6 mois de baby blues

Discussions

Auteur
Message
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:40
Hello!!! Je ne sais pas par où commencer :!: Mon fils a eu 6 mois aujourd'hui c'est un amour :!: J'ai commencé à "déprimer" 3 jours après mon accouchement, je me suis dit ben tiens c'est ça le baby blues, en même temps que la montée de lait, mes copines m'avaient prévenue! Puis retour à la maison, l'angoisse totale :!: J'avais peur de rester seule avec mon bébé mon ami devait travailler car il avait pris des vacances mais à la date de mon terme prévu c'est à dire 2 semaines plus tard! Tout était bouleversé, je ne trouvais pas mes repères, j'ai allaité tant bien que mal puis au 3 semaines de Clément j'ai commencé à lui donner des bibs de complément car il pleurait tout le temps, demandait à téter 12 fois par jour :roll: J'ai toujours pensé que Clément avait un problème de santé style RGO mais mon pédiatre de l'époque me soutenait le contraire :twisted: Il pleurait beaucoup, dormait très peu, j'étais épuisée et continuellement stressée Quand il a eu 3 mois et demi il hurlait de plus belle à longueur de journée et la reprise du boulot s'annonçait, je stressais encore plus Un jour il a hurlé de douleur de midi à 19h, heure à laquelle ma généraliste (qui est une perle super rare) m'a dit d'aller aux urgences. Je suis donc descendue toute seule avec mon pauvre amour qui hurlait. J'ai attendu 1h30 dans la salle d'attente de pédiatrie, les larmes aux yuex, les gens me regardaient comme si j'avais battu mon bébé toute la journée Et là nous sommes restés 4 jours, Clément a un RGO sévère :roll: Depuis il a un traitement assez lourd que nous avons réadapté dernièrement car il souffre toujours mais pleur beaucoup plus voire plus du tout Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois car tellement fatiguée Je suis à la recherche d'un nouveau boulot mais j'ai peur :!: Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être trop fatiguée :!: A ce jour, je prend des tranquilisants et je pleur au moins 3 fois par jour Je ne sais même pas pourquoi :!: Tout est devenu insurmontable, je stress pour tout, Clément boit tout son bib, je me demande s'il mange trop, Clément ne finit pas son bib, je flippe qu'il ait pas assez mangé J'appréhende souvent les journées avec lui, j'ai l'impression de faire tout de travers et de ne jamais faire comme il faut J'ai perdu tous mes repères, je n'ai plus envie de me lever le matin, plus envie de m'occuper de mes chiens, plus envie de voir des gens, plus la force de travailler et je suis trop souvent seule Mon chéri travaille en 4*8 donc souvent le soir et la nuit Il est pompier volontaire donc de garde 1 semaine sur 3 toute la semaine nuits comprises Et le soir je regrette mes journées à ne rien faire, j'ai envie de prendre mon bébé avec moi dans le lit et de lui demander pardon de ne pas être à la hauteur et d'avoir pleurer ou stresser Je ne lui fais jamais de mal je précise :!: En parlant avec ma généraliste elle m'a dit que je devrais prendre rendez vous avec une psy de la maternité, c'est ce que j'ai fais, j'ai rendez vous lundi 16 J'espère vraiment que ça m'aidera à aller mieux :!: J'aime mon bébé plus que tout au monde mais je me sens handicapée, j'ai l'impression que c'est trop de responsabilité pour moi J'aimerais que quelqu'un de qualité soit là en permanence pour me dire oui là c'est bien, non là c'est faux Bref, 6 mois de post partum j'espère que ça sera vite derrière!!! C'était long, merci à celles qui m'ont lues!! :lol: Je reviendrai vous dire comment je vais, en même temps ça fait du bien d'écrire :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:52
Bonjour ! Ta situation est difficile, c'est dur ! ES tu soutenue ? As tu de la famille, des amis qui sont là pour te soutenir ? As tu parlé de ton mal être à ton ami ? C'est une très bonne chose que tu ais pris rdv avec la psy, ça t'aidera beaucoup ! N'hésite pas à venir en parler
