6 mois de baby blues (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 10:49
coucou petite che ton post m'a interpelle car comme toi je suis depuis bientot 11 mois la naissance de ma fille "pas bien"! enfin c pas tout le temps, disons qu'il y a des hauts et des bas...tout comme toi je suis sujette aux angoisses, je n'aime pas être seule d'une manière generale mais dison que jusqu'ici ca ne m'a pas handicape......... sauf que depuis mon arret en conget mat ( enfin g ete arrete a 4mois et demi de grossesse), je suis rarement reste seule, mon mari etant le plus souvent avec moi, ou bien ma mere, ma soeur, lors des rdv gynecologique idem etc........une sorte de dependance s'est installee..... a la maternite g fais ce fameux baby blues, où je pleurais tout le temps, ma fille le 1er jour, j'avais du mal a la prendre, comme si ce n'etait pas mon enfant, elle qui etait dans mo ventre mais qui ne l'etait plus......elle qui faisait parti de moi et maintenant nous etions 2 personnes à part entiere.... je me suis toujours occupee des enfants, même tout BB, donc ca ne me faisait pas peur.....sauf qu'à la maternite changer une couche seule etait pr moi une angoisse qui plus est la nuit.....je m'arrangeais toujours pour que mon mari soit là..pour le bain idem!! qd on est rentre de la maternite je m'en souviens encore ct un vendredi midi, g pose mes valise et me sus effondre en larmes, ayant perdu mes reperes ne sachant plus koi faire...gt deboussole! ca a dure 2semaines en fait, où tous les soirs j'avais des angoisses toujours a la même heure ves 18heures, heure a laquelle ma fille commencait generalament ses cris du soir puis c'est passe j'ai ete bien 2/3mois en fait mon mari est reste avec moi 2mois entier conge paternite et conge payes cummules..ma fille est nee le 29 juiller :wink: , qd il me disait je pars une heure faire un tour de moto, ou bien voir un ami, ct pas la fin du monde lol, mais presque, gt comme paniquee à l'idee de me retrouver seule avec ma fille alors que jme suis toujour occupee d'elle et tres bien mais les angoisses etaient là qd même, et tu sais qd tu en as, tu peux rien y faire.. vers novembre rebelotte mais là ptite deprime ca a dure 3semaines pi hop gt de nouveau bien jusque mars à peu pres, mais a l'approche du bapteme de ma fille rebelotte, le stress d'avoir repris le travail debut janvier, le bapteme etc...trop de cumul qui m'ont fait reellement deborder le vase si je puis dire g eu un 1er arret de 15jours avec anxiolitique mais g tres vite arrete au bout de même pas une semaine.......1 psy? oui g ete en voir une 3fois mais elle partait en conge mat aussi, et jsais pas, ca passait pas.......pi jme sentais re bien dc jme suis dis on arrete tout! alors par contre si je vois qq fois une sophrologue, ca, c bien, elle m'a appris des choses que jfais chez moi et c nikel..... puis une rechute 3semaines apres mais là, les angoisses s'etaient multipliees, je ne pouvais absolument rien faire seule, dormir la nit qd mon mari etait de nuit, pas possible, chercher une baguette de pain, ou faire les courses tte seule pas possible et encore moins avec ma fille..g pris les choses en main, car apres 11 mois de stress permanent g perdu bien evidemment bcp de poids..mon poids d'avant grossesse, je l'ai tres vite retrouve, 15jours apres l'accouchement deja....mais g reperdu 6kg...dc suis pas bien epaisse! g decide de prendre une fois pr toute les choses en main!!!!!! je vois une psychologue depuis 1mois qui est TRES bien, le courant passe bien, et je commence a trouver les solutions à mon pb.... je prend un traitement homeopathique que g vu avec un omeopathe, puis depusi 3semaines g un medic, car il fallait bien me requinquer, me