un peu, de voir du monde. J'allaite également et c'est vrai qu'au début avec le rythme irrégulier pas facile de sortir s'aérer. Moi ce que je faisais, ma famille étant loin, (cela ne m'a pas trop aidé d'ailleurs et donc si c'est ton cas je comprends encore mieux) c'est que j'invitais les copines, les collègues de boulot à venir voir ma petite puce et je m'arrangeais pour étaler les visites 1 jour sur 2 et pas tout le monde en même temps ainsi dans ma semaine j'avais toujours au moins 2 ou 3 jours avec des visites. Et je venais papoter sur le forum pour demander des tas de conseils, merci les filles d'ailleurs ! Rassures-toi ce sentiment étrange va s'estomper petit à petit et tu n'auras plus que le bonheur de t'occuper de ton fils. Bon courage,
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 19:36
Coucou! Surtout ne te décourage pas et ne culpabilise pas... c'est tout a fait normal, c'est à cause des hormones. Je crois qu'on passe toutes par là, moi aussi ca a été très dur, mais au bout d'un mois ca va deja beaucoup mieux, 2 mois on est presque normale, et 3 mois ca y est on commence vraiment a etre heureuse... Alors patience, ca va passer... Courage! Biz
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 14:19
coucou ca me rassure de lire tout ca...on se sent telment coupable de ressenir tou ca..j'ai l'impression de pas assumer, de pas y arriver...que j'ai plus le temps de rien faire...c'est dur comme sentiment... tout ca melanger, l'impression de pas savoir mes sentiment, l'impression de pas l'aimer assez, de pas l'epanouir, que je suis nul..pourtant j'arrive pas a me separer d'elle 1h... l'allaitement doit y jouer aussi sur la fatigue et tout... j'espere vite allez mieu...
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2008 à 11:06
ca fait vraiment beaucoup de bien de vous lire!je suis rentrer hier de la mater et je ne supporte de voir ce qui me rapelle ma grossesse sans pleurer!j'avais tellement hate qu'elle arrive que je pensai plus qu'a ca et je regrette de pa avoir profiter a fond de vla fin de ma grossesse;heureusement tout s'envole kan je la regarde mais je trouve osi kel grandi trop vite, sans ke j'ai le temp d'en profiter...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.