bijoux33 23 messages
bijoux33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 00:02
[quote:c218c9c53d="Petite Che"]Hello!!! Je ne sais pas par où commencer :!: Mon fils a eu 6 mois aujourd'hui c'est un amour :!: J'ai commencé à "déprimer" 3 jours après mon accouchement, je me suis dit ben tiens c'est ça le baby blues, en même temps que la montée de lait, mes copines m'avaient prévenue! Puis retour à la maison, l'angoisse totale :!: J'avais peur de rester seule avec mon bébé mon ami devait travailler car il avait pris des vacances mais à la date de mon terme prévu c'est à dire 2 semaines plus tard! Tout était bouleversé, je ne trouvais pas mes repères, j'ai allaité tant bien que mal puis au 3 semaines de Clément j'ai commencé à lui donner des bibs de complément car il pleurait tout le temps, demandait à téter 12 fois par jour :roll: J'ai toujours pensé que Clément avait un problème de santé style RGO mais mon pédiatre de l'époque me soutenait le contraire :twisted: Il pleurait beaucoup, dormait très peu, j'étais épuisée et continuellement stressée Quand il a eu 3 mois et demi il hurlait de plus belle à longueur de journée et la reprise du boulot s'annonçait, je stressais encore plus Un jour il a hurlé de douleur de midi à 19h, heure à laquelle ma généraliste (qui est une perle super rare) m'a dit d'aller aux urgences. Je suis donc descendue toute seule avec mon pauvre amour qui hurlait. J'ai attendu 1h30 dans la salle d'attente de pédiatrie, les larmes aux yuex, les gens me regardaient comme si j'avais battu mon bébé toute la journée Et là nous sommes restés 4 jours, Clément a un RGO sévère :roll: Depuis il a un traitement assez lourd que nous avons réadapté dernièrement car il souffre toujours mais pleur beaucoup plus voire plus du tout Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois car tellement fatiguée Je suis à la recherche d'un nouveau boulot mais j'ai peur :!: Peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être trop fatiguée :!: A ce jour, je prend des tranquilisants et je pleur au moins 3 fois par jour Je ne sais même pas pourquoi :!: Tout est devenu insurmontable, je stress pour tout, Clément boit tout son bib, je me demande s'il mange trop, Clément ne finit pas son bib, je flippe qu'il ait pas assez mangé J'appréhende souvent les journées avec lui, j'ai l'impression de faire tout de travers et de ne jamais faire comme il faut J'ai perdu tous mes repères, je n'ai plus envie de me lever le matin, plus envie de m'occuper de mes chiens, plus envie de voir des gens, plus la force de travailler et je suis trop souvent seule Mon chéri travaille en 4*8 donc souvent le soir et la nuit Il est pompier volontaire donc de garde 1 semaine sur 3 toute la semaine nuits comprises Et le soir je regrette mes journées à ne rien faire, j'ai envie de prendre mon bébé avec moi dans le lit et de lui demander pardon de ne pas être à la hauteur et d'avoir pleurer ou stresser Je ne lui fais jamais de mal je précise :!: En parlant avec ma généraliste elle m'a dit que je devrais prendre rendez vous avec une psy de la maternité, c'est ce que j'ai fais, j'ai rendez vous lundi 16 J'espère vraiment que ça m'aidera à aller mieux :!: J'aime mon bébé plus que tout au monde mais je me sens handicapée, j'ai l'impression que c'est trop de responsabilité pour moi J'aimerais que quelqu'un de qualité soit là en permanence pour me dire oui là c'est bien, non là c'est faux Bref, 6 mois de post partum j'espère que ça sera vite derrière!!! C'était long, merci à celles qui m'ont lues!! :lol: Je reviendrai vous dire comment je vais, en même temps ça fait du bien d'écrire :lol: :lol:[/quote:c218c9c53d] alors deja d'en parler ca dedramatise ca c'est deja bien mais dis toi une chose tu es a la hauteur de ta tache de nouvelle maman et si tu te mets tant de pression c'est que tu es une excellente maman on est toutes passees par ce stade c'est pas si evident ne te fie pas au photo que l'on voit ou reportage ton bebe depend de toi a 100% donc pas evident pour un premier en plus les hormones travaillent dures donc ca chamboule alors va voir le psy ca va t'aider mais dis toi bien que le metier de maman s'apprend au fur et a mesure il n'y a pas de livre rien le vide complet et c'est pour ca que l'on est hesitante mais fais comme tu le sens et ca ira tu verras bisous et courage