redonner de l'appetit, et m'enlever tte ces ides "noire" que j'avais car j'avais peur de mal faire, de mfaire du mal ou à ma fille, genre un ocuteau mfaisait peur, le bain me faisait peur j'avais peur dla faire tomber alors que jusqu'ici ces angoisses n'existait pas pr moi ct surtout des angoisses physique avec palpitation, boukle au ventre etc.. dc là ca fait 3semaine( je touche du bois) que je me sens tres bien, plus de boule au ventre, g repris un peu de poids, je m'occupe comme je le faisias avant de ma fille SANS me poser de questions, surtout que elle est tres tres epanouie, et n'a pas l'air d'avoir ete pertubee par mon etat anxieux....je REVIE!! je revois mon doc fin de semaine pr diminuer le medoc quil m'a donne pr l'arreter ensuite.... j'aime ma fille plus que tout et jamais je ne la laisserai tomber, serais toujours là pr elle, lui faire du mal?? JAMAIS!! jsuis pas qqun de violent en general, mais même lui crier apres qd cette chipie fait des betises :D , j'ai du mal... je l'adore et plus elle grandit, et bizarrement plus mes angoisses s'estompent comme si j'avais plus de confiance en moi..peut etre aussi qu'elle devient plus autonome, et je commence a ressentir une relle presence qd elle est là donc forcement me sens moins seule... tt ca pr dire que je vais bien mais il m'a fallu 11 mois enfin 10, pr reagir et prendre conscience du pb...alors reagi maintenant, n'attend pas comme moi, qui me disait a chaque fois ca va, j'arrete , ou ca va passer..etc....non non va voir une psychologue c le meilleur des remedes....tiens nous au courant surtout... et surtout, ce n'est pas que les gens "à pb " qui font des deprimes etc...moi g rien qui pourait me rendre malheureuse, g eu une enfance heureuse( fille unique ceci dit peut etre que le pb vient de là :? ), un mari genial, une fille magnifique qui tous les jours avec ses bisous et ses calins me rend heureuse, on fait construire( bon c stressant c vrai), g un boulot, cool pepere..mais suis TOUTE seule dc ca rajoute des angoisses mais ca va..alors pourquoi ne pas etre bien?? qd tout autour de soit va bien?? et pourtant!! etre maman est difficile! faut trouver sa place de maman et de femme.mais tu verras qd le 2eme sera là..si tu en desires un autre( c le cas pour nous ters prochainement qd mes soucis d'angoisses seront regles), tu seras plus sereines et tu n'auras plus ces pb allez je t'embrasse sur ce long recit :oops: vanessa
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 09:17
[quote:fa2f88247a="chris183"] Je veux garger mon BB pour moi. J'aimerais le confier quelques heures à ma B mère mais je n'y arrive pas. J'ai toujours cette impression d'abandon! Pourtant ma gd mère le garde pdt mon kiné et je suis à l'aise. C'est drôle, non? J'espère que ça va se régler avant de reprendre le boulot car ma Bmère le garde plusieurs fois semaine! [/quote:fa2f88247a] J'ai eu les mêmes ressentis pour confier mon fils: j'ai eu beaucoup de mal à le laisser, bien que j'avais confiance en les personnes qui le gardaient: c'était une angoisse irrationnelle. J'ai quand même analysé que j'avais plus de mal à le laisser lorsque c'était pour me faire plaisir (sorite, shopping...) que lorsque j'en étais obligée (boulot...) Le fait que ce soit le papa qui le confie m'aidait aussi: je me sentait ainsi moins coupable d'être une mauvaise mère. Vers 7 mois1/2 j'ai confié mon fils un WE à mon frère... et depuis plus aucune appréhension: peut être me fallait-il ce délai Tout ça pour dire que tu ne dois pas culpabiliser de ne pas réussir à le laisser: ça viendra ! Et confie le aux personnes que tu veux (ne te sens pas obligée de faire plaisir à untel ou untel!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.