Tellement envieuse des femmes enceintes. Je m'en veux.

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 11:19
Bonjour, Je viens ici car j'ai un cas de conscience qui me tracasse depuis plusieurs jours voire semaines. Je suis en essai bb3 depuis août 2011. Vous me direz que ça ne fait pas si longtemps que ça mais... bb1 est arrivé à C1 et bb2 à C2. Donc là, je commence à trouver le temps très long. Et je psychote, ce qui n'est pas bon du tout. Bref. Le pire dans tout ça, c'est que je deviens envieuse de mes amies ou connaissances qui tombe enceinte. Pas jalouse. Enfin pas encore je crois. Hier, une amie m'annonce qu'elle est enceinte pour juillet. "Félicitations". Voilà le seul mot que j'ai pu lui dire. Alors que d'habitude je lui aurais demandé de tout me raconter. Mais là, non, changement de sujet. Juillet ? Ça aurait pu être moi... ça aurait dû être moi. Suis-je seule à être envieuse ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 11:50
hello la seule dans ce cas ? alors là ça m'étonnerait !! perso pour mes 2 premières grossesses j'étais comme toi très vite, jalouse, envieuse, tout... ravie quand on m'apprenait une grossesse mais aussi tout de suite envie de pleurer... j'espère que ce bb viendra vite :wink:
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 12:04
hello je pense que tu es loin d etre la seule dans ce cas Perso 'jai eu le meme sentiments que toi, malgré une histoire un peu differente : j'ai fait 2 GEU et lors de ma première GEU j'ai eu droit aux remarques de ma belle soeur:" cette grossesse etais surement un accident "... Ensuite quand je suis sortie de l' hopital, le soir on a été manger chez eux et on a eu droit a voir l 'écho 3D de ma nièce ( car ma belle soeur etais enceinte de 6 mois) sur la TV durant 30 min alors que je venais d etre opérée et qu'on m'avait retirée mon bébé ( a 2 mois , ok, c ets pas grand chose mais pour moi c etais deja mon enfant)... et j'en passe... Du coup... comme toi j'en voulais aux personnes qui etaient enceinte et je les enviais.... Relativisez, je sais pas facile mais pas le choix dans ses moments la Courage et zen
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 12:05
oui sa m'étonnerait que tu sois la seule pour le moment je suis comme toi envieuse de celle qui annonce ou quand je vois une femme enceinte pourtant il n' a pas si longtemps que ca sue j'ai eue mon petit bonheur le 31 janvier sa fera 1 an mais très vite l'envie d'un autre enfant sais fait ressentir et je suis en essai depuis 7 mois et tj rien et je me demande si vraiment je le serais encore un jour donc tu vois tu n'es pas la seule aller courage faut pas désèsperer bisous
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:27
Tu n'es pas la seule à ressentir ça, lors des essais de bb2, j'enviais toutes ces femmes et leur joli ventre rond, je pleurais par moment, février 2011 ma belle-soeur nous annonce sa grossesse (la 4ème) la 3ème n'était déjà pas désirée et le 4ème encore moins (hyper fertile malgré contraception)! j'ai souris mais au fond de moi je pleurais! A peine dans la voiture j'ai pleuré, j'ai pété mon câble, et je me disais que ce n'était pas juste, elle qui n'en voulait pas, ça tombait comme ça, et moi qui essayait depuis août 2010 ça ne venait pas (je sais ce n'est pas si long, mais pour ma première C4), j'étais en colère, je ne m'occupais pas de savoir comment elle allait, je m'en fichais de sa grossesse, je ne l'appelais pas (je sais c'est moche)! Fin mai 2011, enfin un beau ++++ et c'est seulement à ce moment là que je me suis aperçue que c'était très laid ce que j'ai fait, la manière dont j'ai réagis, mais ce désir était tellement immense et ça ne venait pas, alors qu'elle ne se voit pas mère ce n'est pas la vie qu'elle voulait (elle me l'a dit) tombait enceinte, je me suis emportée, je me suis renfermée et j'ai jalousé!! ça ne se contrôle pas!! :oops: :oops: donc tu n'es pas la seule à être envieuse!! ça arrive à beaucoup de femmes désireuses! :wink:
kevina 51 messages
kevina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 18:07
cigogne38 tu es loin d'être la seule t'inquiètes pas !! moi c'est pareil, ma collègue de boulot est enceinte de 7 mois, je bosse en face d'elle 7 heures par jour... une collègue de mon mec nous avait proposé de faire le jour de l'an avec eux, elle a annoncé qu'elle était enceinte 15 jours avant... et ben j'ai refusé tout net de le faire avec eux. par contre, ce we on va manger chez eux, je prends sur moi... Je boycotte les femmes qui sont enceintes, j'y peux rien... mais c'est aussi une façon de se préserver je pense. Faut relativiser et se dire que bientôt ce sera nous.
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2012 à 18:28
[color=green:8bea616fd9][b:8bea616fd9]Bah ma belle je te comprends parfaitement étant moi meme passé par là :oops: J'espere de tout coeur que tu auras ton +++ au plus afin que tu te sentes mieux.... Gros bisous ma belle :wink: [/b:8bea616fd9][/color:8bea616fd9]
Une fille et un garçon !!!!
gigi52500 186 messages
gigi52500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2012 à 10:35
[quote:ce96482fca="cigogne38"]Bonjour, Je viens ici car j'ai un cas de conscience qui me tracasse depuis plusieurs jours voire semaines. Je suis en essai bb3 depuis août 2011. Vous me direz que ça ne fait pas si longtemps que ça mais... bb1 est arrivé à C1 et bb2 à C2. Donc là, je commence à trouver le temps très long. Et je psychote, ce qui n'est pas bon du tout. Bref. Le pire dans tout ça, c'est que je deviens envieuse de mes amies ou connaissances qui tombe enceinte. Pas jalouse. Enfin pas encore je crois. Hier, une amie m'annonce qu'elle est enceinte pour juillet. "Félicitations". Voilà le seul mot que j'ai pu lui dire. Alors que d'habitude je lui aurais demandé de tout me raconter. Mais là, non, changement de sujet. Juillet ? Ça aurait pu être moi... ça aurait dû être moi. Suis-je seule à être envieuse ?[/quote:ce96482fca] salut je comprend un peut ce que tu vis moi sa fait 4 mois que l ont essaye c est encore recent mais je commence a me dire pourquoi elle et enceinte et pas moi et dès que je vois des bébé a la télé sa me fait bizare bon courage
nath74 69 messages
nath74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 23:54
c etait pareil pour moi quand je voulais absoument mon ptit troisieme il a mis un an pour arriver et chaque fois que j entendais quelqun qui disait etre enceinte autour de moi je deprimais..
ophelie (26/11/1996) kylian (06/01/1999) erwan(13/06/2002) sarah (08/03/2007)  
gigi52500 186 messages
gigi52500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2012 à 18:22
[quote:a4af85b333="NATH74"]c etait pareil pour moi quand je voulais absoument mon ptit troisieme il a mis un an pour arriver et chaque fois que j entendais quelqun qui disait etre enceinte autour de moi je deprimais..[/quote:a4af85b333] Donc si je résume tout sa je pense que toute femme reagisse pareil quand elle veulent un enfants et qu il ne veut pas arriver mais faut prendre son mal en patience en esperant qu il arrive bientot
rosalili 41 messages
rosalili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:09
Oui et l'autre conclusion c'est "J'em..rde mes belles soeurs!" J'en ai une enceinte de son 2ème et l'autre qui me demande A CHAQUE FOIS que je la vois: "et vous c'est quand le deuxième?" "et vous c'est quand le deuxième?" "et vous c'est quand le deuxième?" "et vous c'est quand le deuxième?" ça raisonne dans ma tête comme ça en boucle pendant 3 jours après chacune de ses visites! Je lui filerais des claques!
gigi52500 186 messages
gigi52500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2012 à 09:26
oui c est penible d entendre tout le temps la meme chose cher moi c est pareil alors c est quand que vous faite un bébé?? a chaque fois ont leur dit pas maintenant ont va pas leur dire qu ont essaye il le sauront bien asser tot sinon ont va encore bien entendre alors toujours pas?? c est stressant la au moins personne ne c est rien c est bien mieu lol
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 21:01
 Coucou à toutes!