karouest81 49 messages
karouest81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 09:47
Salut, je voulais juste te dire que suis dans le même cas que toi, sauf que moi mon bébé va avoir seulement 2 mois ce dimanche. Depuis que je suis rentrée de la maternité, j'angoisse tous les jours à l'idée de passer une nouvelle journée avec ma fille. J'ai peur de ses pleurs, je ne sais pas les gérer !! Pourtant moi aussi j'aime mon enfant de tout mon coeur mais j'ai du mal à gérer ma vie et celle de mon bébé. Je ne fais mm plus à souper car j'ai peur qu'elle se réveil pendant le repas. Dés que je l'enttends se réveiller, j'angoisse !!! J'ai une trouille bleue de restée seule avec mon enfant. Quand je suis sortie de la maternité, je n'ai pas arrêter de "refiler" ma fille à ma mere , tellement j'étais mal ds ma peaux...Je ne voulais plus l'avoir près de moi, je l'évitais !!! De plus, je m'en voulais énormément de faire ça car je me disais sans cesse que je ne la méritais pas, que j'étais une mauvaise maman (ce que je pense encore), je sens bien que je n'arrive pas à tisser un lien fort entre mon bébé et moi (parfois je me force). Je suis sous médicament que je prends 2x/jour...Dès fois ça passe et puis des fois ça revient !! J'ai tellement hâte d'être comme toutes les mamans du monde, je voudrais être heureuse, être bien ds ma peau !!! Je sais que ça viendra un jour mais en attendant c'est long à gérer !!! De plus ma fille fais ses crises du nourrisson depuis ses 1 mois et c'est très dur à assumer, rien que de pensser que ses crises vont arriver, j'ai envie de m'enfuire de chez moi et de la laisser à mon compagnon...Mais je ne le fais pas, je me force à l'assumer !!! C'est mon role qd mm !! Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule et que je te comprends à 100 % !!! Voilà...Je te souhaite de guérir bien vite et que tout ira pour le mx pour toi ! Bizzz...
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 11:41
coucou je suis dans le meme cas que toi !!! je suis en arret de travail depuis 1 mois et je compte changer de boulot mais tres peur !! ma fille a 5 mois et ne fait toujours pas ces nuits est ce de ma faute ??? je prend de medicaments ( contre la depression)mais le soucis c'est qu'avec sa je ne suis plus moi j'ai l'impression d'etre un legume !!!! voila tu n'es pas seule et si tu as besoin de parler je suis la !! bisous et courage :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 13:03
Je suis d'accord avec Missmargot !!!!!! J'ai fait une depression du post partum aussi et j'ai d'abord vu une psychologue, les médicaments auraient été pour mon médecin la solution de dernier recours. Vous avez un suivi psychologique ??? Parce que je ne pense pas que les médicaments seuls ne vous aideront à verbaliser et à sortir tout ce qui vous pèse
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 14:01
Hello et merci de m'avoir répondu! Je vois qu'on est ps mal dans ce cas là :cry: Moi je n'ai pas voulu prendre d'anti dépresseur car j'en ai pris pendant environ 8 ans avant d'être enceinte pour des troubles alimentaires et j'ai trop trop galéré pour les arrêter du coup j'ai dis à ma généraliste: PLUS JAMAIS Le soir je prend un tranquilisant pour pouvoir dormir ms c'est tout Sinon Miss margot quelques précisions J'ai alllaité mon fils en mixte jusqu'à ses 3 mois :wink: Sinon Clément ne pleur plus du tout à cause de RGO, il prend une dose massive de Mopral et maintenant il n'a plus l'air d'être embêté, il recommence à faire de bonnes siestes et des nuits correctes! Concernant notre relation, je pense qu'il est heureux car il est très souriant, il me fait beaucoup de câlins et adore être avec moi :lol: C moi qui ai l'impression de ne pas être naturelle et comme l'a dis karouest81 j'angoisse quand il se réveille et je suis souvent soulagée quand il est gardé par ma mère ou la nounou :oops: :oops: :oops: et ça me crève le coeur de dire ça parce qu'en même temps je tourne en rond à la maison et je ne suis pas bien :x Je parle beaucoup à Clément par exemple s'il m'arrive de pleurer je lui explique pourquoi et je lui dis qu'il n'y ait pour rien :? mais bon j'ai peur des conséquences que ça peut avoir Concernant mon accouchement, j'ai eu très très mal bon c'est normal mais je ne pense pas avoir fait le lien entre le bébé qui remuait dans mon ventre et Clément je ne sais pas si c'est clair :roll: en tout cas je vous remercie à toutes de m'avoir lue et répondu Je reviendrai vous donner des news très bientôt :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2008 à 14:57
bonjour, je voulais vous dire à toutes les trois et meme aux autres, que ce que vous ressentez n'est pas anormal au contraire. c'est un chamboulement tres intense d'avoir un enfant et de passer d'une vie à deux à une vie à trois. j'ai eu les memes impressions et les memes peurs et angoisses lors de la naissance de mon grand (6ans) ! ca a duré un an :cry: ! je n'ai vu personne aucun medecin, aucun psy, meme pas vraiment une amie à qui parler. pas de mère ou de belle mère aupres de qui s'epancher, pas de soeur nonplus. juste mon mari, mon fils et moi. je me sentais tres seule, abandonnée. je ne me sentais pas à la hauteur. j'etais fatiguée. mon fils hurlait tout le temps, les medecins ne me croyaient pas quand j'insistais pour dire que mon fils avait mal : oesophagite fut le diagnostic ! :x j'ai allaité jusqu'à 9 mois et on me prennait pour une extra terrestre, :x le moindre mal de mon gamin venait de mon lait biensur...et mon homme travaillait, etait fatigué par ses journées et quand il rentrait entendre le petit hurler le rendait nerveux, :lol: le petit ne voyait que par moi. personne ne pouvait le garder meme pas une apres midi sous peine de hurlement... :cry: je m'ennuyais, je voulais retrouver ma vie....et pourtant j'adorais mon fils. au final, moi qui avait toujours voulu 12 gosses, j'ai dit plus jamais! c'est fini j'en veux plus.....et pendant trois ans, il n'aurait surtout pas fallu me dire de faire un deuxième.... :lol: :( ma relation avec mon fils est resté fusionnel....jusqu'à ce qu'il grandisse car maintenant il prefere les filles à sa mère :lol: :D cela n'a pas eu d'incidence sur lui, peut etre un peu sur son caractère car il est tres emotif et incapable de gerer ses emotions sans crise de larmes (comme moi à son age! :oops: ) pour le reste c'est un enfant genial.... :D j'ai fait ce que je pouvais faire à l'epoque avec mon vecue... etre mère ca s'apprend pas, il n'y a pas de manuel scolaire pour ca....on fait ce que l'on ressent et moi j'ai compris que c'est justement ce que l'on ressent qu'il est le BON pour notre enfant. alors soyez patiente et dites vous que meme quand vous hesitez c'est que vous etes une bonne maman ! :wink: pour l'anecdoce, une fois mon mari est entrée du boulot et à trouver un mot sur la table lui annoncant que j'etais partie noyer le petit :shock: ....en fait je suis aller le promener et ca nous a fait beaucoup de bien à tout les deux. :wink: et enfin mon deuxieme est là depuis 6 mois, je suis plus zen et parfois pourtant je craque et je me dis que j'aurais du eviter dele mettre au monde :oops: ....puis je lui fais un gros calin ou il me fait un grand sourire...et comme chacune d'entre nous, je craque....parce que nos bout de choux savent y faire avec leur maman ! :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 15:07