Je vis aussi le même problème que vous. En ce moment autour de moi, il y'a cinq de mes amies qui sont enceintes. Je suis super heureuse pour elles mais à la fois un peu triste pour moi. Oui je sais cela paraît un peu égoïste mais ça n'est pas le cas du tous. Je suis là si elles ont besoin et suis leurs grossesse mais je me rends compte que voilà déjà 10 mois que mon petit bonhomme est parmi nous et quel bonheur. A peine quelques semaines que j'avais accoucher que ma grossesse me manquer déjà et avec toutes ces demoiselles au ventre bien arrondit je me rends compte que moi aussi j'aimerais bien être à leurs place et en même temps non. Oui je sais c'est bizarre!
Disons que je reste réaliste et sait que ça n'est pas encore le bon moment mais en même temps c'est dur de partager à fond la joie de mes amies sans être envieuse et peut-être jalouse.
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
mimif59 18 messages
mimif59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 22:44
 je suis dans le même ka que toi et je m'en veu de reagire comme sa

mimi
Madada81 39 messages
Madada81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 20:12
 Es-ce que cela signifie que nous sommes toutes égoïste alors?
Maman de deux Bout'Choux qui me rendent complètement gaga. Une bouffée d'air frais et de joie jour et nuit et c'est un vrai bonheur de les avoirs dans ma vie. Je vous aimes mes trésors :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.