Bonjour ! Je comprends très bien Petite Che ce que tu veux dire quand tu parle de ce lien... J'ai moi aussi eu du mal à me dire que c'était ma fille, parfois j'ai le sentiment d'étouffer quand elle est là et de tourner en rond quand elle n'est pas là. Je crois quil nous faut du temps, heureusement nos bébés n'y sont pour rien.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 21:36
la c plus du baby blues c de la depression et le mieux je pense c'est de s'adresser a des professionnels!! la demarche pour certaine peux etre difficile a entreprendre mais c la seule solution pour enfin prendre conscience du fait que malgrés toutes les embuches vous etes de trés bonnes mamans et quoi qu'il arrive aujourd'hui comme demin vous ferez tout ce qu'il y a de mieux pour vos enfants j'en suis sure!!mais il ne faut pas rester comme ca!!car vous ne profiter pas de vos enfants!!! et ca c dommage!! bisous a vous et courage
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 22:23
Bonjour ! Je crois que tu fait une petite deprime... ne laisse pas les choses s'envenimer. C'est un grand chamboulement d'être maman. Pour en parler, tu peux voir ton médecin traitant ou directement un psychologue qui t'aidera à parler de ce qui te gêne, te dérange, te fais mal. Tu discute de ton mal être avec ton entourage ? Ne t'inquiète pas, si tu t'en préoccupe tôt, ce moment sera de courte durée. Comment te sens tu avec ton bébé ?
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 11:52
Chris :arrow: comme toi, j'ai eu une période où je me sentais pas très bien, étouffée dans cette nouvelle vie de maman... c'est vrai, c'est un chamboulement tout ça, entre l'accouchement, le retour à la maison, on se sent vite perdue... puis, j'ai profité du congé paternité du papa pour "sortir" un peu, je suis allée faire les magasins avec mes copines, je suis allée chez l'esthéticienne et chez le coiffeur car je ne supportais plus mon image, et maintenant tout va beaucoup mieux!!!! courage, et surtout, parles en autour de toi, c'est important, il ne faut pas que les choses s'enveniment...
MARINE
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 17:36
Non tu n'es pas dingue ! pourquoi tu le serais ?????? :roll: :shock: Je suis passée par là moi aussi, mon mal-être a duré 14 mois !!!!! Un jour j'en ai eu marre et je suis allée à la PMI pour prendre un rendez-vous avec une psy, c'est gratuit et anonyme, j'ai eu 2 seances et ca m'a transformé la vie . Je te conseil donc d'y aller... bizzzzzzzzzz
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 09:42
A celles qui s'inquietent des medicaments: en general ca n'est donne QUE en complement d'un suivi (sinon cela ne sert a rien), en outre ce traitement peut dater d'avant la grossesse. Ne vous prenez pas pour de mauvaises meres : vous avez des bb qui pleurent et vous arrivez a leur faire une belle vie quand meme! Moi j'applaudis! Ce que j'ai retenu de vos differents recits, ce sont des meres qui ont tres bien tenu le coup avec des situations difficiles! Et j'en arrive a me demander pourquoi j'ai du mal moi qui ai un loulou merveilleusement calme (vous en connaissez beaucoup qui ne pleurent meme pas pendant un gros nettoyage de nez au serum? :D )... Vouloir se liberer: oui! Meme 10 minutes dans le transat ca serait chouette! :D Mais vous savez quoi?Je passe ces 10 minutes a le regarder! :lol: :lol: :lol: Ailleailleaille...Je ris pour ne pas pleurer, tant que ca marche! :roll:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 17:07
dis donc quelle histoire!!!! tu es bien courageuse...c'est jamais facile les premiers mois, tellement de chose changent... Par curiosité, c'est quoi un RGO??????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.